Ecran Bleu mystique ! Help
jozion91
Messages postés
13
Statut
Membre
-
cedric_ Messages postés 188 Statut Membre -
cedric_ Messages postés 188 Statut Membre -
Bonjour a tous,
après avoir effectuer des recherches sur tout google en vain ^^ jai décidé de posté un sujet parce que la je bloque.J'explique le problème j'ai démenagé mon pc dans mon appartement c'est un pc de bureau qui est sous windows 7.L'ordinateur est connecté a la livebox orange par wifi il tourne comme une horloge il a 2 mois a peine je n'ai jamais eu d'ecran bleu mais depuis que je l'ai deménagé a chaque fois qu'il est connecté sur internet et que j'ouvre le navigateur internet jai un ecran bleu entre 1 a 5 minutes si je ne connecte pas internet genre pour regarder une video ou jouer a un jeu le pc marche très bien sans écran bleu.
L'erreur enregistré de l'écran bleu est kernel power (41) taches
(63)
après avoir effectuer des recherches sur tout google en vain ^^ jai décidé de posté un sujet parce que la je bloque.J'explique le problème j'ai démenagé mon pc dans mon appartement c'est un pc de bureau qui est sous windows 7.L'ordinateur est connecté a la livebox orange par wifi il tourne comme une horloge il a 2 mois a peine je n'ai jamais eu d'ecran bleu mais depuis que je l'ai deménagé a chaque fois qu'il est connecté sur internet et que j'ouvre le navigateur internet jai un ecran bleu entre 1 a 5 minutes si je ne connecte pas internet genre pour regarder une video ou jouer a un jeu le pc marche très bien sans écran bleu.
L'erreur enregistré de l'écran bleu est kernel power (41) taches
(63)
A voir également:
- Ecran Bleu mystique ! Help
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
20 réponses
Bonjour,
peux-tu nous dire quel navigateur tu utilises.
Ensuite, fais l'essai dans les même conditions avec d'autres navigateurs (internet explorer, firefox, chrome). Est-ce que tu as le même problème.
Cédric
peux-tu nous dire quel navigateur tu utilises.
Ensuite, fais l'essai dans les même conditions avec d'autres navigateurs (internet explorer, firefox, chrome). Est-ce que tu as le même problème.
Cédric
Re bonjour j'utilise firefox mais j'ai déja testé avec chrome,explorer cela fais le même bug jai aussi essayé en mode sans echec avec prise en charge réseaux et c'est toujours pas
Ps: j'ai formaté et toujours le bug .. je comprend pas ^^
Ps: j'ai formaté et toujours le bug .. je comprend pas ^^
alors, dans ce cas, il faut regarder de près la carte wifi. Depuis ton déménagement, il y a peut-être plus de réseaux wifi dans l'entourage de ton nouvel appartement, comme tout le monde "entend" tout le monde dans les parages, il se peut que le canal de communication soit très bruité. Dans ce cas, la carte qui reçoit des trames qu'elle ne comprend pas pête un cable et le driver/carte fait planter le système en mode noyau => écran bleu.
Si tu as la possibilité d'acheter ou de te faire prêter un cable réseau ethernet, je te conseille de faire le test en filaire et de voir si ça fonctionne. Je sais, un PC de bureau, c'est toujours une aventure pour le déplacer !!! Si ça marche, tu seras à peu près certain que le problème vient de la carte wifi.
Sinon, tu peux aussi utiliser le logiciel de configuration de la wifi (si tu en as un) et essayer de jouer sur les différents canaux de communication. Regarde sur le site du fabricant de la carte wifi pour obtenir un moyen de configuration.
Cédric
Si tu as la possibilité d'acheter ou de te faire prêter un cable réseau ethernet, je te conseille de faire le test en filaire et de voir si ça fonctionne. Je sais, un PC de bureau, c'est toujours une aventure pour le déplacer !!! Si ça marche, tu seras à peu près certain que le problème vient de la carte wifi.
Sinon, tu peux aussi utiliser le logiciel de configuration de la wifi (si tu en as un) et essayer de jouer sur les différents canaux de communication. Regarde sur le site du fabricant de la carte wifi pour obtenir un moyen de configuration.
Cédric
Merci de ta réponse , j'ai pris la clée wifi et je l'ai connecté a mon ordinateur portable et la internet marche parfaitement donc il y a bien un problème sur l'ordinateur de bureau mais il y a quelques chose qui me chagrine lorsque je jou a un jeu sur internet style battlefield bad company 2 en ligne j'ai pas de soucis et juste de faire une recherche internet ou telecharger un logiciel jai un ecran bleu ..
cordialement.
cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si sa peut aider voici les détails de l'erreur
BCCode: 3b
BCP1: 00000000C0000096
BCP2: FFFFF800022841A6
BCP3: FFFFF88007EF1DF0
BCP4: 000000000000000
BCCode: 3b
BCP1: 00000000C0000096
BCP2: FFFFF800022841A6
BCP3: FFFFF88007EF1DF0
BCP4: 000000000000000
WOW, ça c'est de la colle !
Peux-tu me dire comment tu fais pour aller jouer sur internet. Tu passes par une application que tu as téléchargée avant ?
Sinon, il faut bien une première connexion au site pour démarrer le jeu. Est-ce que le problème dépend du site visité ou est-ce que ce se produit pour n'importe quelle page.
Un truc qui pourrait m'aider, c'est aussi de me donner les traces du système. Juste après un crash, tu redémarres et tu vas dans :
Démarrer/ordinateur (click droit)/gérer/gestionnaires d'événement
Ensuite, tu m'envoies les derniers événements qui se sont produits juste avant le crash.
Peux-tu me dire comment tu fais pour aller jouer sur internet. Tu passes par une application que tu as téléchargée avant ?
Sinon, il faut bien une première connexion au site pour démarrer le jeu. Est-ce que le problème dépend du site visité ou est-ce que ce se produit pour n'importe quelle page.
Un truc qui pourrait m'aider, c'est aussi de me donner les traces du système. Juste après un crash, tu redémarres et tu vas dans :
Démarrer/ordinateur (click droit)/gérer/gestionnaires d'événement
Ensuite, tu m'envoies les derniers événements qui se sont produits juste avant le crash.
En fait je connecte l'ordi en wifi jusque la pas de problème par exemple je connecte msn ou lance steam pour jouer pas de soucis.. je lance un navigateur internet sur n'importe quel site au bout de 20 secondes j'ai l'ecran bleu que ce soit un site comme youtube ou même un site basic .. c'est pourquoi c'est difficile de trouver une solution je ne peut même pas telecharger ou parlé sur le forum avec le pc de bureau. Je suis dans l'obsevateur d'événement quel évenement te communiqué? J'ai "critique" "erreur" "avertissement" "information" Je ne sais pas lesquel ^^
une petite question aussi mon ordi marchait très bien avant que je le déplace en voiture est ce possible que le déplacement est fait bougé un composant de la carte réseau ou autre chose qui produirait ce bug? merci
commence par l'observateur erreur, je pense que les événements critiques sont dedans aussi.
quant au déplacement en voiture, je ne pense pas que ça change quoi que ce soit. C'est prévu pour bouger. Du moment qu'il ne subit pas de choc.
quant au déplacement en voiture, je ne pense pas que ça change quoi que ce soit. C'est prévu pour bouger. Du moment qu'il ne subit pas de choc.
J'ai les erreur suivante dans la derniere heure juste
ID:6008 Source:Eventlog
les 7 derniers jours:
ID:7 Source:cdrom
ID:36 Source:volsnap
ID:1001 Source:dhcpclient
ID:1001 Source:verification d'erreur
ID:1002 Source:application hang
ID:7001 Source:service control manager
Dans les critiques il n'y a que kernel power (41) tache (63)
ID:6008 Source:Eventlog
les 7 derniers jours:
ID:7 Source:cdrom
ID:36 Source:volsnap
ID:1001 Source:dhcpclient
ID:1001 Source:verification d'erreur
ID:1002 Source:application hang
ID:7001 Source:service control manager
Dans les critiques il n'y a que kernel power (41) tache (63)
je viens de faire un test jai lancé starcraft 2 mais avant de le lancé il y avait une mise a jour a faire, au bout de 2 sec de mise a jour encore écran bleu.. jai l'impression dès ue je recois des informations mon ordinateur les bloc et jai un ecran bleu.
dans les erreurs critiques, kernel power (41) tache (63), c'est sa façon à lui de dire "redémarrage après écran bleu"
pour le reste, je ne vois rien d'anormal.
Mais je voudrais revenir sur la carte wifi qui pour moi reste le meilleur candidat. Quand tu testes sur ton portable, est-ce que tu es sûre que c'est bien ta clé qu'il utilise pour se connecter. Il peut aussi utiliser sa carte wifi interne. Est-ce que le portable se connecte sans ta clé ?
Je suis désolé d'insister, mais pour pouvoir avancer sur le problème, il faudrait faire le test avec une liaison filaire ethernet.
Mais avant de tout bouger, on peut quand même faire quelques tests basiques de protocole.
On va commencer par vérifier la couche IP.
tu vas ouvrir une console (démarrer/executer cmd), récupérer l'adresse IP de la passerelle et taper :
ping IPpasserelle (tu remplace par l'IP de la passerelle)
Pour connaire l'IP de la passerelle, va sur le portable et fait (démarrer/executer cmd et dans la console, tu tapes ipconfig. Tu récupère l'IP de la passerelle)
Dis-moi ce que ça donne
pour le reste, je ne vois rien d'anormal.
Mais je voudrais revenir sur la carte wifi qui pour moi reste le meilleur candidat. Quand tu testes sur ton portable, est-ce que tu es sûre que c'est bien ta clé qu'il utilise pour se connecter. Il peut aussi utiliser sa carte wifi interne. Est-ce que le portable se connecte sans ta clé ?
Je suis désolé d'insister, mais pour pouvoir avancer sur le problème, il faudrait faire le test avec une liaison filaire ethernet.
Mais avant de tout bouger, on peut quand même faire quelques tests basiques de protocole.
On va commencer par vérifier la couche IP.
tu vas ouvrir une console (démarrer/executer cmd), récupérer l'adresse IP de la passerelle et taper :
ping IPpasserelle (tu remplace par l'IP de la passerelle)
Pour connaire l'IP de la passerelle, va sur le portable et fait (démarrer/executer cmd et dans la console, tu tapes ipconfig. Tu récupère l'IP de la passerelle)
Dis-moi ce que ça donne
Alors sur l'ordi portable pas de soucis je suis sur qu'il se connecte grace a ma clée wifi donc elle fonctionne toujours correctement.Ensuite pour l'ethernet je vais avoir des difficultés a testé cela mais pourquoi pas en dernier recourt.
J'ai fais le test du ping je ne sais pas quel valeur je dois te donné mais il y a marqué 0% de perte je pensse que c'est sa qui est important.
J'ai fais le test du ping je ne sais pas quel valeur je dois te donné mais il y a marqué 0% de perte je pensse que c'est sa qui est important.
Bon, je ne vais pas tarder à me déconnecter, alors voici la procédure complète. Fais le test et dis moi à partir de quand ça déconne.
Je suppose que le test de passerelle est OK.
avec ton portable, tu vas sur :
https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=iptodns&e=com
et dans la section dns => IP tu tapes une adresse (par exemple www.google.fr)
tu récupère l'adresse IP qu'il te donne (IPdonnée pour l'exemple)
Tu ouvres le navigateur du PC fixe et tu tapes l'adresse :
http://IPdonnée (tu remplaces par ce que tu as récupéré)
Tu devrais tomber sur la même page.
Ensuite, tu enregistres cette page comme page de démarrage.
Tu fermes le navigateur et tu le redémarre.
Attends assez longtemps pour vérifier s'il plante.
S'il plante, le problème est au niveau de la couche IP ou wifi.
S'il ne plante pas, il faudra vérifier les paramètres DNS. Pour ça, on verra demain.
Bonne nuit,
Cédric
Je suppose que le test de passerelle est OK.
avec ton portable, tu vas sur :
https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=iptodns&e=com
et dans la section dns => IP tu tapes une adresse (par exemple www.google.fr)
tu récupère l'adresse IP qu'il te donne (IPdonnée pour l'exemple)
Tu ouvres le navigateur du PC fixe et tu tapes l'adresse :
http://IPdonnée (tu remplaces par ce que tu as récupéré)
Tu devrais tomber sur la même page.
Ensuite, tu enregistres cette page comme page de démarrage.
Tu fermes le navigateur et tu le redémarre.
Attends assez longtemps pour vérifier s'il plante.
S'il plante, le problème est au niveau de la couche IP ou wifi.
S'il ne plante pas, il faudra vérifier les paramètres DNS. Pour ça, on verra demain.
Bonne nuit,
Cédric
Bonjour,
un test rapide est de mettre une des adresses listées ici pour le serveur DNS.
https://www.commentcamarche.net/maison/box-connexion-internet/1805-serveur-dns-orange-free-sfr-bouygues-les-bonnes-adresses/
Il faut donc aller dans les propriétés de la connexion, onglet DNS et mettre une ou deux des adresses disponibles sur la page.
Ca devrait maintenant marcher.
Cédric
un test rapide est de mettre une des adresses listées ici pour le serveur DNS.
https://www.commentcamarche.net/maison/box-connexion-internet/1805-serveur-dns-orange-free-sfr-bouygues-les-bonnes-adresses/
Il faut donc aller dans les propriétés de la connexion, onglet DNS et mettre une ou deux des adresses disponibles sur la page.
Ca devrait maintenant marcher.
Cédric
Bon malheuresement toujours cet écran bleu qui apparait au moment ou j'ai mis avast a telechargé il a mis un peu plus de temps a arriver mais il est arrivé ^^ je suis desepéré je sais plus ou chercher la
J'essaierais de faire le test avec une autre clé wifi si on peut t'en prêter une, ou alors, la solution filaire (décrite plut tôt). Quand je dois paramétrer un réseau, je passe souvent d'abord par le filaire si le wifi ne fonctionne pas. Ca permet d'isoler le problème. Par exemple, si tu arrives à le faire fonctionner sur le filaire, tu sais que windows, la configuration du navigateur, le protocole IP, le DNS, etc est OK et que le problème est limité à la carte wifi, à son driver ou au cryptage des informations.
Je serais aussi tenté de refaire le test plus haut avec les adresses IP, en allant sur des sites type megavideo, etc. J'avoue que je suis surpris que le test sur google ait fonctionné, car je reste persuadé que le problème vient du wifi. Le problème avec le test précédent est qu'il est statique, dans le sens où une fois que la page est chargée, plus aucun accès n'est fait sur le net via le wifi. A la réflexion, c'est insuffisant comme test. Donc, il faut titiller le navigateur le plus possible, en faisant du streaming via les adresses IP. Par exemple, tu repères un lien megavideo/youtube avec le portable, tu récupères l'adresse comme indiqué plus haut, et tu lances la requêtes via l'adresse IP depuis ton fixe. Je suis quasiment sûr que le problème va se manifester. Ca prends 5 minutes à faire et tu n'es pas obligée d'emprunter/acheter un câble ethernet pour le test filaire et je te paries 10 contre 1 que ça va planter => Problème wifi.
Un test à faire aussi est de désactiver temporairement le cryptage en communicant en clair. Si ça ne dure pas longtemps et si tu caches le nom du réseau (ton réseau ne sera pas visible par ton voisinage : renseigne toi comment faire), tu peux tester si ça marche. Ensuite, tu ajoutes le cryptage WEP et tu testes. Si ça marche toujours, tu passes au WPA et tu testes. Plus les cryptages sont sophistiqués, plus la carte wifi a du mal à suivre le débit d'informations qui arrives.
Bon, je te laisse ici car je n'ai pas d'autre conseils à te donner, et je ne ferais que me répéter.
Bonne suite,
Cédric
Je serais aussi tenté de refaire le test plus haut avec les adresses IP, en allant sur des sites type megavideo, etc. J'avoue que je suis surpris que le test sur google ait fonctionné, car je reste persuadé que le problème vient du wifi. Le problème avec le test précédent est qu'il est statique, dans le sens où une fois que la page est chargée, plus aucun accès n'est fait sur le net via le wifi. A la réflexion, c'est insuffisant comme test. Donc, il faut titiller le navigateur le plus possible, en faisant du streaming via les adresses IP. Par exemple, tu repères un lien megavideo/youtube avec le portable, tu récupères l'adresse comme indiqué plus haut, et tu lances la requêtes via l'adresse IP depuis ton fixe. Je suis quasiment sûr que le problème va se manifester. Ca prends 5 minutes à faire et tu n'es pas obligée d'emprunter/acheter un câble ethernet pour le test filaire et je te paries 10 contre 1 que ça va planter => Problème wifi.
Un test à faire aussi est de désactiver temporairement le cryptage en communicant en clair. Si ça ne dure pas longtemps et si tu caches le nom du réseau (ton réseau ne sera pas visible par ton voisinage : renseigne toi comment faire), tu peux tester si ça marche. Ensuite, tu ajoutes le cryptage WEP et tu testes. Si ça marche toujours, tu passes au WPA et tu testes. Plus les cryptages sont sophistiqués, plus la carte wifi a du mal à suivre le débit d'informations qui arrives.
Bon, je te laisse ici car je n'ai pas d'autre conseils à te donner, et je ne ferais que me répéter.
Bonne suite,
Cédric