Clé usb non reconnue sur pc

Fermé
cdshalloy - 28 mars 2011 à 16:22
SP sa roxx Messages postés 177 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 - 30 mars 2011 à 18:20
Bonjour,
On m'a posé une colle aujourd'hui avec une clé usb Transcend de 8 Go : quand on la branche sur un lecteur dvd de salon, pas de souci, le dossier Images s'ouvre et il affiche bien un diapo des images contenues.
Par contre, sur PC, j'ai réussi à l'ouvrir une fois sur celui avec windows 7, ensuite elle n'a plus voulu (le témoin de la clé reste éteint, aucune réaction). Sur celui avec Vista, rien non plus et sur celui avec XP, de temps en temps il dit qu'il y a un blème avec le pilote ou périphérique inconnu.
Auriez-vous une explication à ce comportement ?
J'ajoute qu'elle est également invisible dans le gestionnaire de disque.

Merci d'avance


A voir également:

9 réponses

probablement mais elle n'avait jamais été branchée sur ces pc auparavant. Comment y remédier ?
2
SP sa roxx Messages postés 177 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 23
28 mars 2011 à 16:27
C'est peut être simplement un problème de ta clé, ou alors marche t elle encore sur le lecteur dvd de salon ?
2
nada kedalle, rien la plupart du temps.
Mais de temps en temps, si. Une fois, il l'a même fait 5 fois d'affilée ! Quand il fait le toutoum, soit au bout d'un moment il l'ouvre, soit il me dit que le périphérique est inconnu.
Bref, de l'aléatoire ...
2
merci pour ta réponse rapide ! oui, comme signalé, elle fonctionne très bien sur le lecteur dvd de salon ... c'est bien là que je ne comprends plus ...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SP sa roxx Messages postés 177 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 23
28 mars 2011 à 17:00
Ce qui est bizarre, c'est qu'elle n'apparait même pas dans les lecteurs de disques !
Ton pc ne fait même pas le petit bruit lorsque tu l'insère dans le port usb (non, il n'y a pas de sous entendu ^_^)
1
SP sa roxx Messages postés 177 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 23
28 mars 2011 à 17:57
Argh, je ne sais pas trop alors :(

Essaye avec d'autres clé usb sur ton pc, s'il les reconnais, c'est qu'il n'aime pas ton périphérique, sinon, peut être tes périfs pc.

Ou alors un faux contact ce qui donne cet effet aléatoire ?
1
j'avais essayé sur les mêmes ports avec d'autres clés usb : no problem, elles s'ouvrent correctement. J'ai pensé au faux contact, mais alors pourquoi uniquement sur des pc et pas sur le lecteur de dvd ??
1
SP sa roxx Messages postés 177 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 23
29 mars 2011 à 20:20
Problème de pilotes peut être.
1
SP sa roxx Messages postés 177 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 23
30 mars 2011 à 18:20
Cherche sur le net, il y a peut être des post comme le tiens, ou alors des pilotes.
1