Problem installation de windows via bootcamp!

Fermé
douic luillarad - 28 mars 2011 à 15:58
 Utilisateur anonyme - 6 mai 2011 à 12:41
Bonjour,

J'ai un macbook 13' qui date de 2009 et sur lequel on m'avait installé via bootcamp windows xp. Il y a quelques jours xp ne marchait plus et j'ai donc souhaité refaire l'installation ayant cerné le fonctionnement la premiere fois! J'ai donc effacé la partition windows xp pour recommencer...sauf que la impossible a cause d'un probleme sur le dd, probleme résolu en réparant le disque via la commande fcsk -fy ! J'en ai profité pour faire une mise a jour de l'os x et suis maintenant a la version 10.6.7.

Maintenant je suis dans assistant boot camp et au moment de télecharger le logiciel d'assistance windows un message d'erreur apparait pour me dire impossible de telecharger le logiciel d'assistance. Je n'ai pas le cd de l'os.x fourni avec le mac avec moi et ne pourrais pas le récuperer avant au moins un mois! Sur un forum j'ai vu qu'il n'était plus possible d'installer xp via les dernières versions de l'Os et de bootcamp...est-ce vrai? sinon ya t'il une autre facon d'installer xp sans bootcamp? est on obligé d'installer windows 7? qqun peut il me venir en aide?

Merci à tous

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 mars 2011 à 16:26
Bonjour,

Bien entendu qu'il est toujours possible d'installer Windows XP. Il faut la version SP2 au minimum par contre, et également un disque valide de Windows.

Toutes les réponses sont ici :
https://support.apple.com/boot-camp

les liens conduisent vers des pages dispo. en français.

Imprimez let lisez attentivement e guide avant de vous lancer.
https://manuals.info.apple.com/MANUALS/1000/MA1519/fr_FR/Boot_Camp_Guide_d_installation_10.6.pdf

Bonne journée
1
eric.B 6 mai 2011 à 12:01 
"Bien entendu qu'il est toujours possible d'installer Windows XP"  
Faut, depuis le passage en Mac OS 10.6 etMac OS 10.6.7 il est impossible pour le commun des mortel d'installer Windows en Bootcamp.  
Il faut bidouiller sur un disque externe avec windows dessus......

Pour commencer, BONJOUR,

Ensuite,

Je pense que vous vouliez dire "Faux" et non "Faut"...

Il est évidemment toujours possible d'installer Windows XP. Nul besoin d'être un mortel non commun pour cela. Il suffit de suivre scrupuleusement le guide d'installation que je conseille d'imprimer avant toute installation. (BootCamp n'est d'ailleurs pas du tout prévu pour installer Windows sur un disque externe)

Bonne journée
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
1
"Bien entendu qu'il est toujours possible d'installer Windows XP"
Faut, depuis le passage en Mac OS 10.6 etMac OS 10.6.7 il est impossible pour le commun des mortel d'installer Windows en Bootcamp.
Il faut bidouiller sur un disque externe avec windows dessus......
0