Hp 530 a remettre état d'usine ...

Résolu/Fermé
TigerDTD Messages postés 859 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 - Modifié par TigerDTD le 28/03/2011 à 15:29
 Lsotto83 - 29 déc. 2012 à 15:52
Bonjour,

j'ai un ordinateur portable hp 530 ( numéro de série : CND7201XFM et numéro de produit : GH637AA#ABF ) que je souhaite vendre et remettre donc en état usine. J'ai les cd de restauration et ai essayé plusieurs fois de le restaurer usin grâce au disque dur ou au cd de restauration. Mais hélas, dans les deux cas, à chaque fois, il me dit qu'il manque un fichier et je ne peux donc pas le remettre en usine et le vendre.

Comment faire ? Est-il possible d'avoir des cd de restauration ? Merci.

PS : HP est impossible à contacter évidemment ...

6 réponses

TigerDTD Messages postés 859 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 12
28 mars 2011 à 18:29
??? :)
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2011 à 18:32
il faut booter sur le disque de restauration, modifier l'ordre dans le bios si necessaire
ou utiliser une des touches F lors du 1er écran F10 ou F11, je sais plus)

Hp vend les disques mais ca coute dans les 60 euro
0
TigerDTD Messages postés 859 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 12
28 mars 2011 à 18:58
C'est à dire que voila, les manips je les ai faites justement mais j'ai besoin du cd et je ne veux pas le payer 60 euros quoi. Je vend le pc 200 euros et j'ai déjà payé 20 euros un réparateur pour qu'il me dise qu'il fallait demander à HP. Pour avoir le cd, il faut acheter un SAV téléphonique à 20 euros. A ce rythme, ça servirait à rien que je le vende quoi :) ...
0
TigerDTD Messages postés 859 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 12
28 mars 2011 à 18:58
Du coup, je sais pas comment avoir ce cd ou comment réparer autrement, quit à le démonter et remonter genre quoi :) ...
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2011 à 19:02
mais je comprends pas, si tu as le disque de restauration et si la partition cachée de restauration a pas été supprimée, ca doit aller sans soucis
https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine
0
TigerDTD Messages postés 859 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 12
28 mars 2011 à 19:10
Ben justement, ça ne va pas ... Et même le réparateur m'a dit ça. En fait à chaque fois que je fais la restauration, il se relance et me dit :
il manque le fichier dll je sias pas quoi, il faut réparer windows après que l'ordi ait redémarré, l'ordi va redémarrer
et il se relance à chaque fois et revient à l'écran ou on choisit le système de restauration ( cd ou disque dur ).
0
TigerDTD Messages postés 859 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 12
28 mars 2011 à 19:12
J'ai fait tout ce qui a sur le lien.
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2011 à 19:13
faut pas faire réparer, faut choisir formater et installer
0
Télécharge le pilote de la carte réaux de ton ordinateur et met le sur une clée USB, ensuite installe un système d'exploitation basique, comme par exemple la même version que l'on pourrait installer sur un ordinateur fixe.

Une fois l'installe terminer installe le pilote de ta carte réseau que tu a mis sur ta clée USB, et rend toi sur toutlesdrivers.com , lance une détection automatique des pilote (se trouve dans l'onglet mes pilotes ). Télécharge tout les pilote qu'il te propose et en parallèle télécharge les mise a jour de windows avec Windows Update . Une fois tout les mise a jour installer installe tout les pilote que tu a télécharger .

Voilas tu as un ordinateur qui a encore une meilleur configuration que la configuration D'usine :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut, merci pour ta réponse, elle sera bien utile m^$eme si ce sera à quelqu'un d'autre que moi car j'avoue, malgré que je regarde mes messages régulièrement avoir oublié celui là et donc oublié de le mettre en résolu.

Un ami informaticien a réinstallé je ne sais pas comment vista.

Merci quand même en tous cas.
0
Dans mon cas, HP530, disque dur d'origine, il a fallu supprimer les partitions pour que l'installation du système d'origine à partir des disques générés avec les outils HP livrés fonctionne. Pour cela, il faut aller dans le bios, puis dans "sécurité"/"assainisseur de disque" puis choix "rapide" et arrêter par la touche "Echap" au bout de 3% d'avancement. Relancer la restauration en bootant sur le disque #1.

Si cette fonction bios n'existe pas sur votre bios, trouver un outil de partitionnement libre (bartPE, ...) qui permettra de supprimer tout ceci.

Du Courage, il en faut!
0