Récupération fichiers disque dur externe
Arturo
-
mpuissance4 Messages postés 14750 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
mpuissance4 Messages postés 14750 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai eu ces derniers jours de nombreux problèmes avec mon disque dur externe, un Western Digital d'1 To (931 Go en réalité). Je crois me rappeler qu'il est tombé, ce qui pourrait avoir entrainé une rayure d'un disque, enfin bref, venons-en aux symptômes.
Les bugs du DDE ont entrainé de nombreux bugs d'explorer (lorsque je redémarrai sans le DDE connecté, les problèmes s'arrêtaient). J'ai fini par redémarrer mon ordi avec le disque connecté, et en laissant windows le vérifier.
Résultat, windows reconnait 231 Go de données (ce qu'il y avait sur le disque) et un petit giga de données endommagées, mais il me dit qu'il n'y a pas assez d'espace pour récupérer les fichiers endommagés, et se met à scanner l'espace libre (ce qui rajoute environ 50 heures de vérification), pour au final me dire que certaines des "bases de répertoire" sont endommagées et qu'il ne peut les réécrire.
Au redémarrage, le disque externe est bien reconnu, et ne fait plus planter explorer, mais si je peux accéder aux propriétés du disque, qui me donnent un espace occupé et un espace libre correspondant à ce qu'il y avait avant, lorsque j'explore le disque, je ne trouve absolument rien.
J'aurais besoin qu'on m'aide à retrouver mes fichiers et toute l'arborescence, ou qu'on m'explique un peu le tout si c'est impossible.
J'ai eu ces derniers jours de nombreux problèmes avec mon disque dur externe, un Western Digital d'1 To (931 Go en réalité). Je crois me rappeler qu'il est tombé, ce qui pourrait avoir entrainé une rayure d'un disque, enfin bref, venons-en aux symptômes.
Les bugs du DDE ont entrainé de nombreux bugs d'explorer (lorsque je redémarrai sans le DDE connecté, les problèmes s'arrêtaient). J'ai fini par redémarrer mon ordi avec le disque connecté, et en laissant windows le vérifier.
Résultat, windows reconnait 231 Go de données (ce qu'il y avait sur le disque) et un petit giga de données endommagées, mais il me dit qu'il n'y a pas assez d'espace pour récupérer les fichiers endommagés, et se met à scanner l'espace libre (ce qui rajoute environ 50 heures de vérification), pour au final me dire que certaines des "bases de répertoire" sont endommagées et qu'il ne peut les réécrire.
Au redémarrage, le disque externe est bien reconnu, et ne fait plus planter explorer, mais si je peux accéder aux propriétés du disque, qui me donnent un espace occupé et un espace libre correspondant à ce qu'il y avait avant, lorsque j'explore le disque, je ne trouve absolument rien.
J'aurais besoin qu'on m'aide à retrouver mes fichiers et toute l'arborescence, ou qu'on m'explique un peu le tout si c'est impossible.
A voir également:
- Récupération fichiers disque dur externe
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Logiciel de sauvegarde sur disque dur externe gratuit - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
7 réponses
Bonjour,
Sans trop de conviction
Tu peux utiliser Recuva pour tenter de récupérer tes données effacées : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
cordialement
Sans trop de conviction
Tu peux utiliser Recuva pour tenter de récupérer tes données effacées : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
cordialement
Le problème est que je n'ai pas à ma disposition d'autre disque dur avec suffisament d'espace pour récupérer les données : y a-t-il un moyen de créer une partition où copier les fichiers sur mon disque dur externe, sans écraser les données que je ne peux pas lire actuellement ?
Ben, je suis même pas sur que le problème vienne du choc, il est "matelassé" et vraiment pas tombé de très haut. Disons que y'a un bug dans le "fichier répertoire" (je sais pas trop comment ça s'appelle), celui, ou ceux, qui donnent l'emplacement des autres fichiers.
Sur certains forum, je lis qu'il est plus simple de formater le disque puis de récupérer les fichiers avec un utilitaire. En tout cas, quel con je fais de ne pas l'avoir partitionné, ça m'aurait peut-être permis de récupérer les fichiers depuis la partition endommagée vers une autre.
Sur certains forum, je lis qu'il est plus simple de formater le disque puis de récupérer les fichiers avec un utilitaire. En tout cas, quel con je fais de ne pas l'avoir partitionné, ça m'aurait peut-être permis de récupérer les fichiers depuis la partition endommagée vers une autre.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon, finalement, je me rends compte que mes photos les plus importantes sont dans mon appareil photo, je l'ai depuis un bon an et demi, mais je n'ai commencé à en prendre beaucoup que depuis octobre dernier, et tout est sur la carte aussi. La musique, les films, les séries, ça se récupère, alors, NTFS ou FAT 32 ?
sinon, une dernière question (merci pour tes réponses précédentes au passage), si je le partitionne, et s'il me ré-arrive une merde comme celle qui m'est arrivée (en moins grave, parce que là, chkdsk, testdisk et un grand nombre d'utilitaires de récupération de données ne m'ont pas ramené mes fichiers, ni même me les ont affichés), me sera-t-il possible de copier les données récupérées dans la seconde partition sans avoir besoin d'un autre disque ?