Iphoto a converti mes vidéos en photos

Résolu/Fermé
Joss - 27 mars 2011 à 22:28
03audrey03 Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015 - 7 nov. 2015 à 22:53
Bonjour,

J'ai importé mon dossier de photos dans iphoto afin de les trier. Ce dossier contenait des vidéos.
Je viens de me rendre compte que iPhoto a converti tous mes vidéos en jpeg...tous les vidéos filmés à Walt Disney il y a trois semaines. Je ne vois pas autre chose.

Évidemment, j'ai tenté de faire une récupération de ma carte mémoire et tous les logiciels sont payants (100 $ et plus).

Y a-t-il quelqu'un qui saurait comment les récupérer ou qui connaît un logiciel gratuit.

Merci infiniment, je voulais faire un montage pour mon fils et là c'est la catastrophe!!!!
A voir également:

4 réponses

Bonsoir.
Un logiciel ne convertit rien si on ne le lui demande pas.
iPhoto ne convertit pas des films en photos.
Et enfin, iPhoto gère à sa sauce l'archivage des photos dans sa propre bibliothèque "iPhoto Library". Importer consiste à copier et non convertir.
Votre dossier source n'a pas pu être modifié par iPhoto.

En revanche si vous êtes certain d'avoir à l'écran en photo ce que vous avez filmé, je serai pour ma part convaincu que vous n'avez pas choisi le bon mode lorsque vous avez déclenché chez Mickey.
0
Audreylft Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2015
24 mars 2015 à 12:09
Bonjour, même problème ..... J'ai chargé la carte sd sur iphoto il ma demande si je voulais ensuite supprimer de la carte j'ai mis oui et le je n'ai que la première image de chaque vidéo en format JPG. J'ai cherche dans l'eau aucune vidéo, je les ai visionnés hier sur l'appareil je ne sais pas ce qui s'est passe le pb c'est que du coup j'ai plus rien non plus sur ma carte sd pensant que le transfert se passerait bien. C'est une énorme déception je ne sais absolument pas quoi faire si qq a une idée elle sera extrêmement bienvenue ...
0
J'ai bien et bel choisi le bon mode lorsque j'ai déclenché chez Mickey car j'ai visionné tous les vidéos quand je les ai transférés de ma caméra à mon ordinateur.

Je viens de réaliser que ce n'est pas qu'ils ont été convertis car l'extension demeure .mov mais il semble n'y avoir que le premier "frame" de chaque vidéo (voilà pourquoi je parlais de photo).

Je ne sais pas ce qui a pu se produire!
0
Si vous double-cliquez sur cette image, quick-time se lance-t-il ?
0
Audreylft Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2015
24 mars 2015 à 12:08
Bonjour, même problème ..... J'ai chargé la carte sd sur iphoto il ma demande si je voulais ensuite supprimer de la carte j'ai mis oui et le je n'ai que la première image de chaque vidéo en format JPG. J'ai cherche dans l'eau aucune vidéo, je les ai visionnés hier sur l'appareil je ne sais pas ce qui s'est passe le pb c'est que du coup j'ai plus rien non plus sur ma carte sd pensant que le transfert se passerait bien. C'est une énorme déception je ne sais absolument pas quoi faire si qq a une idée elle sera extrêmement bienvenue ...
0
03audrey03 Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015 8
7 nov. 2015 à 22:53
est-ce que quelqu'un a su résoudre ce sujet ? Car j'ai le même problème avec iphoto, help please...
0