Mon ecran saute

soccer99 Messages postés 10 Statut Membre -  
nfsdu91 Messages postés 36 Statut Membre -
Bonjour,

Je possède un ordinateur acer g520 depuis un an et demi.
Aujourd'hui, subitement, sans que je ne fasse rien, mon image s'est mise à "sauter"!Je ne sais pas trop comment expliquer, ça fait des sortes de "flash"
Je ne sais pas quoi faire.
SVP aidez-moi!!! :'(

A voir également:

4 réponses

chounana Messages postés 8 Statut Membre

Essaye de voir si c'est quand tu l'inclines plus en avant ou en arrière que ça saute.
Si c'est ça, emmène le en réparation illico !
0
nfsdu91 Messages postés 36 Statut Membre 4

En effet ça peut venir d'un problème de faux contact si c'est dû à l'inclinaison.
Mais sinon ça peut être un composant qui a décidé de griller aujourd'hui : tout type de machine est fait pour durer un certain temps, 5 en fait (ou en gros la longueur totale de la garantie + extension).

Cela peut aussi venir de la carte graphique qui surchauffe et déconne ou bien d'un nouveau version du driver qui fait ça. Pendant un moment, des GPU Nvidia avec un nouveau driver le faisait . Reste a brancher un autre moniteur pour voir d'où vient le pb...
0
soccer99 Messages postés 10 Statut Membre 6

effectivement l inclinaison y est pour quel que chose,certaines position il ne saute plus et d autres il n arrete pas.
Mais est ce que c est un composant qu peux me couter cher.
merci
0
nfsdu91 Messages postés 36 Statut Membre 4

un composant par définition ne coûte en général "pas cher" mais ça reste a prendre avec grosses pincettes. Car le prix augmente exponentiellement avec les caractéristiques de ce dernier. De plus les PCB des écrans sont parfois extrêmement dense, rendant ainsi une opération de maintenance faisable par le constructeur lui même.

Mais si c'est un pb lié a l'inclinaison, un faux contact dans un fil ou quelque chose du genre se produit. Reste à avoir le courage de démonter l'écran, le "scanner" pour trouver le mauvais contact et réparer (pour les courageux ET téméraires)

EDIT : je viens de me rendre compte que t'as un pc portable --" . Pour la densité, elle est maintenant extrême, mais tu as de la chance ca vien probablement de la nappe qui relie la dalle à la CM. nouveau problème, c'est une NAPPE, il y a plein de fils dessus :/ t'as pas beacoup de choix : t'accomoder, ou FAIRE réparer
0
chounana Messages postés 8 Statut Membre

Moins cher que de racheter un pc!
0