Disque Dur Externe - Time Machine

Fermé
Toniito Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 - 27 mars 2011 à 18:30
Toniito Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 - 30 mars 2011 à 21:42
Bonjour à tous,

Je viens de commencer une sauvegarde Time Machine sur mon DD externe 500Go que j'utilisais sous Windows jusqu'à maintenant.

J'ai stoppé la sauvegarde en route et ai supprimé la sauvegarde qui était sur mon DD.

Le problème est que mon ordi sous Windows 7 ne détecte plus mon DD. J'entends le son de détection, je peux le "retirer en toute sécurité" mais il n'apparaît nul part.

J'aimerai pouvoir réutiliser mon DD sur mon ordi sous Windows 7 et sur mon MacBook aussi...

Je suis sur que vous saurez me répondre...

Merci par avance
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
27 mars 2011 à 18:39
Bonjour,

Votre tentative d'utiliser le disque pour Time Machine à provoquer un formatage de celui-ci en Mac OS étendu. Raison pour laquelle le PC ne le voit plus sans l'aide d'un utilitaire dédié.

J'aimerai pouvoir réutiliser mon DD sur mon ordi sous Windows 7 et sur mon MacBook aussi...


Ça c'est possible. Mais il ne sera pas utilisable avec Time Machine qu'avec le formatage Mac OS, et dans ce cas il faudra installer un utilitaire sur le PC pour lui permettre de lire et écrire sur un disque dur formaté en Mac OS.
Sinon, sans utiliser Time Machine, il est possible de formater le disque en FAT32 (MS DOS) ou NTFS.

Pour savoir plus sur les compatibilités des formats de disque durs, voir ce message :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17554614-utiliser-un-disque-dur-externe-sur-pc-et-mac#2

Bonne soirée
1
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
Modifié par aiglenoirdu29 le 27/03/2011 à 18:36
Bonjour,

en acceptant de l'utiliser pour time machine, il a été formaté pour.

Windows étant autiste pour ce qui est de reconnaitre les formats des autres, il faudra le reformater pour windows. Mais dans ce cas il ne sera pas utilisable pour Time Machine.

Il faut le partionner si vous souhaitez utiliser time machine et pouvoir mettre des documents avec windows.

Que voulez vous faire ? Seulement windows? win et time machine?
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
0
Toniito Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011
27 mars 2011 à 18:48
Merci beaucoup pour vos réponses.

Je ne souhaite plus l'utilser pour Time Machine.

Je veux pouvoir transférer des fichiers d'un ordinateur Windows vers un Mac et vice-versa.

Comment dois-je faire pour :

"Windows étant autiste pour ce qui est de reconnaitre les formats des autres, il faudra le reformater pour windows."


Merci par avance
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
Modifié par aiglenoirdu29 le 27/03/2011 à 18:58
Démarrer => dans le champs de rechercher taper Gestion de l'ordinateur

Une fois la fenêtre Gestion de l'ordinateur ouverte, aller sur Gestion des disques à gauche

Choisir votre disque externe, virer la partition et en remettre une nouvelle en NTFS.


Ensuite, votre Mac pourra lire le NTFS, mais pas écrire dessus, il faut donc activer l'écriture avec NTFS Mounter.

Françis tu peux lui mettre ton lieu pour le NTFS sous Mac?
0
Toniito Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011
30 mars 2011 à 21:42
Merci beaucoup, tout est réglé!
0