Windows ne demare plus dutout.

barbara -  
boissonnfive Messages postés 438 Statut Membre -
Bonjour,
Sans explication aprés avoir apuyer sur l'alimentaion, mon ordi lance le bios, puis ecran noir avec un petit trait (-) qui clignote et puis RIEN !
J'ai fais des recherches sur le site mais on parle toujours de cd windows, j'ai un netbook sans lecteur cd ! je suis pas trés doué en pc donc si vous pouvez m'expliqué !
A voir également:

5 réponses

rahimelvis Messages postés 447 Statut Membre 23

une clé usb avec un os fera l'affaire
0
boissonnfive Messages postés 438 Statut Membre 40

Bonjour,

quel est le nom de l'ordinateur? Est-ce un netbook? Disque dur ou mémoire flash?
Car il est possible que ton disque soit plein si c'est un netbook avec une mémoire flash de quelques Giga...
0
barbara

c'est un ASUS eeepc 1005ha avec un dique dur.
0
jadiver

bonjour,
j'ai eu le même souci avec mon Netbook, j'ai emprunté un lecteur DVD portable et un CDROM d'instalation, que j'ai branché sur mon port USB, et j'ai tout réinstallé, par contre, toutes mes données ont été perdue.
A noter, que je suis rentré dans le BIOS pour "booter" sur ce lecteur externe lors de la mise en marche.
Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
boissonnfive Messages postés 438 Statut Membre 40

Re,

Il y a deux solutions:

- soit tu utilises un lecteur CD/DVD externe (et à propos de ce que t'as dit jadiver, tu ne perds pas tes données si tu choisis Réparer ou installer en donnant un autre nom au dossier Windows, comme Windows2)

- soit tu crée un clé USB bootable avec l'installation de WIndows XP dessus comme indiqué ici:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636496-installer-windows-xp-avec-une-clef-usb

Bon courage.
0