Probleme de disque dur
pirinu2b
Messages postés
8
Statut
Membre
-
pirinu2b Messages postés 8 Statut Membre -
pirinu2b Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
alors voila, j'ai un souci de disque dur qui a rencontrer pas mal de problème et maintenant il rame, se fige même au démarrage de la session Windows (plus sa allait plus il se fige souvent et longtemps).
Il a toujours bien marcher pourtant, j'ai quasiment 350 GO de donnée dessus en fichier et programme.
Je ne me sent pas du tout de le formater.
Y a t'il un moyen de réparer se disque dur? (la j'utilise un Disque Dur de PC portable en secours brancher en SATA II ^^ il me sauve déjà pas mal).
Voila se que me dit HD tune pro:
HD Tune Pro: WDC WD6400AAKS-22A7B0 Health
C'est grave ou réparable? :s
J'ai déjà essayer Chkdsk /F (dit que tout va bien) et Chkdsk /R (bloque a 7290 a l'étape 4 sur 5).
De temps en temps un blocage se fait dans certain endroit du disque dur en voulant copier coller (ex User/appdata/roaming/...).
merci a tous de vos reponse :)
alors voila, j'ai un souci de disque dur qui a rencontrer pas mal de problème et maintenant il rame, se fige même au démarrage de la session Windows (plus sa allait plus il se fige souvent et longtemps).
Il a toujours bien marcher pourtant, j'ai quasiment 350 GO de donnée dessus en fichier et programme.
Je ne me sent pas du tout de le formater.
Y a t'il un moyen de réparer se disque dur? (la j'utilise un Disque Dur de PC portable en secours brancher en SATA II ^^ il me sauve déjà pas mal).
Voila se que me dit HD tune pro:
HD Tune Pro: WDC WD6400AAKS-22A7B0 Health
ID Current Worst ThresholdData Status (01) Raw Read Error Rate 200 200 51 6148 ok (03) Spin Up Time 176 156 21 4175 ok (04) Start/Stop Count 100 100 0 938 ok (05) Reallocated Sector Count 200 200 140 0 ok (07) Seek Error Rate 200 200 51 0 ok (09) Power On Hours Count 81 81 0 14141 ok (0A) Spin Retry Count 100 100 51 0 ok (0B) Calibration Retry Count 100 100 51 0 ok (0C) Power Cycle Count 100 100 0 922 ok (C0) Power Off Retract Count 200 200 0 699 ok (C1) Load Cycle Count 200 200 0 938 ok (C2) Temperature 112 95 0 35 ok (C4) Reallocated Event Count 200 200 0 0 ok (C5) Current Pending Sector 200 200 0 39 warning (C6) Offline Uncorrectable 200 200 0 0 ok (C7) Ultra DMA CRC Error Count 200 200 0 0 ok (C8) Write Error Rate 200 200 51 0 ok Health Status : warning
C'est grave ou réparable? :s
J'ai déjà essayer Chkdsk /F (dit que tout va bien) et Chkdsk /R (bloque a 7290 a l'étape 4 sur 5).
De temps en temps un blocage se fait dans certain endroit du disque dur en voulant copier coller (ex User/appdata/roaming/...).
merci a tous de vos reponse :)
A voir également:
- Probleme de disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
9 réponses
non je pense qui la des secteur qui on un probleme car en fesant une reparation (qui n'a pas aboutie) il ma signaler que l'origine du probleme est :
disque dur défectueux
j'aimerais savoir si cela est réparable car j'ai pas mal de donner très importante
je signale que si je boot du disque dur concerner le pc ne répond pas ou répond très peut donc impossible de faire quoi que ce soit
mais en bootant de mon disque de secours (ancien disque d'ordi portable win7)
le démarrage se fait en 20 sec et j'ai accès a mon disque dur défectueux (copier/coller/couper/lecture/écriture)
j'ai pensé a autre chose si cela n'est plus réparable
récupérer tout mes programme et document tout mes paramètre etc sauf windows
une sorte de sauvegarde que je mettrais sur un nouveau disque dur avec un nouveaux systeme d'exploitation
disque dur défectueux
j'aimerais savoir si cela est réparable car j'ai pas mal de donner très importante
je signale que si je boot du disque dur concerner le pc ne répond pas ou répond très peut donc impossible de faire quoi que ce soit
mais en bootant de mon disque de secours (ancien disque d'ordi portable win7)
le démarrage se fait en 20 sec et j'ai accès a mon disque dur défectueux (copier/coller/couper/lecture/écriture)
j'ai pensé a autre chose si cela n'est plus réparable
récupérer tout mes programme et document tout mes paramètre etc sauf windows
une sorte de sauvegarde que je mettrais sur un nouveau disque dur avec un nouveaux systeme d'exploitation
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
non c'est un pc de bureaux mon disque dur défectueux est un 620go
et la je me sert d'un disque dur de pc portable pour avoir un ordi en fonctionnement
et garder un acces a mes donnée (il me sert de systeme d'exploitation stable en quelque sorte)
et la je me sert d'un disque dur de pc portable pour avoir un ordi en fonctionnement
et garder un acces a mes donnée (il me sert de systeme d'exploitation stable en quelque sorte)
je n'en connait pas et j'ai pas envi de prendre ou de faire quelque chose don je ne suis pas sur qui risquerais d'empirer la chose :s
si tu a un logiciel miracle je t'en remercie!
si tu a un logiciel miracle je t'en remercie!