écran noir, ordi en panne

Résolu/Fermé
fabonducat - 27 mars 2011 à 09:51
 fabonducat - 31 mars 2011 à 10:42
Bonjour,

J'ai installé "Bittorrent" sur mon ordi, j'ai navigué sur ggogle, et puis j'ai voulu désinstallé "Bittorrent". Là, j'ouvre "panneau de configuration", je veux ouvrir "ajouter/supprimer un programme" mais ça ne s'ouvre pas.

Je re démarre mon ordi, et depuis écran noir.

Quand je veux l'allumer en "mode sans échec", "windows xp professionnal" ça m'affiche:

muti(o)disk(o)rdisk(o)partition(2)WINDOWS8\sYSTEM32\ntosrnl.exe
muti(o)disk(o)rdisk(o)partition(2)WINDOWS8\sYSTEM32\hal.dll
muti(o)disk(o)rdisk(o)partition(2)WINDOWS8\sYSTEM32\KDCOM.DLL

Que faire pour rétablir mon ordi et récupérer les données, URGENT

MERCI DE VOTRE AIDE

winows xp orofessionnal
A voir également:

3 réponses

C'est un ordinateur fixe, si c'est un virus, comment faire pour m'en débarrasser??
Je ne peux pas l'ouvrir, même en Mode Sans Echec, ni en MSE intégrant le réseau, ni avec les autres choix
0
J'ai essayé avec un autre écran, et pareil, écran noir
0
boissonnfive Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2018 40
27 mars 2011 à 12:11
Bonjour,

je tenterai une réparation de windows XP avec le CD d'installation de votre windows.

Vous insérez le CD dans le PC et vous redémarrez. Le PC doit démarrer sur le CD (sinon il faut modifier l'ordre de démarrage dans le BIOS et indiquer que le lecteur de CD est le premier à booter).

Quand l'écran bleu s'affiche, choisir "Installer" en tapant "Entrée"
Puis choisir "Réparer" en tapant "R".
Et laisser faire l'installation ...

source: http://www6.bellamyjc.org/?tdfs=1&s_token=1580914997.0025740038&uuid=1580914997.0025740038&kw=Computer+Software+Blog&term=Computer%20Knowledge%20Base%20Software&term=Windows%20Server%20Patch%20Management%20Software&term=Windows%20Server%20Backup%20Software&backfill=0#repair

Bonne chance.
0
Merci, je n'ai plus qu'à retrouver le cd d'installation, c'est pas gagné, c'est l'ordi de mon boulot.
Quand on achète un ordi avec Windows déjà installé, on a le cd d'installation??
merci
0
boissonnfive Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2018 40
27 mars 2011 à 14:40
Pas toujours malheureusement.
Il est parfois possible de demander le CD au fabriquant (ACER, HP, etc...) moyennant finance.

Sinon, il faut s'assurer de la version de windows installées sur votre ordinateur et demander un CD de la même version (HOME ou PRO) à un ami/collègue. Ce qui est important, c'est la clé situé sur l'autocollant collé sur votre ordinateur.

Sinon, si c'est un ordinateur du boulot, il faut demander au responsable informatique de le réparer.

Petite note moralisatrice : installer bittorrent sur un PC du bureau, PAS BIEN. Le P2P/torrent c'est une des premières causes d'infection avec les pièces jointes par mail (cf. actualités). Il faut TOUJOURS faire un scan avec un anti-virus de ce qui est téléchargé d'on ne sait où (et des fois, ce n'est pas suffisant)

Bon courage
0
Finalement, on a réinstallé Windows XP sans compresser l'existant
L'ordi s'est rallumé, l'écran aussi, y'avait 3 fichiers indésrables détectés par l'antivirus AVG
Merci
0