Blue screen

Djou -  
 Djou -
Bonjour,

Depuis plusieurs jours mon ordi s'éteint brusquement, puis un écran bleu apparait et windows m'affiche une solution pour décrire le problème mais je ne comprends pas d'où il peut venir:

Signature du problème :
Nom d'événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: a
BCP1: 00431AC8
BCP2: 0000001B
BCP3: 00000001
BCP4: 8346F08B
OS Version: 6_0_6001
Service Pack: 1_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\Mini032611-01.dmp
C:\Users\Justine\AppData\Local\Temp\WER-86018-0.sysdata.xml
C:\Users\Justine\AppData\Local\Temp\WERCF11.tmp.version.txt

Lire notre déclaration de confidentialité :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=50163&clcid=0x040c

Est- ce que ce message signifie que je dois le faire réparer rapidement, et que mon ordi va bientôt ne plus fonctionner?
Donc si quelqu'un pouvait m'aider , merci d'avance.

A voir également:

4 réponses

BLEGAL56

bonjour
donne ta config pc
met a jour les pilotes de la carte graphique
ou un problème de mémoire
lien : http://www.commentcamarche.net/faq/899-tester-ses-barrettes-de-ram-avec-memtest#memtest
0
Djou

Bonjour,
Merci de la réponse
J'ai windows vista édition familiale premium, service pack 2, Intel(R) Core (TM) 2 Duo CPU, T5800, @ 2.00GH, 4,00Go, système d'exploitation 32 bits, carte graphique ATI mobility Radeon HD 3650
Faut-il d'autre information? Je n'ai pas trouvé comment mettre a jour les pilotes de la carte graphique
J'ai testé la RAM et il n'y a pas eu d'erreur trouvée
Que dois-je faire?
0
BLEGAL56

Bonjour,
pilotes de la carte graphique
http://support.amd.com/us/gpudownload/Pages/index.aspx
tu choisi
Step 1: notebook graphics
Step 2: radeon HD series
Step 3: mobility radeon HD 3xxx series
Step 4: vista 32
Step 5: display results

Catalyst Software Suite click sur download
et installe
0
Djou

Merci,
Le résultat affiche "réussite" pour tous les tests effectués,
Que dois-je faire?
0
BLEGAL56

ta installer les pilotes de la carte graphique
0
Djou

oui j'ai installé les pilotes grâce au site internet et le rapport de l'installation dit que les packages à installer ont été réussi
0
Erkan

Télécharge et installe OCCT ensuite lance un test perso d'une heure

(il va tester la stabilité de ton processeur et de la carte graphique)
0
Djou

Bonjour,
j'ai effectué le test perso durant une heure et il n'a détecté aucune erreur.
Qu'est ce que je dois faire de plus?
0
Moi03100 Messages postés 827 Statut Membre 103

Salut.
MEMTEST 86 est loin d'être infaillible, j'en ai fais personnellement l'expérience car j'avais une barrette sur les deux de HS et pour lui tout allait bien.
En fait, je te conseille de tester manuellement toutes tes barrettes en les mettant une à une dans le PC (chacune a son tour).
Si l'une d'entre elles est défectueuse, tu le sauras vite.
Si elles le sont toutes les deux alors se sera + compliqué, il te faudra un second PC pour pouvoir vérifier de la même manière !
Cordialement.
0
Djou

Bonjour,
merci mais comment faire pour mettre les barrettes une par une dans le PC?
0

Tu as un PC de bureau ?
Tu coupes l'alim du PC, tu l'ouvres, tu dé-clipses une barrette avec les petites languettes sur chaque coté (je crois que tu n'as que 02 barrettes), puis tu la retires en tirant simplement dessus.
Tu rallume ton PC et vois si cela fonctionne correctement.
Si c'est les cas, ta barrette fonctionne.
Si cela ne fonctionne pas mieux, alors elle est peut être défectueuse.

Ensuite, tu retires cette barrette (même procédure) et du place l'autre à sa place (tu la mets dans le SLOT en faisant attention au sens, il y a un détrompeur pour ne pas faire d'erreur, tu appuis fermement dessus jusqu'à ce que les languettes se verrouillent seules.)
Tu rallumes.

Si ton PC fonctionne avec une barrette et pas avec l'autre, tu est sur que cette dernière est HS.
Si ton PC ne fonctionne avec aucune alors, soit elles sont HS toutes les deux (possible mais plus rare) et tu peux tester en les mettant sur un autre PC ou en mettant une autre RAM qui tourne normalement dans un autre PC, soit le probléme ne vient pas de la RAM.

Sinon, une petite question: Au moment où ces problèmes sont apparus, as tu modifié ton matériel ?
Ton PC est il overclocké ?

As tu fais un "clear cmos" de ta carte mère ? Si non, fais en un pour remettre les paramètres de ta CM aux "réglages usine". (Voir le manuel de ta CM, c'est un cavalier à déplacé ou sinon, enlève la grosse pile bouton de ta CM (alimentation coupée), puis remet là.
Si cela ne suffit pas, il serait peut être bon de flasher ta CM avec le dernier BIOS disponible !
Sinon, pour mettre tous tes pilotes à jour, voici un site qui simplifie bien la vie: https://www.driverscloud.com/ (au passage, ce site te donnera tout le listing de ton matériel) .

A+
0
Djou

Bonjour,
Merci je vais effectuer les test dans quels jours (je n'ai pas le temps pour le moment) et je vous tiendrai au courant.
Sinon j'ai un ordinateur portable et en réfléchissant j'ai installé de nouveau logiciel récemment, mais à la suite des premiers bug j'ai effectué un test d'anti virus et lors du test mon ordinateur arrêtai de fonctionner donc j'ai désinstallé les programmes qui provoquaient une panne mais les bugs ont continué.
Par la suite, j'ai effectué plusieurs tests d'antivirus car j'échange souvent des dossiers, ou des programmes avec d'autre personne, et les tests d'antivirus n'ont pas confirmé de virus.

Sinon que signifie avoir un PC "overclocké"? ( désolé je sais à peu près utiliser un ordinateur mais pour se qui concerne l'intérieur, le fonctionnement ...c'est la cata !)
0

Salut.
Bah, laisse tomber pour l'overclock, je pense pas que ce soit le cas ! (Overclock = changer les fréquences, les tensions-- d'utilisation du processeur, de la RAm ou carte graphique pour en augmenter les performances au risque de rendre le PC instable si mal fait.).

Sinon, si tu as un CD de Windows, tente une réparation du système même si je ne pense pas que tes problémes puissent venir de là !!
Tiens nous au courant !
0
Djou

Bonjour
J'ai effectué les tests avec la ram et je n'ai pas trouvé de problème. En plus depuis que j'ai commencé à faire les mise à jour, les tests pour savoir d'ou était le problème, l'écran bleu ne s'est pas reproduit. Cela veut dire que le problème a disparu?
0