Tuto pour réseau entre iMac et PC W7

Fermé
jteis34 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011 - 25 mars 2011 à 18:53
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 26 mars 2011 à 01:24
Bonjour,

Comme j'ai bien galéré pour y arriver, je vous fais part de ce que j'ai trouvé.

Tuto pour installer un réseau entre un iMac (OS 10) et un PC (Windows 7)
et ainsi partager les fichiers entre les deux ordinateurs.



Sur le Mac :

1- aller dans le menu pomme, "preferences système", cliquer sur l'icône "Partage"
2- cocher "partage de fichiers" et ensuite aller dans "options"
3- la case "partager les fichiers et les dossiers via AFP" est déjà cochée
4- cocher (c'est là tout ce qui fait la difference) "Partager les fichiers et dossiers via SMB (Windows)
5- un peu plus bas se trouve le nom du compte propriétaire du Mac, il faut cocher la case pour que les fichiers soient directement accessibles du PC

Sur le PC :

1- aller dans "Démarrer", puis "ordinateur" et "réseau"
2- le iMac devrait apparaître à cet endroit
3- ainsi que les dossiers partagés du PC (users)
4- dans ce dernier, 2 utilisateurs, le propriétaire du PC et public
5- normalement seuls les fichiers situés dans public sont visibles
6- clic droit sur le dossier "propriétaire" et "propriétés"
7- aller dans l'onglet "Partage" et cliquer sur Partager

Les 2 ordinateurs devraient être visibles réciproquement et les fichiers utilisables d'un côté comme de l'autre.

C'est ce qui se passe pour moi. J'espère que ce petit tuto vous aura aidé !

@+


A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
25 mars 2011 à 20:14
Bonsoir,

Bravo mais, en plus du forum allez dans la partie astuces et créez un nouvel article, il sera plus facile à trouver et mieux à sa place.
Ce n'est qu'une suggestion ;-)
1
jteis34 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011
Modifié par jteis34 le 26/03/2011 à 00:02
Merci de la suggestion. Toute idée pour aider les autres est bonne à prendre !
Par contre, je n'ai pas trouvé où créer un nouvel article dans cette partie "astuces" !!
Faut-il faire quelque chose de particulier pour y avoir accès ? A moins que je n'ai plus les yeux en face des trous ;-)
Bonne soirée !
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 334
26 mars 2011 à 01:24
Bonsoir, les jeunes y compris alpins,

Ce type de propositions a sa place dans le forum "Suggestions", prévu pour elles et le signalement des bugs.

Quand, comme ici, on se trompe d'endroit, on clique sur signaler pour demander la redirection de son post vers les lieux appropriés.

Je vais fermer ce fil puisqu'un autre a été créé.

Cordialement.
0