> 2 Dossiers disparus du menu démarrer

Résolu/Fermé
PUMBA_7 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011 - 24 mars 2011 à 23:22
PUMBA_7 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011 - 28 oct. 2011 à 14:52
Bonsoir à tous,

Me voilà sur le forum pour avoir un peu d'aide ..
J'ai cherché dans de multiples sujets qui sont similaires au mien mais les solutions proposées n'ont pas marché avec moi ..

Alors voilà, je suis actuellement confronté à un problème : mes dossiers " ma musique " et "mes images" n'apparaissent plus dans le menu démarrer sous Windows XP, cela vient surement du fait que j'avais enlevé ces dossiers suite à un manque de place, maintenant que j'ai fais le tri dans mon PC j'ai remis ces dossiers (sur le bureau dans un premier temps ) j'ai été dans [personnaliser ...] puis dans l'onglé [avancé] dans les propriétés du menu démarrer et j'ai constaté que "mes documents" ( qui apparaissent dans le menu démarrer ), " mes images " et " mes musiques " sont tous cochés en " afficher en tant que lien " et pourtant il n'y a toujours rien dans le menu démarrer même en tentant de recocher ces cases puis en cliquant sur [appliquer] et enfin sur [ok].

En faisant une recherche, j'ai vu que mon dossier "mes documents " se trouve dans c:\Documents and Settings:\Nom d'utilisateur j'ai donc déplacé mes dossiers "ma musique" & "mes images" au même endroit puis refais les manips précédentes et il n'y a toujours rien ..

Quelqu'un saurait-il me diriger vers une solution ?!

Merci & bonne fin de soirée à tous !


A voir également:

15 réponses

kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
24 mars 2011 à 23:29
Bonsoir,

Télécharge ce fichier --> fix start menu.reg et met-le sur le bureau.

Double-clique dessus et accepte de le fusionner au régistre.

Redémarre et vois si tout est correct.
0
PUMBA_7 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011
Modifié par PUMBA_7 le 25/03/2011 à 13:57
Bonjour,

Merci Kaneagle de m'avoir répondu mais je ne sais pas quel était ce fichier que tu m'as conseillé de télécharger mais il a empiré les choses :/ ..

Je n'ai donc toujours pas mes 2 dossiers dans le menu démarrer mais pire tout ce qu'il y avait sur mon bureau avaient disparu !
Il ne restait plus que mon dossier "mes documents" et l'icône d'itunes.
Les photos qu'il y avait sur mon bureau et les dossiers "ma musique"ou encore "mes images"avaient disparus .

J'ai fais une restauration là et j'ai retrouver mon bureau comme il était hier, mais j'ai très peur de refaire quelque chose car j'étais vraiment en panique quand j'ai vu ça j'espère qu'une solution est possible à mon problème mais que cela n'aura pas d'effets secondaires.

Merci à tous ceux qui prennent la peine de lire mes messages et à toi Kaneagle qui tente tout de même de le résoudre :).
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
25 mars 2011 à 14:06
As-tu essayé de faire une restauration du système en choisissant une date avant le déplacement de ces dossiers ?
0
PUMBA_7 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011
25 mars 2011 à 15:52
Oui j'avais deja essaye malheureusement en vain ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
25 mars 2011 à 16:00
Va dans démarrer, exécuter, tape: cmd et OK.
Tape: sfc /scannow et enter.

Il se peut qu'on te demande d'insérer le cd windows.
0
PUMBA_7 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011
26 mars 2011 à 21:35
Bonsoir,

Merci Kaneagle pour tes réponses, j'ai fais ce que tu m'as demandé et on m'a effectivement demandé d'inserer le CD windows il doit être rangé quelque part alors je le chercherais surement demain et je vous tiendrez au courant !

Petite question : les dossiers " ma musique " et " mes images " devraient être situés normalement ? Car peut-être que en les supprimant cela les a enlevé du menu démarrer et qu'en les remettant (sur le bureau) ça est perturbé le PC et c'est peut-être pour ça qu'il ne les retrouve plus à leurs emplacements initiales ? Car le dossier " mes documents " lui que je n'ai jamais déplacé est toujours dans le menu démarrer ...

Merci encore ! Bonne soirée.
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
26 mars 2011 à 21:41
Les dossiers --> ma musique et mes images se retrouvent dans:

--> Poste de travail\documents de l'utilisateur
--> C\documents and settings\ton nom d'utilisateur\mes documents.
0
PUMBA_7 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011
26 mars 2011 à 22:26
Je viens d'aller dans Poste de travail/documents de l'utilisateur et il n'y a ni " mes documents " ni " mes images " ni " mes musiques ", ces 3 dossiers sont sur mon bureau par contre, mais " mes documents " apparaissent bien dans le menu démarrer bizarre bizarre ?
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
26 mars 2011 à 22:49
As-tu essayé de replacer les dossiers images et musiques dans documents de l'utilisateur ?
0
PUMBA_7 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011
30 juin 2011 à 14:42
( Désolé de répondre aussi tardivement j'étais en déplacement durant tout ce temps ) Pour revenir à mon problème qui n'est toujours pas résolu, oui j'ai déjà essayé de replacer les dossiers " mes images " et et " ma musique " dans documents de l'utilisateur mais ils n'apparaissent toujours pas dans le menu démarrer :/.
Autre solution à me proposer ?
Je suis exaspéré je pensais pas que ça pourrait être aussi compliqué :(

Merci.
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
30 juin 2011 à 18:02
As-tu retrouvé le cd windows et refaire le sfc /scannow ?
0
PUMBA_7 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011
1 juil. 2011 à 10:54
Non je ne sais pas du tout où est mon cd Windows j'ai eu beau le chercher mais je sais pas où j'ai pu le mettre ...
Donc inutile de refaire la commande sfc /scannow puisqu'ils vont me redemander le CD ... Une alternative ?
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2011 à 11:07
Bonjour
Essayes de créer un nouveau compte et de copier ton profil dessus: https://www.pcastuces.com/newsletter/adj/3079.htm
0
PUMBA_7 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011
8 juil. 2011 à 16:10
Je ne sais comment mais mon dossier " ma musique " a reapparu dans la barre windows peut etre grace au fait que j'ai copie mon dossier " ma musique " qui etait sur mon bureau dans mon dossier " mes documents " mais le dossier " mes images " lui n'apparait pas lui cependant .. Je l'ai pourtant copie de mon bureau vers mon dossier " mes documents " aussi mais il n'apparait pas ...

J'ai remarque que le dossier " ma musique " qui est dans mes documents ne comporte que 2 onglets lorsque je clique dans ses proprietes : " general " et " partage " contrairement au dossier " mes images " qui en possede un 3eme : " personnaliser " ... Cela temoignerait-il d'une difference des types de dossiers qui impacterait sur le fait que je n'obtiens pas le dossier " mes images " dans ma barre windows ??!

En esperant une reponse, je vous souhaite une bonne journee !
Merci.
0
PUMBA_7 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011
28 oct. 2011 à 14:52
Je considère ce sujet comme résolu car je ne sais par quel miracle car je n'ai fais aucune autre manipulation depuis, mais mes 3 dossiers " mes documents " " mes images " et " ma musique " sont en place dans le menu démarrer.

Merci et à ceux qui ont essayé de m'aider. :)
Bonne journée.
0