Comment avoir connexion sans fil linux

Cendrine -  
ced204 Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je me nomme Cendrine
mon frère hier a installer sur ma machine neuve une super linux trop belle et rapide, j'en suis charmée.
Tout fonctionne super excepté le sans fil.
J'ai cherché mais je ne trouve pas.
Mon frère revient seulement mardi prochain.
Si vous pouviez m'aider svp.

Portable toshiba Sattelite C650D
Dans le manuel ils disent carte Atheros AR9285
Merci d'avance

Cendrine Québec

A voir également:

27 réponses

Cendrine

Allo Marc
moi il ne sagit pas d'une clé wifi.
C'est ma carte wifi interne dans le fichu toshiba qui veut pas malgré des jours .
la carte marche avec windows, mais j'en veut pas de windows.
c'est pas terminé, je vais y passer des semaines si il faut, mais jamais je ne me reservirai de windows juste a cause du sans fil .
il doit bien y avoir une solution autre que 25 pieds de fil.
0
ced204 Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160

Pour la carte wifi, il y a ce pilote carte wifi ath9k
Voilà de quoi t'aider: http://wireless.kernel.org/en/users/Drivers/ath9k

Normalement, il se trouve dans le Ubuntu 10.10 nommé Maverick
0
Cendrine

bonjour ced
oui j'ai aussi testé celui-ci hier et rien à faire, il est pire que celui que j'ai là.
0
ced204 Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160

O o Pire, c'est à dire?
Parce qu'en fait tu as la maverick modifié comme linux
0
Cendrine

oui le ath9k, lui ne fait absolument rien il est même pas vu dans le gestionnaire de pilotes.
Mais la 10.10 est exactement la base de hybryde regardes ils ont mentionné
http://hybryde.org dans pérentation.
j'ai épluché les forums ubuntu en 3 langues aussi grrrrrrrrrr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cendrine

je ne peut en venir qu'à la conclusion que cette carte est trop nouvelle et pas gérée.
À moins que quelqu'un trouve le miracle ...
0

tient regarde là on ne sait jamais ^^ https://bugs.launchpad.net/linux/+bug/668924
0
Cendrine

Ok oui j'ai lu et ça regarde très mal car même les futures kernels, ça marche pas plus.
Alors je vais prendre mon mal en patience et attendre.
tout de même déplorable que les fabricants comme Toshiba ne voient que Microsoft.
Moi c'est clair Toshiba il me reprendront plus.
Merci pour votre aide quand même
Cendrine
0

Rien de tel que sony en portable, ils prennent souvent jmicron en réseau

Et désolé de ne pas avoir trouvé de solution... Au pire, tu prends une clé wifi en USB
0
Marc02 Messages postés 176 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

En 2008 quand la partie alim du Fujitsu Siemens a grillé, j'ai acheté un HP de la gamme pro avec en théorie cette arnaque de vista en standard.
Chez HP France, ils sont très bien, on peut les avoir au téléphone et il n'y a eu aucun problème pour avoir les CD de XP pro.
J'en ai profité pour installer Ubuntu 9.04 qui a gentiment migré jusqu'à une mise à jour où le touchpad n'était plus reconnu.
Ni une ni deux, j'ai réinstallé la version 10.04 qui refait tout fonctionner.
La config de la wifi, ça a été une promenade de santé dès la première installation ;-)
C'est du bon matériel plus cher que le reste, mais au moins tout marche.
Il faut dire que chez HP, c'est un des rares constructeurs à se soucier de l'open source, c'est rare!
0

C'est vrai que HP et sony, ainsi que certains Asus, ils sont très bien pour l'open source car leur matériel est "standard" et ils ont un très bon service clientèle/technique
0
Cendrine

Oui ced204 et je t'en remercie
Plus je lis et plus je constate que c'est malheureux que les gens ne connaissent pas plus Linux
Que du bonheur cette belle Linux que j'ai, sauf ce toshiba .
Alors encorageons les bon constructeurs et pour que les gens soit plus libres de choisir.
Car qui est-ce qui paye ..,!
Je n'aime vraiment pas ces politiques des compagnies.
Comme j'ai vu sur des sites Linux, Vive la libre !
vous êtes des amours, merci xx
A+
0

Vi, bien qu'en tant que gamer à mes heures, je suis bloqué sur le commercial lol. J'avoue aussi que je suis accro à XP Pro et Seven ^^ Mais j'ai craqué pour Linux, surtout installé complètement sur une clé USB de 4 Go ^^ Je prends toujours Ubuntu pour sa facilité, son design et pour son nom qui signifie humanité en français ^^

Mais bon comme je dis toujours, chaque OS a ses points forts et faible et 90% des bugs se trouvent entre la chaise et le clavier xD
0