Quels CD et DVD vierges acheter?
GYK
Messages postés
142
Membre
Dernière intervention
-
elo2 Messages postés 986 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
elo2 Messages postés 986 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais acheter des CD et DVD vierges, et je voudrais savoir si j'achete des supports en 48X par exemple, si je pourrais les utiliser sur un graveur en vitesse inférieur 8X et 12X?
Merci
Je voudrais acheter des CD et DVD vierges, et je voudrais savoir si j'achete des supports en 48X par exemple, si je pourrais les utiliser sur un graveur en vitesse inférieur 8X et 12X?
Merci
A voir également:
- Quels CD et DVD vierges acheter?
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clone cd - Télécharger - Gravure
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
3 réponses
hello,
j'achète des think xtra pour les cd et des phillips pour les dvd.
pour la vitesse de gravure, tout dépend de ton graveur.
si tu achète des 48x ou 52x par exemple et que ton graveur ne va pas au-delà de 24x (c'est un exemple), il gravera ton cd à 24x.
pour les dvd, toujours graver maximum 8x, le mieux 4x.
voilà, j'espère que j'aurai répondu à ta question.
elo2
« One day, they will know »
j'achète des think xtra pour les cd et des phillips pour les dvd.
pour la vitesse de gravure, tout dépend de ton graveur.
si tu achète des 48x ou 52x par exemple et que ton graveur ne va pas au-delà de 24x (c'est un exemple), il gravera ton cd à 24x.
pour les dvd, toujours graver maximum 8x, le mieux 4x.
voilà, j'espère que j'aurai répondu à ta question.
elo2
Merci Elo2,
Si j'ai bien compris il n'y a aucun risques. Mes graveurs graverons simplement à leurs vitesse. Je peux donc utilser des supports à vitesse plus élever.
A+
Si j'ai bien compris il n'y a aucun risques. Mes graveurs graverons simplement à leurs vitesse. Je peux donc utilser des supports à vitesse plus élever.
A+
oui, pas de problème.
c'est surtout pour les dvd qui faut faire attention, une trop grande vitesse de gravure peut créer des problèmes pour la lecture.
4x ou 8x, mais à éviter au-delà.
pour les cd, pendant la gravure, tu peux voir la vitesse.
ce qui veut dire un cd 52x sera probablement gravé à 40x ou moins, c'est en fonction de ton graveur.
ah oui, bien savoir si ton graveur accepte le cd+r ou le cdr- ou le cdrw ou les trois.
pareil pour les dvd.
elo2
c'est surtout pour les dvd qui faut faire attention, une trop grande vitesse de gravure peut créer des problèmes pour la lecture.
4x ou 8x, mais à éviter au-delà.
pour les cd, pendant la gravure, tu peux voir la vitesse.
ce qui veut dire un cd 52x sera probablement gravé à 40x ou moins, c'est en fonction de ton graveur.
ah oui, bien savoir si ton graveur accepte le cd+r ou le cdr- ou le cdrw ou les trois.
pareil pour les dvd.
elo2