Comment formater en gardant ses fichiers??

Fermé
pof555 Messages postés 330 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2019 - Modifié par pof555 le 24/03/2011 à 18:19
zitoune-anticip Messages postés 15 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 - 29 mars 2011 à 18:18
Bonjour,

Voila mon pc rame et je souhaiterai sauvegardé mes fichiers, marques pages et logiciel pour formater .

Oui mes voila pour les logiciels j'ai déja essayé mais je n'ai pas pu les remettre du cd au pc il y avait un message d'erreur.

Autre problème je n'ai pas fait de cd d'installation windows car le programme était dans le pc quand je l'ai acheté.

Et pour couronné le tout ,j'ai un gros problème mais pas de solution mon bouton clic gauche sur ordi portable est cassé(fendu) ,il y arrive régulièrement qui reste enfoncé ,il y a t'il une solution miracle??

Merci à vous

4 réponses

pof555 Messages postés 330 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2019 26
28 mars 2011 à 19:18
Presque une semaine et toujours pas de réponse!!
C'est rare svp une ame charitable pour m'aider!!
0
salut je suit pas un grand connaisseur mais deja eu le cas...;
as tu essayer de faire des disques de sauvegardes du pc et de tes fichiers ?? je suit sous vista et j'ai pu le faire sans soucis...

si je peux t'aider fait moi signe
0
Fleshfest Messages postés 493 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 97
28 mars 2011 à 23:08
Tyu ne pourra pas tranférer des logiciels. oublie-ça tout de suite.
si tu fais des DVD de recovery, ça ne règlera pas ton problème, car quand tu vas avoir formatté, ça tout remettre comme c'était avant que tu le fasse, donc c'est pas d'avance.

Tu vas avoir besoin d'un autre disque dur (externe, de préférence) qui a assez d'espace libre pour contenir tout ce qu'il y a sur ton ordi.C'est le moyen le plus facile.
tu peux télécharger robocopy ici

https://www.softpedia.com/get/System/OS-Enhancements/RoboCopy-GUI.shtml

ne t'occupe pas des options de copie. elles sont déjà correctes.

1- Pour la source, tu n'a qu'à choisir le disque que tu veur copier ( C: en général)
2- la destination : Choisis le répertoire dans lequel tu veux que TOUT le contenu de ton ancien disque dur soit copié (sur le disque externe).
3-cliquer sur START COPY.
4-quand tu vas aller dans ce répertoire, ça va être exactement comme c'était sur ton C:
5- tu n'auras qu'à transférer les fichiers que tu veux sur ton windows fraîchement réinstallé.
0
zitoune-anticip Messages postés 15 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011
29 mars 2011 à 18:18
je confirme pour les logiciel pas de solution ...
en ce qui concerne de sauvegarder tes données importante si tu a plusieurs partition sur ton pc
ex:
c:\
d:\
tu peu transférer tes données sur le d:\ ainsi tu ne formatera que la partition système c'est à dire le C:\
autre solution également effectuer une restauration usine c'est une combinaison de touche à effectuer au démarrage (elle varie selon le pc google est ton ami ) mais sauvegarde dans cette solution tes données au préalable sur un disk dure externe ( la restauration usine remet ton pc à l'état de la sortie d'usine :-) à condition qu'il n'a jamais été formater)
0