Slot Memoires gerer par proco ??

fox972 -  
fox97220 Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour je voudrais vous demander vos avis sur ce probleme :

Voila mon boitier d'alim a claqué récement et il y avait meme des brulures sur la carte mère...

j'ai donc renvoyer le tout en SAV, et ils m'ont changer l'alim et m'ont dit que la CM n'avait pas subi de domage.

Quand j'ai récupérer la CM et l'alim apres le branchement, je me suis rendu compte que les 2derniers slot memoires de la CM ne fonctionnait pas, "biensure j'ai testé plusieurs config memoire avant de diagnostiquer ceci".

J'ai donc renvoyer la CM en SAV disant que ca n'avait pas bien été tester, et quand ils l'ont tester ils m'ont di que les slots fonctionne il faut juste réglé la fréquence mémoire, le probleme c'est que je n'ai jamais eu besoin de régler ceci pour que la carte fonctionne correctement, ils m'ont aussi dit que cela pouvait venir de mon proco, qui ne détectait pas les 2 dernier slot mémoires.....

Je voulais vous demander qu'est ce que vous en penser merci.
A voir également:

15 réponses

adrenaline in videoland Messages postés 36 Statut Membre

salut , c est quoi ton processeur ????? si AMD , la memoire est gérée par le proco (je suis AMD fan depuis longtemps)

si intel , seul les derniers gerent la memoire
0
fox97220 Messages postés 23 Statut Membre

ah c'est vrai que les AMD sont devenu interessant par rapport a avant...

sinon oui c'est un intel i7 920, mais bon je trouve ca incroyable que le fait ke le pc ne détect pas les memoires placer sur le dernier slots soit du a un probleme de processeur plus k'a un probleme de carte mère, surtout que la carte mère ai 2 pins de la broches qui reli la carte mere a l'alim grillé...
0
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040

Slt si la ram marche sur 2 slots et pas les deux autres c'est que :

soit les slots sont désactivés dans le bios ,
soit les slot sont HS

je pense

mais après avoir eu une carte mère qui a subit un court jus il est pensable qu'elle a souffert !!!

voir ceci pour vérifier que les ram sont compatibles et tester de bonnes RAM:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585762-quelle-memoire-vive-ram-acheter-comment-l-installer
0

Bonjour, oui moi aussi je pense que c'est le cas, mais on m'affirme que j'ai mal régler la fréquence "alors ke je n'ai jamais eu besoin de régler ceci avant".

mais j'ai du mal a croire que le SAV soit de mauvaise fois...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est courant un SAV de ....

vérifie dans le bios les slots, et les fréquences mais je pense pas que l'on puisse modifié la fréquence par slot ...

éventuellement : remets le bios en paramètre d'origine sinon
0

Merci jlpjlp.

Ben quand je l'avais la premiere fois j'ai tout tester remetre par defaut le bios mettre 1 go puis 2 puis 3... inverser les barettes de memoires tout quoi...

Et le gars me dis que ca fonctionne qu'il faut simplement que je regle la fréquence alors qu'avant je n'avais pas besoin de régler celle ci...

Je vais tenté de remettre le bios a jour quand je l'aurais, mais bon le technicien a l'air d'etre sure de lui et m'a meme dit que si je rencontrais le meme souci de redéposer la CM+la memoire+le proco vu que j'ai tout acheter chez eux....

Mais bon tout fonctionne bien avant et apres faut faire des reglages c'est louche quand meme...
0

retour au vendeur me semble bien qu'il teste devant vous ...
0

le bleme que c'est sur un site en ligne que j'ai tout acheter :/.

Mais bon ils ont vraiment insister sur le fait que les slots fonctionnait, jme dit que mentir et insister ce serait abuser qu'il le fasse, donc je fais confiance meme si je trouve ca grave bizzard.....

Si quelqu'un a une idée de ce qui peut provoquer que 2 slots ne fonctionne pas "sans mettre en cause la CM elle meme" je suis preneur :)
0

carte mere HS , c est ca ou le controleur memoire du processeur qui a souffert , en 6 ans j en ai overclocké des processeurs (et cramés) , dis toi que tu as de la chance , moi quand une alim pete en o*c toute la config passe a la poubelle *_*

remet a zero ta carte mere( debranche le pc , enleve la pile 5 minutes et remet la , ou utilises le cavalier)

si ca ne marche pas fais tester ton proco chez un revendeur

etant pro-AMD je ne connais et n aime pas intel

en esperant t aider
0

olala merci pour toutes ces explication adrenaline..

Ben tu me rassure d'une facon, en me faisant prendre conscience que le proco peut etre en cause j'aurais jamais penser q'un proco pouvais faire ou pas détecter des slots mémoire.

Je vais suivre tes conseil, jvais meme remettre le bios a jour.

moi aussi jsuis pro Amd a la base, mais on m'a conseiller un i7 plutot qu'un AMD Phenom II X4 955 c'est pour ca que j'ai pri le intel.

Et oui mon pc etait overclocker a 3.2ghz"2.66 de base" et ainsi que la mémoire.

Je pense que vu ke j'ai pas régler les tensions mémoire c'est surment ca qui a fait claquer, et oui je vois que dans ma mal chance j'ai eu de la chance que tout ne grille pas...

Encore merci je vais suivre tout ske tu m'a di quand je vais récuperer la carte.
0
Utilisateur anonyme

Salut

Je pense que vu ke j'ai pas régler les tensions mémoire c'est surment ca qui a fait claquer <= non, ça doit être parce que tu utilisais une alim bas de gamme...

Quand aux pro-Intel/pro-AMD, le jour où AMD arrivera à faire des processeurs aussi performants que les Intel Core aux mêmes fréquences, on en reparlera ^^

On va juste rappeler qu'un i5-760 à 2.8GHz est déjà plus performant qu'un X4 970BE à 3.5GHz.... Et c'est le plus petit des "Core i" quad-core... AMD offre cependant un excellent rapport prix/performances, on ne peut pas dire le contraire.
0

AMD c est par nostalgie ...... mais je joue a des jeux gourmands , encodage video , MAO ... et AMD rapport perf/prix en beton
0

et performances intel-AMD , ca depend , dans les jeux OUI

par contre en calcul scientifique c est l inverse , ou encore sous win server

je fais du montage de pc gamer ,

exemple : intel core i7 6coeurs , en desactivant Hyper Threading redescend aux perfx d un AMD x 6 l hyperthreading joue un role enorme dans certaines applications mais bride dans les appli tres tres tres lourdes comme le calcul de synthese
0

"Je recois vos reponses directement sur ma boite mail ce qui explique pourquoi je repons assez vite"

Pour AMD, TOUT mes premiers pc avait un proco AMD, ya que celui ci que j'ai pris intel, donc c'est un peu par nostalgie, mais j'ai conscience que intel a un plus large choix niveau qualité...

Sinon pour l'alim j'avais une Antec Earthwatts - 650W les antec sont de bonne qualiter normalement, surtout que 500W suffit pour faire tourner ma config un i7 920, hd 4890SO edition, 6go, 1disque sata 1to et un 250mo, un lecteur dvd graveur, et les ventillo led ventirad etc.... "le site m'a renvoyer une nouvelle alim vu que j'etais encore sous garanti" donc si elle est pas top dites moi avant que je remonte mon pc si ca va mieu lol...
0
Utilisateur anonyme

large choix niveau qualité <= je ne parle pas de qualité mais de performances, pour la qualité, que ce soit Intel ou AMD, les 2 se valent. Un processeur qui claque, ça arrive rarement.

Bizarre que l'Alim Antec ait cramé, enfin, il y a des garanties, un défaut ça peut arriver.

Pour le i7-9xx c'est bien lui qui gère la mémoire, donc il est possible que le processeur ait trinqué suite au problème d'alim.
0

moin que ca , tudevait tirer 400watt max su l alim , moi sans o/c avec phenom x 6 + 2 radeon HD5750 + 2 HDD je ne consomme que 360watt en charge
0

Ok merci a vous 2 ca me rassure, mais ce qui me fait le plus ch..... c'est que je serais obliger d'aller chercher ma carte mere la re-tester, et "vu ke c'est surment a 80% le proco qui a prit un coup" je serais obliger de tout ramener et attendre encore 1mois avant qu'on me change le proco chez le fournisseur.

Jsavais pas qu'un proco gerait la memoire, vais dormir moin con ce soir, et jvais essayer de me renseigner sur les i7.

En tout cas merci les gars, j'espere pouvoir vous aidez a mon tour...
0
Utilisateur anonyme

Ben, comme on l'a dit, chez AMD c'est pas si récent, chez Intel c'est depuis les Core i3/i5/i7 que ce soit sur socket 1156 ou 1366.
0

les AMD athlon 64 geraient deja la memoire ! ! ! ! ! ! ! !
0

proco o/c cramé = annulation de garantie

les boules mais ca passera peut etre

pour info , j utilise une alim LC power la 2.3 de 560 watt

testée avec un crossfire de HD5750 o/c + amd phenomII x 6 o/c a 4.6ghz jamais montrée le sogne de fatique pourtant mon consometre indiquait 580watt de conso sur la prise de l alim

je crois qu ils font payer que la marque des fois mon alim est la + chere des LC power (47€ vous imaginez) je l utilises depuis 3 ans pour faire de l o/c et ca tient
0

Ben le proco démarre si ya ke le controleur mémoires qui a claké, jpense que la garanti fonctionne tjrs, j'espere.....
0

c'est la ptite guerre entre intel et AMD, tout comme Nvidia et ATI, la plus part de mes composant durant toutes mes années pc :) etait AMD proco et ATI cg, peut etre parce qu'ils sont meilleur marché.... maintenant la performance c'est une autre histoire...
0