Comment faire

Fermé
bollo - 5 févr. 2003 à 14:18
 bollo - 7 févr. 2003 à 09:30
Bonjour a tous

Je souhaiterais repartir à zéro et réintaller w98 sur mon ordi.
Je voudrais conserver internet et qq programmes.
Est-ce à la porté d'un débutant ?
Ou peut-on avoir la marche à suivre pas à pas ?
Merci d'avance pour vos infos. Bollo

6 réponses

BmV Messages postés 91503 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 décembre 2024 4 699
5 févr. 2003 à 14:55
Hello !
C'est toujours un peu dommage de "recommencer à zéro".
Pour garder tes "quelques programmes" il te faudra déjà les transférer ailleurs que sur ton disque dur, donc "quelques" manipulations (simples, il est vrai) à envisager.
Reste à savoir "pourquoi" tu veux repartir à zéro ?
Explique-nous ici tes raisons ; il y a peut-être des solutions moins radicales, tout aussi à ta portée.

Et oui, réinstaller Win98 est à la portée d'un débutant (je suppose que tu as le CD).

=O(_BmV_)O=    
     ||       ||    SamTheEagle pétaradant
0
Bonjour Sam,
Les raisons sont assez simples:
Depuis qq temps j'ai des messages d'erreur à l'allumage de l'ordi, on m'a dit que j'avais eu un virus, j'avais Norton que j'ai voulu utiliser, mais ce dernier s'est planté, ce qui m'a généré un autre message à l'allumage, c'est d'ailleurs sur ce forum il y a qq temps que j'ai découvert tout ça.
Et puis faire le ménage de tepms à autre ne fait pas de mal...
J'ai le CD de WIN 98.
Merci pour ta réponse Bollo
0
BmV Messages postés 91503 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 décembre 2024 4 699
5 févr. 2003 à 15:18
Ah oui.
"Faire le ménage" c'est bien, mais ça ne veut pas dire "tout réinstaller".
Que dit ton message à l'allumage ?
Tu es sûr que ton Norton est bien à jour ?

=O(_BmV_)O=    
     ||       ||    
0
En fait j'ai 2 messages l'un à la suite de l'autre à l'allumage:

1/ Erreur de demarrage du programme
un fichier .DLL requis .S32KNDLL
n'a pas été trouvé
OK

Ce message suite au plantage de Norton que j'ai mis à la corbeille...( c'est peut être un erreur.)

2/ Erreur de démarrage du programme
Mémoire insuffisant pour démarrer YUO9395.EXE
Quitter quelques programmes, puis essayez à nouveau
OK

Pour ce message, l'info indiquée .......EXE change à chaque allumage de l'ordi.

Il suffit de faire OK et tout semble tourner, mais parfois il y a des extinctions intempestives ???

D'autre part dans le menu demarrer , l'option:
EXECUTER... le registre REGEDIT n'apparait plus, il y a un message d'erreur à la place...

Voila en gros mes misères et pourquoi je voudrais tout remettre a plat, si c'est pas trop difficile en tout cas, merci de me lire... Bollo
0
mil51 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2003
5 févr. 2003 à 16:25
Bonjour bollo

Il est façile de sauvegarder tes données; Tiens sur PC astuces, tu peux essayer différentes manières.
Bonne chance

http://www.pcastuces.com/windows/dossiers/formater/formater2.htm

mil51
Olé...les phants...roses ! 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour les tuyaux, Sam et mil51
a+
0
Bonjour à tous
Pour la sauvegarde de fichiers et de logiciels, je suppose, ( avant formatage et réinstallation de w98 ) Où et comment il faut proceder, si l'on décide de faire des copies sur disquettes ?
Comment conserver toutes les infos vis à vis de son ébergeur internet ? Ou faut-il se réabonner à Libertysurf par exemple, apres reformatage et réinstallation du système w98 ?
Bollo
0
cafemoir Messages postés 97 Date d'inscription samedi 23 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2003 7
6 févr. 2003 à 16:30
bonjour,
pour ta connection internet, je te coseille d'aller sur la page accueil >> gestion du compte >> t'identifier >> parametres >> et imprimer la page . et la mettre de coté. ensuite
>> cick sur forfaits >> configuration automatique >> telecharger et sauver le fichier sur une disquette.
pour les autres adresses messagerie et le carnet d'adresse, à partir d'outlock, >> comptes >> exporter ( vers une disquette )

sinon prevoir de tous les reconfigurer manuellement
0
bollo > cafemoir Messages postés 97 Date d'inscription samedi 23 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2003
7 févr. 2003 à 09:30
OK CAFEMOIR pour tes tuyaux
0