Install directx 9.0c impossible!!

Résolu/Fermé
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 - 7 mars 2006 à 19:11
 guyguydu62 - 22 juil. 2012 à 12:42
bonsoir!

suite a une desinstallation de direct x 9.0c, que j'ai effectuée car sous call of duty il m'etait impossible dans les parmetres de choisir direct x 9 sous peine de plantage durant le chargement des niveaux et donc j'en restais a direct x 7.
je l'avais desinstallé car sur qqs forums j'ai vu que d'autres joueurs connaissaient le meme probleme et qu'une desinstall puis une reinstal via le disque de cod2 resoudrait le probleme!
bon cod2 ça fait un moment que je l'ai bouclé mais maintenant je suis sous direct x 7

et quand j'installe la 9.0c le programme installe aparament les composants et me dit au final "les composants installés sont pret a etre utilisés"
mais meme apres un reboot le systeme est toujours sous direct x 7

pilotes carte mere et carte graphique a jour



merci d'avance a celle ou celui qui passera par là et pourra peut etre m'orienter
A voir également:

43 réponses

Je confirme la solution d' Aminartet..réinstaller xp2 façon développeur en mode sans échec est la meilleure solution..Ca marche impeccable. Il faut croire que le fait de désinstaller directx 9.0c pour quelque raison que ce soit met un beau bazar..tout ça à cause d'xp2.
0
jai acheter groove 5 et jai 1 probleme avec directex ke doije faire
0
bonjour,
je rencontre un probleme qui est parcouru par bcp de personnes. cela concerne directX 9.0C
quand j'installe la 9.0c le programme installe aparament les composants et me dit au final "les composants installés sont pret a etre utilisés"
cependant quand je lance world of warcraft il me dit qu'il ne l'est pas. en regardaznt dans diag je ne l'est aps d'installer
c'est a ne rien comprendre!!!
du coup je suis bloquer. et je ne possede plus mon CD de windows XP... donc je ne peux plus rien faire
merci de m'aider
0
Hello,

en tout cas poue ceux qui sont sous xp, il suffit de télécharger le SP2 car le directx 9c est directement ntégré.
Puis vérifier en EXECUTANT dxdiag.

Pour 98 ou vista...?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi le pb c'est pas que xfire reste sur l'ordi c'est que ya plus un seul fichier dessus et qquand j'installe il dit c'est ok mais les programmes ne marchent pas et quand je le telecharge sur telecherger.net il dit qu'il y a une erreur
0
kio-s Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008
5 avril 2008 à 18:12
j'ai un problème pire que ça quand j'installe direct x 0.9c j'ai il me disent le même message SVP aider moi
0
manonegra Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008
9 mai 2008 à 01:52
bsr, j rencontre le méme probléme lors de l'installation de directX, un message d'erreur m'indique que l'installation n peut pas continuer,on m'a dis que c t un dûe à un probléme au niveau du systéme, g essayé d'effectuer des mises à jours au niveau de windows xp et ça n'a rien changé, si quelqu'un peut m'aider en cela , merci d'avance
0
Bonjour,

J'ai achetez un nouveau jeu sur pc, et j'ai tout de requi sauf DirectX 9.0c, J'ai DirectX 10 ( BiZard que sa marche pas même si j'ai la version au dessus ).
Si qqn peut m'aidez merci ! :)
0
slt.
moi c'est presque pareil. j'ai installé hal-life 2 et au lancement, il reviens au bureau, et une fenetre s'ouvre me disant
que je dois avoir au moins directx 8 alors qu'en allant sur executer/dxdiag, on me dit que j'ai la version 9.0c.J'ai essayé tt vos conseils mais rien a faire. Quelqu'un aurait il une solution?
0
Utilisateur anonyme
9 août 2008 à 12:30
Bonjour,
Mon problème vient de vista moi, j'suis aller voir dans l'aide de windows et on m'a informer que je devais avoir au moins la version 10 de DirectX.
Donc voilà ma déduction:
Vista est là juste pour le commerce on nous fait payer des fortunes pour de la m****.
Je voulais demander si quelqu'un aurait une solution pour installer DirectX 9.0c sachant que j'ai un ordi VISTA SP1 ( je peux plus jouer aux sims :'( ).
Quand je lance les sims 2, y'a un message idem que celui-ci:
"Aucune carte graphique compatible DirectX 9.0c détectée ! Vérifiez que votre ordinateur est équipé d'une carte graphique compatible DirectX 9.0c ainsi que des pilotes les plus récents fournis par le fabricant.
L'application va être fermée."
Voilà les manips' que j'ai faites:
Télécharger windows sur microsoft.com ; Cliquer sur "browse" lors de l'installation et le mettre dans un document que j'ai créé dans le bureau ; installer le fichier "dxsetup" et "mdxredist" ; regarder dans démarrer ==> "barre de recherche" ==> Ecrire "dxdiag" pour voir la version de DirectX que j'avais ... Et ils m'ont dis que j'avais encore la version 10.

Si quelqu'un s'y connait en "Vista le hacker" pour ensuite installer la version DirectX 9.0c dessus, merci de son aide.
A bientôt ;).
0
Bonjour ,

J'ai exactement le meme problème que toi !
J'aimerais savoir si tu as résolu ton problème ?

Merci d'avance
A bientot
0
moi.fr et.com
14 août 2008 à 13:28
salut a tous euh moi j'ai installé directx9.0c mé qand je veux jouer sa me met qe le setup de direct x est vide (c bète)
0
La technique d'Aminartet marche nickel, à savoir : réinstaller le SP2 avec l'installation réseau. ^^
0
letypequienamaedesonpc:)
18 déc. 2008 à 22:59
bonsoir, j'ai un problème j'i les sims 2 et quel ques extensions ma vonfiguration système est la suivante

directX 10 mémoire 1790 md ramacer vista processeur amd athlon (tm) 64x2 dual core processor 50000+(2CPUs), ~2.6GHz voila mais sachant que les sims demande directX 9.0 la ca m inquiète.
j'ai installé le jeu installation parfaite je démarre le jeu il fonctionne j'installe ls extension il fonctionne toujours mais après 5 minute de jeu a chaque fois l'image commence a fair comme des rayons je vois tout mal les image se bloquent etc... j'ai essayé de télécharger le directX9.0 mais sans succès au contraire ca empire tout :( ouain lors please svp aidez moiiiiiiiiiiiiiiiiii et système d'exploitation vista edition familiale premium (6,0, version 6000)

merci d'avance
0
wolfsnp Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2008
19 déc. 2008 à 15:17
bonjour a tous j'ai un probleme avec mon instalation de directx il me di error le pulg-in n'a pa pu etre detecter le repertoir de navigation appropier [erreur: ox80070002] et quand je vai dans executer je tape dxdiag apres fichier directx il me dise La version du fichier gcdef.dll est ancienne et pourrait poser des problèmes.
que doi je fair svp je vous remerci beaucoup de votre aide jespere que vous ore la reponse a ma question merci beaucou
0
shot91 Messages postés 262 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012
22 déc. 2008 à 18:57
rico6072 tu a donner l'idée de deseinstallé SP2 mais vu que je suis un nul du pc tu pe m'envoiyer un message avec toute les etapes pour le deseinstallé et le reinstallé merci d'avance
0
ptitpic Messages postés 22 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 1
13 janv. 2009 à 20:05
Manonegra j'ai exactement le même problème, je suis sous windows xp SP3...
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 20:16
Bonjour!
Vous savez quoi? J'ai trouvé la solution pour ceux qui veulent jouer à des jeux!
Voici la soluce == google == ati!
Cliquez sur le site officel (le premier s'affichant sur google normalement) puis une fois dans le site: & supports et enfin mettez la configuration de votre PC (par ex: windows vista, 32 bits...)
ATTENTION choisissez le pilote qui est compatible à votre jeu, un dossier se trouvant avec votre jeu est disponible (pour mon cas: les sims 2, radeon 9500 séries)
0
bonjour,
Ma solution ne marche pas toujours mais éssaie quan meme :

-tu peux metre une autre version de direct (supérieur a cel que tu veux installer ex:directx 10)

-si ca ne va pas installe directx 9.B puis intalle directx 10

j'espere que sa va t'aidé

lamarvilloi
0
Skyman666 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012
16 août 2009 à 13:27
Salut a tous étant donné que le titre du topique concerne direct X 9.0c je vais vous expliqué comment j'ai réussi a me sortir de cette grande aventure qui est... la réinstallation de direct X 9.0c!!!! ^^

Donc comme tout le monde ici j'ai eu un jour envi de désinstaller mon directX 9.0c et puis ensuite impossible de le réinstaller... (normale quoi^^) je suis donc repassé à dx 9.0b que j'ai télécharge ici ( https://www.clubic.com/telecharger-fiche10906-directx.html ) et puis comme il était toujours impossible de repasser à la version 9.0c j'ai réinstaller le sp3 sans être en mode ans échec et puis voila tout est redevenu comme avant en vérifiant dxdiag
0
Moi c'est pour le jeu WoW
Ils disent que je dois installer DirectX 9.0c
je le télécharge mais ils disent le point d'entrée de procédure Decode pointer est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamiques KERNEL32.DLL

HELP !!!!!!!!!!!!!!!
0
salut moi direct x me marquer la meme chose et j ai tenté le programme repair de wow et ca a marcher sans probleme?
0