Cpu et memoire
syro
Messages postés
83
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
salut
alors voila l'histoire: mon processeur ( qui fonctionnait avec de la ddr333 kingston 1 giga et une autre ddr333 512mo(pc2700) m'a laché, intel me l'a echangé contre un autre ( apparement le meme mais qui refuse de demarrer avec ces memoires..on m'a prêté une 512mo pc2100...et là ça fonctionne..
ma config actuelle:
carte msi 645emax
pentium4 1.8 ghz (400mhz)
ram 512mo pc2100
dd 80 et 60 giga
est-ce qu'il faut parametrer le cpu, ou la frequence memoire..pour qu'il fonctionne avec les anciennes barrettes ?
on me dit de voir dans le bios s'il y a un parametre a changer mais je sais pas ou: advanced chipset features, frequency/voltage control ? ou ailleurs..merci pour vos reponses...
alors voila l'histoire: mon processeur ( qui fonctionnait avec de la ddr333 kingston 1 giga et une autre ddr333 512mo(pc2700) m'a laché, intel me l'a echangé contre un autre ( apparement le meme mais qui refuse de demarrer avec ces memoires..on m'a prêté une 512mo pc2100...et là ça fonctionne..
ma config actuelle:
carte msi 645emax
pentium4 1.8 ghz (400mhz)
ram 512mo pc2100
dd 80 et 60 giga
est-ce qu'il faut parametrer le cpu, ou la frequence memoire..pour qu'il fonctionne avec les anciennes barrettes ?
on me dit de voir dans le bios s'il y a un parametre a changer mais je sais pas ou: advanced chipset features, frequency/voltage control ? ou ailleurs..merci pour vos reponses...
A voir également:
- Cpu et memoire
- Temperature cpu - Guide
- Mémoire vive - Guide
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
4 réponses
Salut,
Le choix de type de RAM dépend beaucoup plus de la carte mère que du cpu. Ta carte mère n'a pas été changé, tes barettes aurait dû fonctionner. Elles sont peut-être HS. Bonne chance.
Le choix de type de RAM dépend beaucoup plus de la carte mère que du cpu. Ta carte mère n'a pas été changé, tes barettes aurait dû fonctionner. Elles sont peut-être HS. Bonne chance.
et si je change dans le bios les parametres de timing ou de voltage pour que les barrettes se "calent" a la vitesse du processeur..est-ce que cette opération est possible ? merci de vos conseils
bonjour,
elle est possible , mais fortement deconseillée
apres, c'est peut etre ta carte mère qui en a pris un coup!
elle est possible , mais fortement deconseillée
apres, c'est peut etre ta carte mère qui en a pris un coup!
@@ SALUT @@
As tu essayé les memoires une par une ? Pour le bios va ou se trouve
save & exit et fais qque chose comme load bios defaut mais si tes
anciennes barrettes n'ont pas grillé cela devrait marcher... Maintement
mets d'abord celle 1go (1er emplacement dimm)et apres celle de 512...
http://www.ramshopping.fr/catalogue.php?h=MSI et va la ;).
As tu essayé les memoires une par une ? Pour le bios va ou se trouve
save & exit et fais qque chose comme load bios defaut mais si tes
anciennes barrettes n'ont pas grillé cela devrait marcher... Maintement
mets d'abord celle 1go (1er emplacement dimm)et apres celle de 512...
http://www.ramshopping.fr/catalogue.php?h=MSI et va la ;).