Ports USB
Résolu
franciska
Messages postés
40
Statut
Membre
-
tecnoanar Messages postés 23 Statut Membre -
tecnoanar Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'acquérir un ventilateur extérieur pour mon notebook. Il est précisé que je dois utiliser une connexion USB.2.
Comment savoir si les ports de mon ordinateur sont USB.1 ou 2?
Dans la négative, comment obtenir un port USB.2?
Je vous remercie de m'aider car j'ignore comment résoudre ce problème.
Je viens d'acquérir un ventilateur extérieur pour mon notebook. Il est précisé que je dois utiliser une connexion USB.2.
Comment savoir si les ports de mon ordinateur sont USB.1 ou 2?
Dans la négative, comment obtenir un port USB.2?
Je vous remercie de m'aider car j'ignore comment résoudre ce problème.
A voir également:
- Ports USB
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
- Formater clé usb - Guide
5 réponses
tu connectes ton périphérique sur un port usb et s'il te dit qu'il faut le connecter sur un port usb2.0 pour qu'il fonctionne mieux ,windows doit te donner les ports dispo en usb2.0 et sinon il te faut acheter une carte pci en usb2.0'(environ 15euros)
ps:ou tu peux aussi regarder dans ton gestionnaire de périphérique
ps:ou tu peux aussi regarder dans ton gestionnaire de périphérique
Bonjour,
Pour en connaître le maximum sur ta machine, utilise Everest (une version gratuite existe). Voir
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html
Mais si Everest te dit que tu n'as que de l'USB 1 tu ne pourras rien changer. L'USB est géré par la carte-mère et je te voit mal la changer sur un notebook.
Pour en connaître le maximum sur ta machine, utilise Everest (une version gratuite existe). Voir
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html
Mais si Everest te dit que tu n'as que de l'USB 1 tu ne pourras rien changer. L'USB est géré par la carte-mère et je te voit mal la changer sur un notebook.
Bonjour,
Merci pour l'information.
Je viens de télécharger la fiche 12281 sur Everest.
Ce logiciel me semble très intéressant, mais faut il encore comprendre les informations données.
J'ai bien trouvé dans les périphériques : - Enchanced USB2 Controller(B0)...... mais si je mets la prise du périphériques en USB2dans les 4 ports de mon ordinateur, windows me précise tjs que la connexion en USB.2, serait plus rapide.
Je progresse un peu dans la découverte de ce problème, mais ne
vois pas comment le résoudre, ni ce que je dois faire.
Bonne journée et encore merci pour l'info.
Merci pour l'information.
Je viens de télécharger la fiche 12281 sur Everest.
Ce logiciel me semble très intéressant, mais faut il encore comprendre les informations données.
J'ai bien trouvé dans les périphériques : - Enchanced USB2 Controller(B0)...... mais si je mets la prise du périphériques en USB2dans les 4 ports de mon ordinateur, windows me précise tjs que la connexion en USB.2, serait plus rapide.
Je progresse un peu dans la découverte de ce problème, mais ne
vois pas comment le résoudre, ni ce que je dois faire.
Bonne journée et encore merci pour l'info.
si windows te dit que tu dois te connecter en usb 2.0 c'est que tu n'as pas de port usb2.0 donc le mieux est d'acheter une carte pci usb2.0 qui ne coute pas tres cher et tu l'installes sur ta carte mère.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je te remercie pour cette information.
Mais, comment Window me donne les ports disponibles en USB.2?
J'ai déjà eu ce problème avec mon imprimante photo où il m'était signalé qu'il vaudrait mieux utiliser un port USB.2 + rapide.
J'ai regardé dans le gestionnaire de périphériques, il y a un port USB.2
de mentionné (contrôleur hôte étendu USB.2). Mais, que faut-il faire?
Merci pour ta réponse et bonne journée