Automatisé une ponctuation
Résolu
raro
Messages postés
146
Statut
Membre
-
raro Messages postés 146 Statut Membre -
raro Messages postés 146 Statut Membre -
salut à tous!
voici mon problème.
je veux créer un tableau à partir d'un texte sous word.
mon pavé fait plus de 1000 pages et se présente comme ceci:
Dupont jean
Fra
CN Marseille
1989
Durand Paul
Fra
Dauphins Créteil
1991
et ainsi de suite.
je voudrait pouvoir mettre à la fin de chaque ligne un séparateur type ";" et je n'y arrive pas.
pouvez-vous me conseiller, si il existe une solution bien sur.
merci encore
voici mon problème.
je veux créer un tableau à partir d'un texte sous word.
mon pavé fait plus de 1000 pages et se présente comme ceci:
Dupont jean
Fra
CN Marseille
1989
Durand Paul
Fra
Dauphins Créteil
1991
et ainsi de suite.
je voudrait pouvoir mettre à la fin de chaque ligne un séparateur type ";" et je n'y arrive pas.
pouvez-vous me conseiller, si il existe une solution bien sur.
merci encore
A voir également:
- Automatisé une ponctuation
- Tapez cette phrase, en respectant bien les espaces et la ponctuation. - Guide
- Nous suspectons un comportement automatisé sur votre compte instagram ✓ - Forum Instagram
- Facebook à détecter une activité suspecte sur mon compte - Forum Facebook
- Zizi en ponctuation ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Dessin de chat avec symbole du clavier (ascii) ✓ - Forum Mail
1 réponse
Salut,
Alors tu commences par faire une sauvegarde de ton document (c'est plus prudent).
Ensuite, tu ouvres la boîte de "Remplacement"
=> Édition => Remplacer (CTRL + H)
Tu déroules les options supplémentaires (bouton "Plus"), là tu déroules la liste du bouton "Spécial" et tu choisis "Saut de ligne manuel" qui devrait t'inscrire dans la case "Rechercher" les symboles suivants :
^|
Dans la case "Remplacer" tu mets un point virgule (;) et tu cliques sur "Remplacer tout".
Là normalement tu devrais te retrouver avec un truc du genre :
Dupont jean;Fra;CN Marseille;1989;;Durand Paul;Fra;Dauphins Créteil;1991;
Note les deux points virgules qui correspondent à la ligne vide qui sépare chaque personne.
Il te faut alors faire la même manip que précédemment, mais en remplaçant cette fois les deux points virgules par un seul pour te retrouver avec :
Dupont jean;Fra;CN Marseille;1989;Durand Paul;Fra;Dauphins Créteil;1991;
Une fois le remplacement effectué, tu sélectionnes tout ton texte, que tu peux alors convertir en tableau :
=> Tableau => Convertir => Texte en tableau...
Tu choisis le nombre de colonnes que tu veux (4) et normalement le "point virgule" devrait être sélectionné comme séparateur automatiquement...
;-))
Alors tu commences par faire une sauvegarde de ton document (c'est plus prudent).
Ensuite, tu ouvres la boîte de "Remplacement"
=> Édition => Remplacer (CTRL + H)
Tu déroules les options supplémentaires (bouton "Plus"), là tu déroules la liste du bouton "Spécial" et tu choisis "Saut de ligne manuel" qui devrait t'inscrire dans la case "Rechercher" les symboles suivants :
^|
Dans la case "Remplacer" tu mets un point virgule (;) et tu cliques sur "Remplacer tout".
Là normalement tu devrais te retrouver avec un truc du genre :
Dupont jean;Fra;CN Marseille;1989;;Durand Paul;Fra;Dauphins Créteil;1991;
Note les deux points virgules qui correspondent à la ligne vide qui sépare chaque personne.
Il te faut alors faire la même manip que précédemment, mais en remplaçant cette fois les deux points virgules par un seul pour te retrouver avec :
Dupont jean;Fra;CN Marseille;1989;Durand Paul;Fra;Dauphins Créteil;1991;
Une fois le remplacement effectué, tu sélectionnes tout ton texte, que tu peux alors convertir en tableau :
=> Tableau => Convertir => Texte en tableau...
Tu choisis le nombre de colonnes que tu veux (4) et normalement le "point virgule" devrait être sélectionné comme séparateur automatiquement...
;-))
raro
Messages postés
146
Statut
Membre
37
je te remercie infiniment jypycy, quand on a la classe.......