Mon lecteur graveur ne lit plus rien!!!sos

lysea -  
 yohan -
bonjour a tous

voila depuis hier je ne comprends rien a ce qui arrive, mon lecteur ne reconnait plus aucun cd ni dvd original, ou gravé, tout autre cd rom...que cela soit en lecture ou meme en voulant graver des que j'introduis un cd ou dvd il tourne 3 ou 4 fois tres brievement mais le lecteur ne reconnait pas qu'il y a un cd dedans, en ouvraont poste de travail rien n'apparait au niveau du lecteur et le voyant s'eteint comme s'il n'y avait rien a l'interieur, jusqu'a present je n'ai eu aucun souci je n'abuse pas du gravage et n'utilise guere de cd rom le lecteur n'a qu'un an et deux mois mais deux mois en trop pour etre pris par la gerantie de mon pc dell!!!!grrrrrrrrrrrrr

bref pensez vous que mon lecteur est hs?je ne vois pas ce qui peut provoquer ce genre de probleme a part un pb technique sur le lecteur ou au niveau de la lentille?

j'attends vos lumieres et merci d'avance pour vos reponses

lyses....une fille accro du pc mais un peu perdue.....helpppppppp:)))
A voir également:

12 réponses

jmber Messages postés 2743 Statut Contributeur 680

Salut, apparemment c'est au niveau de la lentille que ça se passe, essaye de passer un CD "nettoyeur", sinon il y a une technique pour nettoyer la lentille manuellement, la voici :

http://fr.audiofanzine.com/tutoriels/index,idtutoriel,193.html
3
lysea

merci bcp pour ta reponse rapide....malheureusement un ami est venu est nous avons sorti le lecteur et nettoyer la lentille mais ca n'a rien changé......penses tu que mon lecteur pourrait devenir hs comme ca du jour au lendemain?

biz

lysea
0

En fait, toutes pièces d'un PC à une MTBF(Mean Time Between Failures), un temps de vie, c'est du business !!!! Donc oui il peut etre HS, malheureusement !!!

Voici un exemple :

http://www.presence-pc.com/tests/Comparatif-disques-durs-Serial-ATA-S-ATA-159/5/
@+jmber 
L'entraide est précieuse...
0

Non ce n'est pas difficile du tout, tu enlèves l'ancien, 2 fiches à enlever (nappe ide du lecteur, et alimentation du lecteur) puis tu le sort par l'avant). Tu mets ton nouveau par l'avant et tu reconnectes tes 2 fiches, regardes s'il est en maître ou en esclave (cavalier), il n'y a pas de pilotes à installer (plug&play), windows XP le reconnait de suite.
1
lysea

merci encore bcp pour ton aide

voila je viens de proceder a l'achat d'un nouveau graveur dont voici le lien http://www.microchoix.com/fiche.asp?id=99048

peux tu me dire si avec ce lecteur il sera aussi reconnu plug and play et que je n'aurai juste qu'a le brancher a la place de l'autre?ca serait vraiment trop bien pour moi et ma petite experience!!!!

bizzzzz

lysea
1

Oui, aucun problème et en plus tu as fais un excellent choix!!! Qualité-Prix c'est un des meilleurs!!!

Bizzz et bonne continuation !!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lysea

grace a toi je suis rassurée....merci jmber pour ton aide et tes reponses rapides!!!

bonne soirée!!

biz

lysea
1

Bonne soirée à toi aussi, Ciaoooo, Bizzz
1
lysea

oups desolee....une derniere petite question c koi cette histoire de maitre et esclave car moi j'ai juste ce lecteur graveur je n'ai pas de leteur de disquette ni autre lecteur...celui qui est installe actuellement il a juste la nappe et l'alimentation de brancher .

apres c fini...promis!!!lol
1
lysea

bon je vais m'orienter vars l'achat d'un nouveau lecteur graveur est ce difficile a installer? comment cela se passe au niceau des pilotes est ce qu'ik y a un logiciel a installer avec le materiel?

merci pour ton aide

lysea
0

Alors si tu n'as que celui là, il n'y a pas de problème il sera reconnu en maître !!

RECIAOOOO et REBIZZZZZ
0
nounours93

svp si quelqu'un peut m'aider mon lecteur peut lire les cd et dvd mais n'a pas de son
0
rom1sab

a tu bien vérifié que le volume du lecteur cd n'étai pas sur muet?
au cas ou: controel du volume: lecteur cd, si il n'est pas affiché, controle du volume, propriétés, coche lecteur cd et ok.
bye
0
yohan

salut j'ai un probleme avec mon ordinnateur portable ,le lecteur cd/dvd ne lie plus les dvd graver et les cd-rom d'instalation de logiciel mon ordinnateur est un compaq presario cq61 acheter en aout a conforama
merci de vos reponce

yohan
0