Disque dur
hihi
-
bambi2 Messages postés 76 Statut Membre -
bambi2 Messages postés 76 Statut Membre -
Bonsoir a tous!
J'ai acheté un deuxieme disque dur 80Go pata car le premier DD est quasi-plein et un peu vieux et usé car il commence à "grincer". Je voudrais savoir lequel de ces deux DD doit etre en master et en slave. (Je pense que le DD neuf doit etre en master).
Si c'est le cas, dois-je installer windows sur le neuf et enlever windows "d'origine" sur l'ancien? ou pas?
Merci de votre attention.
J'ai acheté un deuxieme disque dur 80Go pata car le premier DD est quasi-plein et un peu vieux et usé car il commence à "grincer". Je voudrais savoir lequel de ces deux DD doit etre en master et en slave. (Je pense que le DD neuf doit etre en master).
Si c'est le cas, dois-je installer windows sur le neuf et enlever windows "d'origine" sur l'ancien? ou pas?
Merci de votre attention.
A voir également:
- Disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
6 réponses
Bonjour,
Sous réserve que ce soit un PC de marque avec disque dur tatoué, tu devrais installer en maître le disque neuf et y réinstaller le système. Le vieux disque risque fort de rendre l'âme plus ou moins vite.
De toute façon, si c'est un disque tatoué, il doit exister une procédure pour taouer le nouveau.
Mais auparavant, fais tes sauvegardes. Et si c'est un PC de marque, j'espère pour toi que tu auras fait des CD de restauration.
Sous réserve que ce soit un PC de marque avec disque dur tatoué, tu devrais installer en maître le disque neuf et y réinstaller le système. Le vieux disque risque fort de rendre l'âme plus ou moins vite.
De toute façon, si c'est un disque tatoué, il doit exister une procédure pour taouer le nouveau.
Mais auparavant, fais tes sauvegardes. Et si c'est un PC de marque, j'espère pour toi que tu auras fait des CD de restauration.
Une saleté de codage numérique intégré dans le disque dur ! Si je dit "saleté" , c'est parce que dans ces cas là le système semble vérifier en premier la présence de ce tatouage puis refuser de booter s'il n'y a aucun tatouage. Donc obligé de retatouer tout nouveau disque dur remplacant un ancien devenus trop petit ou hors d'usage. En plus, la procédure pour tatouer semble être pénible et couteuse !
Packard Bell donc disque dur tatoué ! Donc voir cette très excellente FAQ incontournable ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1380-materiel-packard-bell-restauration-master
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1380-materiel-packard-bell-restauration-master
Merci pour tes précieuses informations.
Mais je ne pense pas qu'il soit tatoué car mon cousin vient de me dire que la carte mere d'origine avait fondu. Et il avait donc changé la carte mere, les ventilateurs et le disque dur.
Donc le mieux c'est que j'installe windows dans le nouveau disque dur, c'est ca?
Mais je ne pense pas qu'il soit tatoué car mon cousin vient de me dire que la carte mere d'origine avait fondu. Et il avait donc changé la carte mere, les ventilateurs et le disque dur.
Donc le mieux c'est que j'installe windows dans le nouveau disque dur, c'est ca?
Théoriquement, il ne devrait plus exister de problème de tatouage si la carte-mère et le disque dur sont neuf.
Essaie de réinstaller mais à partir, évidemment, d'un CD de Windows original et pas d'un jeu de CD de restauration. Avec un jeu de CD de restauration, il faudrait que le disque soit tatoué !
Et reviens nous dire si ca fonctionne ;-)
Essaie de réinstaller mais à partir, évidemment, d'un CD de Windows original et pas d'un jeu de CD de restauration. Avec un jeu de CD de restauration, il faudrait que le disque soit tatoué !
Et reviens nous dire si ca fonctionne ;-)
Bonjour!
Me revoila, je sais ca fait longtemps.
J'ai installé winxp dans le nouveau disque dur et j'ai mis l'ancien DD en slave que j'ai formaté. Ca marche bien.
Un "pote" de mon cousin a dit qu'il fallait configurer la vitesse des DD car ça peut créer des problemes. Je suis un peu inquiet car mon cousin m'a dit que l'ancien DD commence a grésiller fortement.
Vous pensez que cela vient de ca ou alors l'ancien DD commence "a rendre l'ame"
Nouveau DD:
Hitachi 80Go 7200tr/min - 2 Mo cache
Modèle Hitachi 7K80
Ancien DD:
Western Digital 40Go
Modele WDC WD400BB-00DGA0 (je connais pas sa vitesse)
Merci aux personnes qui résolvent les difficultés des autres
Me revoila, je sais ca fait longtemps.
J'ai installé winxp dans le nouveau disque dur et j'ai mis l'ancien DD en slave que j'ai formaté. Ca marche bien.
Un "pote" de mon cousin a dit qu'il fallait configurer la vitesse des DD car ça peut créer des problemes. Je suis un peu inquiet car mon cousin m'a dit que l'ancien DD commence a grésiller fortement.
Vous pensez que cela vient de ca ou alors l'ancien DD commence "a rendre l'ame"
Nouveau DD:
Hitachi 80Go 7200tr/min - 2 Mo cache
Modèle Hitachi 7K80
Ancien DD:
Western Digital 40Go
Modele WDC WD400BB-00DGA0 (je connais pas sa vitesse)
Merci aux personnes qui résolvent les difficultés des autres
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu peux aussi tenter un formatage bas niveau sur l'ancien dd,ca peut peut etre le sauver
http://poloastucien.free.fr/format_bas_niveau.html
http://poloastucien.free.fr/format_bas_niveau.html
Oui j'ai le cd de windows
CM: Asus7V8x-x
DDR 768Mo
carte graphique Nvidia
2 DD: ancien 40go et neuf 80Go