Disque dur 160 g reconnu pour120g
pascaloo60
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Palmidem Messages postés 36 Statut Membre -
Palmidem Messages postés 36 Statut Membre -
bonjour et mercu*i d'avance pour vos réponce.
j'ai installé un nouveau disque dur de 160 g mais il est reconnu pour 120 seulement.
le hic c'est que mon ancien disque est lui aussi un 160 g et reconnu comme 160??
nouvelle génération de disque ??
dans le bios il est bien reconnu comme 160 .j'ai formaté et rien à faire partitionné idem ??
j'ai installé un nouveau disque dur de 160 g mais il est reconnu pour 120 seulement.
le hic c'est que mon ancien disque est lui aussi un 160 g et reconnu comme 160??
nouvelle génération de disque ??
dans le bios il est bien reconnu comme 160 .j'ai formaté et rien à faire partitionné idem ??
A voir également:
- Disque dur 160 g reconnu pour120g
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
6 réponses
Bonjour, même problème que celui de Pascal, sur XP home SP2 (Asus A7V133 + ATA100) et un HD Matrox 6L200PO de 200 Go.
Suivant les recommandations de Jeff, j'ai
- flashé le BIOS avec l'upgrade permettant le LBA48, + Setup par défaut reparamétré (a minima)
- installé l'upgrade drivers ATA qui va avec
- lancé l'utilitaire de Matrox qui ajoute automatiquement la ligne à la base de registres
- comme j'avais déjà partitionné + formaté à 128 GB, j'ai reformaté bas niveau avec PowerMax de Matrox toujours
- désinstallé logiquement (gestionnaire de périphs) et physiquement (les fils ... puis rebranché tout
et là, Windows me le retrouve comme un 128 GB, alors que
- au lancemment, la détection ATA me le trouve bien comme un 189GB
- son frère jumeau acheté en même temps pour sauvegarde sur disque, en boitier USB, est bien reconnu à sa bonne taille
Vous avez des pistes pour m'aider ? merci d'avance
Suivant les recommandations de Jeff, j'ai
- flashé le BIOS avec l'upgrade permettant le LBA48, + Setup par défaut reparamétré (a minima)
- installé l'upgrade drivers ATA qui va avec
- lancé l'utilitaire de Matrox qui ajoute automatiquement la ligne à la base de registres
- comme j'avais déjà partitionné + formaté à 128 GB, j'ai reformaté bas niveau avec PowerMax de Matrox toujours
- désinstallé logiquement (gestionnaire de périphs) et physiquement (les fils ... puis rebranché tout
et là, Windows me le retrouve comme un 128 GB, alors que
- au lancemment, la détection ATA me le trouve bien comme un 189GB
- son frère jumeau acheté en même temps pour sauvegarde sur disque, en boitier USB, est bien reconnu à sa bonne taille
Vous avez des pistes pour m'aider ? merci d'avance
Etape ultérieure :
Ce disque que le BIOS connait pour 189 GB se fait reconnaître dès son branchement comme un 128GB par Windows (gestion du poste de travail) : si activation d'une partition, elle est au maxi de 131GB.
Sachant que l'entrée big LBA a été positionnée, j'ai recherché autre chose qui coince : eh bien, à aucun moment je ne trouve dans la base de registres une entrée précisant la taille du disque (ni pour celui-là, ni pour les autres) ...
Mais si ça donne une idée à quelqu'un, je suis preneur +++
tu en es où de ton côté, Pascaloo ?
merci
Ce disque que le BIOS connait pour 189 GB se fait reconnaître dès son branchement comme un 128GB par Windows (gestion du poste de travail) : si activation d'une partition, elle est au maxi de 131GB.
Sachant que l'entrée big LBA a été positionnée, j'ai recherché autre chose qui coince : eh bien, à aucun moment je ne trouve dans la base de registres une entrée précisant la taille du disque (ni pour celui-là, ni pour les autres) ...
Mais si ça donne une idée à quelqu'un, je suis preneur +++
tu en es où de ton côté, Pascaloo ?
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
cette clé est bien présente dans ton registre ?
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\W3SVC\Parameters]
"EnableBigLba"=dword:00000001
Lupin
cette clé est bien présente dans ton registre ?
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\W3SVC\Parameters]
"EnableBigLba"=dword:00000001
Lupin
bonjour Lupin,
non, cette clé n'est pas présente. Dans .../parameters, je n'ai que
ADCLauch qui ne contient que :
> AdvancedDataFactory et
> RDSServer.DataFactory
les 4 zones contenant les entrées (par défaut) en REG_SZ et (valeur non définie)
Je ne sais pas du tout à quoi ça correspond.
Pour toi, je devrais ajouter cette clé bigLBA à cet endroit aussi ?
merci
non, cette clé n'est pas présente. Dans .../parameters, je n'ai que
ADCLauch qui ne contient que :
> AdvancedDataFactory et
> RDSServer.DataFactory
les 4 zones contenant les entrées (par défaut) en REG_SZ et (valeur non définie)
Je ne sais pas du tout à quoi ça correspond.
Pour toi, je devrais ajouter cette clé bigLBA à cet endroit aussi ?
merci
effectivement, cf : http://support.microsoft.com/kb/303013/fr
j'aurais aussi pu y jeter un oeil avant ..
par contre, je ne comprends pas tout sur l'utilisation de Sysprep : l'ajout "simple" de la ligne n'est pas possible ?
Par contre, il y est noté que c'est utile "à des fins de test" ...
j'aurais aussi pu y jeter un oeil avant ..
par contre, je ne comprends pas tout sur l'utilisation de Sysprep : l'ajout "simple" de la ligne n'est pas possible ?
Par contre, il y est noté que c'est utile "à des fins de test" ...
L'ajout de la valeur bigLBA en W3VSC ne change rien : le fameux disque détecté ATA pour 189GB est toujour vu à 128GB pas le gestionnaire de disques de Windows.
Je me suis balladé dans les services pour en activer quelques uns, mais rien de mieux.
NB:
- sur IDE1 j'ai 1 lecteur DVD + 1 graveur CD
- sur IDE2 j'ai encore un ZIP 100 (échanges avec le boulot)
- sur ATA1 j'ai un disque système maxtor 40Go en maitre
- sur ATA2 j'ai le fameux maxtor 200 reconnu en 128 (non partionné) et un maxtor 120
Le 200 que je veux installer doit remplacer un 80 qui était plein comme un oeuf et qui m'a lâché en début de semaine ...
- sur USB boitier Connectland, un autre maxtor 200 acquis avec le premier, et reconnu en 189 GB sans pb : pour sauvegarde (faute d'y avoir pensé avant !!!
- y'a aussi un floppy, mais bon ...
L'alim va bien.
Vous feriez quoi, à ce moment. La pêche à la mouche, ça doit être pas mal ...
Je me suis balladé dans les services pour en activer quelques uns, mais rien de mieux.
NB:
- sur IDE1 j'ai 1 lecteur DVD + 1 graveur CD
- sur IDE2 j'ai encore un ZIP 100 (échanges avec le boulot)
- sur ATA1 j'ai un disque système maxtor 40Go en maitre
- sur ATA2 j'ai le fameux maxtor 200 reconnu en 128 (non partionné) et un maxtor 120
Le 200 que je veux installer doit remplacer un 80 qui était plein comme un oeuf et qui m'a lâché en début de semaine ...
- sur USB boitier Connectland, un autre maxtor 200 acquis avec le premier, et reconnu en 189 GB sans pb : pour sauvegarde (faute d'y avoir pensé avant !!!
- y'a aussi un floppy, mais bon ...
L'alim va bien.
Vous feriez quoi, à ce moment. La pêche à la mouche, ça doit être pas mal ...
et ben tu es bien monté avec tous ces disques ...lol
est-ce que tu as essayé de le mettre tout seul histoire de voir si tu arrive à lui faire avaler les 200Go par le soft de Maxtor.
est-ce que tu as essayé de le mettre tout seul histoire de voir si tu arrive à lui faire avaler les 200Go par le soft de Maxtor.
Bonjour Druide,
le PowerMax, soft de Maxtor, l'a bien reconnu et formaté bas niveau comme tel.
Après la mise à jour de mon bios et des drivers ATA, ce disque est également bien reconnu au Bios pour 189GB
C'est vrai que j'ai pas mal de choses en ligne mais entre le push (Copernic Agent) et la base documentaire que je me constitue, et les fichiers familiaux qui sont partagés en réseau avec les autres machines de la maison (mp3, avi, ... ) .. ;-)
J'en suis à me demander si ça n'irait pas mieux en pratique et en
le PowerMax, soft de Maxtor, l'a bien reconnu et formaté bas niveau comme tel.
Après la mise à jour de mon bios et des drivers ATA, ce disque est également bien reconnu au Bios pour 189GB
C'est vrai que j'ai pas mal de choses en ligne mais entre le push (Copernic Agent) et la base documentaire que je me constitue, et les fichiers familiaux qui sont partagés en réseau avec les autres machines de la maison (mp3, avi, ... ) .. ;-)
J'en suis à me demander si ça n'irait pas mieux en pratique et en