2 Windows sur 1 seul disque dur

Fermé
cnesquik Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2006 - 4 mars 2006 à 00:04
mrud Messages postés 216 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 - 4 mars 2006 à 06:15
Bonjour!
Je possède un disque dur partionné en 2 et je souhaiterais installé un windows sur chaque partion. J'utiliserais ensuite le logiciel GAG Graphical Boot Manager qui me permettrait au démarrage de choisir le disque sur lequel je souhait démarrer.

Cependant petit problème :
- J'ai installé windows 2000 sur la partition C: de mon disque dur (en la sélectionnant dans l'installation d e windows)
- J'ai ensuite installé windows 2000 sur la partition D: de mon disque dur (en la sélectionnant dans l'installation de windows)
- J'ai enfin installé et configuré mon Boot Manager

Lorsque je lance mon PC, le boot manager s'ouvre avec le choix de la partition sur laquelle je souhaite démarrer.
Quand je choisis la partition C, j'ai le choix entre le démarrage de 2 windows (les 2 que j'ai installé précédement) et quand je choisis la partition D rien ne se passe

Hors je souhaiterais que lorsque je choisis la partition C, le windows installé sur cette partition se lance et lorsque je choisis la partition D, le windows de cette partition se lance.

Comment pui-je faire?

MERCI

PS : j'espere que cette longue explication n'est pas trop confuse lol
A voir également:

1 réponse

mrud Messages postés 216 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 100
4 mars 2006 à 06:15
bonjour,

Est-ce que tu as regarder du cotes de boot.ini ? pour le faire sans "gag"
" [operating systems] scsi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\winnt = "Windows NT" /NODEBUG C:\ = "Previous Operating System on C:\"

Partition(1)" dans cet exemple est la seule partition sur le premier lecteur de l'ordinateur. S'il existait deux partitions, C et D, C serait partition(1) et D partition(2). "
source http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;99743

exemple :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT="Windows 2000 1" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINNT="Windows 2000 2" /fastdetect
0