Probleme d'installation xp
Fermé
ters_64
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2006
-
3 mars 2006 à 18:04
John_Dillinger Messages postés 80 Date d'inscription lundi 10 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2007 - 4 mars 2006 à 13:30
John_Dillinger Messages postés 80 Date d'inscription lundi 10 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2007 - 4 mars 2006 à 13:30
A voir également:
- Probleme d'installation xp
- Installation chromecast - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
6 réponses
John_Dillinger
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2007
19
3 mars 2006 à 18:13
3 mars 2006 à 18:13
Bonjour Ters_64,
Tu as les 2 possiblités, mais le plus simple pour toi, serait de démarrer sur le CD-Rom de Windows. Après qu'il ait charger les fichiers, tu reboot, généralement il le fait tout seul, et là tu appelle à nouveau le Bios, pour régler le boot sur le Disque Dur C:\
Ensuite commence l'installation...
@+ J_D was here...
Tu as les 2 possiblités, mais le plus simple pour toi, serait de démarrer sur le CD-Rom de Windows. Après qu'il ait charger les fichiers, tu reboot, généralement il le fait tout seul, et là tu appelle à nouveau le Bios, pour régler le boot sur le Disque Dur C:\
Ensuite commence l'installation...
@+ J_D was here...
ters_64
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2006
3 mars 2006 à 18:23
3 mars 2006 à 18:23
merci mais comment revenir au bios quand le cd se charge et sechant que jèai une carte mere neuve et windows xp deja dans disque dur
John_Dillinger
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2007
19
3 mars 2006 à 18:44
3 mars 2006 à 18:44
RE :
Donc, tu as déjà Xp d'installé ? Pour la carte mère neuve, ce n'est pas un souci. Pour appeler le bios après le chargement (affichage des disuqes durs et CD/DVD) en bas de l'écran tu verras l'indication de la touche à presser pour appeler le Bios. Quand tu es dans le bios, nomalement à la 2ieme ligne (je ne me souviens plus du nom (dsl)) tu clik dessus et là dans tout le menu tu charche la ligne FIRST BOOT et tu sélectionne HDD0 (pour sélectionner cela se passe avec les touche page suivante près du clavier numérique) quand tu as sélectionné tout ça, tu clik sur F10 pour confirmer les changements Y (pour Yes). Puis cela va rebooter sur le disque dur principal, et voilà...
Par contre si Xp est déjà installé je vois pas pourquoi tu veux faire cela ?
@+ J_D was here...
Donc, tu as déjà Xp d'installé ? Pour la carte mère neuve, ce n'est pas un souci. Pour appeler le bios après le chargement (affichage des disuqes durs et CD/DVD) en bas de l'écran tu verras l'indication de la touche à presser pour appeler le Bios. Quand tu es dans le bios, nomalement à la 2ieme ligne (je ne me souviens plus du nom (dsl)) tu clik dessus et là dans tout le menu tu charche la ligne FIRST BOOT et tu sélectionne HDD0 (pour sélectionner cela se passe avec les touche page suivante près du clavier numérique) quand tu as sélectionné tout ça, tu clik sur F10 pour confirmer les changements Y (pour Yes). Puis cela va rebooter sur le disque dur principal, et voilà...
Par contre si Xp est déjà installé je vois pas pourquoi tu veux faire cela ?
@+ J_D was here...
ters_64
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2006
3 mars 2006 à 23:41
3 mars 2006 à 23:41
oui mais sa je le fait ou au debut et quand le menu windows apparait merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ters_64
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2006
4 mars 2006 à 12:23
4 mars 2006 à 12:23
svp aidez moi quand doije aller dans les bios et commen
John_Dillinger
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2007
19
4 mars 2006 à 13:30
4 mars 2006 à 13:30
RE :
J'ai pas bien compris ?! Bon, voilà, je reprends :
Tu démarre ton Pc sur le CD-Rom, là il te propose un menu, en l'occurence tu as choisi d'installer. Là, il commence par enregistrer les fichiers etc...
A la fin de cette procédure, le pc redémarre. Quand il redémarre et après qu'à l'écran tu ais vu, les disK durs et autres CD/DVD, et sur cette même page, en bas, il te donne une touche à presser pour appeler le bios (en général c'est SUPPR ou F2 ou F10) cela dépend du constructeur. Bien quand tu es dans le bios, à la deuxieme ou troisieme ligne, tu recherche "sequence boot" ou du moins quelque chose comme cela. Tu vas avoir :
First boot - CD-Rom là tu change en HDD-0
Second boot - CD-Rom etc etc
Bien tu confirme les changement, puis le Pc reboot, mais cette fois il va le faire sur le DisK dur, là où il a stocké toutes les informations pour son installation (tu verras le menu d'installation apparaitre alors à l'ecran)
J'espère que c'est bon ? @+ J_D was here...
J'ai pas bien compris ?! Bon, voilà, je reprends :
Tu démarre ton Pc sur le CD-Rom, là il te propose un menu, en l'occurence tu as choisi d'installer. Là, il commence par enregistrer les fichiers etc...
A la fin de cette procédure, le pc redémarre. Quand il redémarre et après qu'à l'écran tu ais vu, les disK durs et autres CD/DVD, et sur cette même page, en bas, il te donne une touche à presser pour appeler le bios (en général c'est SUPPR ou F2 ou F10) cela dépend du constructeur. Bien quand tu es dans le bios, à la deuxieme ou troisieme ligne, tu recherche "sequence boot" ou du moins quelque chose comme cela. Tu vas avoir :
First boot - CD-Rom là tu change en HDD-0
Second boot - CD-Rom etc etc
Bien tu confirme les changement, puis le Pc reboot, mais cette fois il va le faire sur le DisK dur, là où il a stocké toutes les informations pour son installation (tu verras le menu d'installation apparaitre alors à l'ecran)
J'espère que c'est bon ? @+ J_D was here...