L'IP, comment ça marche ????

Fermé
Thierry - 4 févr. 2003 à 13:05
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 6 mars 2003 à 18:28
Je voulais ce matin me connecter à la machine de mon amie, via son adresse IP qu'elle venait de me communiquer. Comme j'ai déjà vu dans des forums des adresses web où seule l'IP était inscrite, je pensais quil n'y aurais pas de difficultés majeures ! Mais j'ai du louper une marche, parce que j'y arrive pô. Comment je dois l'écrire dans la barre d'adresse? j'ai essayé juste les quatres séries de nombre : xx.x.xxx.xxx, avec http:/, en rajoutant www. mais rien, pas d'accés ! j'ai essayé aussi en FTP et je n'ai eu qu'une page vide... Au scours! qu'est-ce que j'ai manqué !
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
4 févr. 2003 à 13:09
Salut,
Que veux tu faire exactement ? Ton amie, a t'elle un serveur web installé, ou un serveur FTP installé sur sa machine ?

Essaye ca: \\XXX.XXX.XXX.XXX dans la barre d'adresse de ton navigateur. (Ca fonctionnera si le partage des dossiers et imprimantes est activé.)

A+ !

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
Bon, ben voilà où ça coince ! Non, y a pas de serveur web sur sa machine, pas plus que de serveur FTP. Et puis sa machine n'est plus toute jeune (c'est un 166, 16 Mo de RAM EDO!).
En fait, je voulais entrer sur son systême pour rappatrier des fichiers 1Go et quelques qui m'appartiennent. On n'habite pas dans le même coin et elle n'a pas de graveur. Donc, la, si je comprend bien, je suis coincé!
hein, je suis coincé?
0
Utilisateur anonyme > thierry
4 févr. 2003 à 13:34
Bah non ! Rien ne t'empeche d'installer un petit serveur FTP sur ta machine ! (cf le message de sebsauvage). 1Go ca va faire long par contre...

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
4 févr. 2003 à 13:10
Il que la personne ait un serveur HTTP en fonctionnement pour pouvoir y accéder avec ton navigateur.

Même chose pour FTP: pour pouvoir y accéder par FTP, il faut qu'elle ait démarré un serveur FTP sur sa machine.

Il existe des tas de serveurs HTTP gratuit et faciles à installer: AnalogX SimpleWWW (le plus simple), TinyWeb, Xitami, Sambar, Apache, OmniHTTP...
0
Merci, j'ai compris où j'ai raté la marche ! Il n'y a aucun aucun serveur de quoi que ce soit sur sa machine, pas de graveur non plus mais des gros fichiers de travail que je veux récuperer. Comme sa machine est une 166 avec 16Mo de RAM EDO, je suis pas sûr qu'on puisse envisager d'y mettre un serveur.
Pis les fichiers sont trop gros pour etre envoyés par mail.
Enfin merci quand même. J'finirais bien par trouver une solutions.
0
Utilisateur anonyme > thierry
4 févr. 2003 à 13:40
Et sur TA machine ???

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
thierry > Utilisateur anonyme
4 févr. 2003 à 17:33
C't'à dire ? moi, j'ai un proc. 1,4Go et 256 Mo de mémoire SDRAM.
Si je suit ton résonnement(?) je pourrais moi installer un serveur et c'est alors elle qui se connecterais, c'est ça?
Ca pourrais le faire mais pour mon amie, déjà rien que se connecter à internet, c'est dur!!! alors installer un serveur... j'en frémis d'avance
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
4 févr. 2003 à 13:39
Dans ce cas Xitami devrait faire l'affaire.
Il fait à la fois serveur HTTP et serveur FTP. Et il supporte la reprise (ce qui sera bien pratique pour ton fichier de 1 Go).

Il est gratuit pour une utilisation personnelle et n'occupe que 1 Mo en mémoire. Tu pourra également le configurer pour mettre des mots de passe sur certains répertoires (HTTP et FTP).
http://www.xitami.com
0
metathesus Messages postés 1206 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 123
4 févr. 2003 à 13:51
Salut à tous!

Personnelement pour me connecter à une machine distante via le net (celle de mon boulot!) qui n'a pas de FTP, ni rien...
J'ai du remplir les fichiers hosts et lmhosts qui se trouvent dans \windows\system32\drivers\etc\...
Puis ensuite dans l'explorateur je fais "connecter un lecteur réseau"!
Pour que cela marche il faut connaitre l'IP, le nom de la machine et dans quel domaine elle se situe!

Dans le fichier hosts il faut ajouter:

XXX.XXX.XXX.XXX nomdelamachinedistante #pre #tonpseudo

Dans le fichier Lmhosts.sam il faut rajouter:

XXX.XXX.XXX.XXX nomdelamachinedistante #pre #dom:domainedelamachinedistante

Entre chaque info, tu tapes tabulation

Perso le domaine de la machine que je met est yyyy.ucl.ac.be qui correspond au labo yyyy à l'université catholique de Louvain (à bruxelles) en belgique.
Dans ton cas, tu peux essayer de mettre le domaine du fournisseur d'accès qu'utilise ton ami.

J'èspère que ton amis n'a pas une adresse IP dynamique sinon c'est la merde, tu devras changer à chaque fois.
Ensuite une fois que tu as rentré les infos dans les fichiers hosts et lmhosts, tu ouvres un invite de commande et tu tapes:

ping XXX.XXX.XXX.XXX

cela devrais marcher

Ensuite tu tapes

ping nomdelamachinedistante

Et enfin
Tu vas dans l'explorateur\outils\connecter un lecteur réseau et tu tapes:
\\nomdelamachinedistante\nomdudossierpartagéquetonamipartage
Et voilà normalement tu as accès à ses dossiers partagés comme si tu étais en réseau local..

Bonne chance!

@pluch! ;)
0
brupala Messages postés 110653 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2024 13 860
4 févr. 2003 à 17:54
Salut,
non, toi, c'est différent, ça veut dire que tu as une connexion vpn vers le réseau de ta boite, ou du moins, j'ose l'espérer ....... ;-)

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
metathesus Messages postés 1206 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 123
5 mars 2003 à 16:44
Salut!

J'avais oublié ce post bien lointain.
Ben non Brupala, je n'ai pas de connexion VPN avec ma boite! Du moins si, mais ultérieurement à cette manip qui marche sans nécessiter un VPN! Juste connaitre l'IP et le nom de la machine.
Attention au IP dynamique, ca marche mais on peut etre coupé à tout moment!
Les ordis ont une IP fixe, mais possèdent un firewall ( qui me laissent passé personnelllement).

@pluch! ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

tu peux te connecter à sa machine via cmd.
la commande est :
net use z: \\***.***.***.***\nom_du partage

z: c'est la lettre que tu donne à la connexion comme tu as c:, d:, etc...
il faut au prealable créer un partage sur la machine cliente..

A+
0
comment savoir mon adresse IP
A QUOI sert t'elle
0
6 mars 2003 à 18:28
comment savoir mon adresse IP

Sous Windows 95/98/ME:
Menu démarrer > Exécuter > winipcfg.exe > [OK]

Sous Windows NT/2000/XP:
Menu démarrer > Exécuter > cmd > [OK] > ipconfig /all [ENTREE]

A QUOI sert t'elle

Chaque ordinateur sur internet possède une adresse IP différente.
C'est ce qui permet d'identifier un ordinateur sur internet pendant qu'il communique avec d'autres ordinateurs.

Pour en savoir plus:
http://www.commentcamarche.net/internet/ip.php3
http://sebsauvage.net/comprendre/tcpip/index.html
0