MANDRIVA

Fermé
L'apprenti 63 Messages postés 115 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2006 - 2 mars 2006 à 21:55
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 4 mars 2006 à 10:45
Bonsoir a tous,je suis nouveau avec Linux.J'ai instalé sans problème la version Mandriva;J'ai 2 disques durs,sur le premier est installé la version de Win.XP.J'avais gardé sue le deuxieme disque
une partition juste pout y installer Mandriva.Jusque la tout va bien
mais j'ai un probleme,qand je boot le PC il va directement sur Mandriva.J'ai essayé avec le BIOS,sans succés.Comment je dois faire,et quelle commande a appliqué pour basculer sur mon premier disque dur et retrouver Wind.Et urtout que dois-je faire pour avoir l'option d'utiliser,donc de basculer de Linux a indows.Merci d'avance,pour moi linux est tout nouveau mais m'interesse beaucoup.A+
A voir également:

23 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
3 mars 2006 à 14:07
Re-

As-tu essayé la méthode préconisée dans le lien au-dessus ?
Je cite :
Depuis le CD d'install de Windows 2000 ou de Windows XP

Insérer votre CD d'installation et démarrer (ou redémarrer) votre PC pour booter dessus.
Une fois le menu d'install de votre Windows à l'écran choisissez l'option "Réparer une installation de Windows" en appuyant sur R.
Ensuite utilisez la méthode de réparation manuelle par la console en appuyant sur C.
Une fois la console à l'écran, choisisser le système Windows d'où vous désirez travailler (par défault 1) , tapez ensuite votre mot de passe administrateur, et pour finir taper :

fixmbr

Tapez "Exit" pour quitter.
Redémarrer votre PC. 
???
0
L'apprenti 63 Messages postés 115 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2006
4 mars 2006 à 10:01
Bonjour,j'aimerai commencer par remercier "jipicy"pour le temps et la patience qu'il a eu avec moi.Voila chose faite...................
Pour ma part mon probleme n'est tjrs pas résolu,j'ai finalement formaté le disque dur qui contennait "Linux",j'ai donc retrouvé sur mon autre disque auquel je n'avais plus accès ,XP mais avec quelques problemes;
j'ai fais une réparation systeme a partir du disque d'origine,corrigé qlqls probs.En consultant le panneau de configuration,jeme suis apperçu que je n'avais plus aucune mises a jours systeme,j'ai donc fais un Windows update;mais la est le probleme,des que j'essaye de mettre a jour le systeme ça bloque et j'ai un message"impossible d'installer les mises a jour correctement"redemarer maintenant.Que doois je faire ?Merci
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
4 mars 2006 à 10:45
Salut,

Il ne peut y avoir en aucun cas interférence entre les deux systèmes, sauf mauvaise manipulation de ta part.

Les problèmes que tu décris sont inhérents à Windows et comme dit au-dessus "sauf erreur de ta part" (effacement de fichiers par exemple), il ne peut pas y avoir de causes à effets (dans le fonctionnement interne du système) dûs à l'installation/désinstallation de GNU/Linux.

Tente ta chance du côté du forum Windows en donnant davantage d'explications sur ton message d'erreur et les manips que tu as faites...

;-))
0