Question Ordinateur

xXx4LB4NxXx Messages postés 145 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Alors, voila dans ma chambre a moi et ma mère quand on branche une prise exemple ordinateur , aspirateur le clipet dans le compteur d'élécritcité desent vers le bas Donc un arret d'élécrticité on le remonte et sa marche sans redescendre une 2 ième fois . On a appelé un éléctricien il nous a dit que notre appartement a été conçu comme sa il ne pouvais rien faire. Moi ce que je voulais savoir c'est que en branchant mon ordinateur => le clipet desend est ce que sa abîme mon ordinateur quand je le branche (il est étain quand l'élécrticité s'arette)
Vous pensez que sa abîme ?

A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

Parce que cela pourrait entrainer des surtension dans le bloc d'alimentation et de ce fait dans la carte mère, ce qui entrainerait à moyen terme des fusible ou résistance qui grille...
1
xXx4LB4NxXx Messages postés 145 Statut Membre 3

Merci de m'avoir éxpliqué :-) mais en générale quand sa arrive sa . L'ordinateur fonctionne plus ou il y a des lenteurs ect .. ?
0
Utilisateur anonyme

...en tout cas, il ne va pas aimer ça très longtemps

Je ne suis pas un expert mais Change d'électricien car un disjoncteur qui saute quand tu branches une prise, c'est pas bon signe, soit l'ampérage n'est pas bon soit il y a une prise défectueuse voir un câble endommagé... à voir
0
greg007 Messages postés 401 Statut Membre 49

C'est peut etre due à un mauvais équilibrage des phases... (si c'est du triphasé)

Tu as un chauffage electrique??
0

Merci beaucoup de m'avoir répondu :-) j'ai trouvé la source du problème c'étais le parasol automatique au balcon !
Par contre j'ai quelque chose qui m'inquiète comment je pourrais savoir si cela a abîmé mon ordinateur fixe car il est neuf.

Pourtant sa arrive quand il est étain je vois pas comment sa lui ferais du mal .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
greg007 Messages postés 401 Statut Membre 49

Si il démarre encore ya pas trop de souci à avoir.

Mais effectivement si ca continue, a terme, ca peut détruire l'alimentation et si l'alimentation ne protege pas l'ensemble, ca peut s'etendre a la destruction de la carte mere etc...
0

Ok Mais j'ai fait un test PC-Doctor sa vérifie la carte mère, et tous le système et il dise que tous va bien mais j'ai toujours pas compris comment ca peut abîmé le pc alors qu'il est étain quand sa arrivais sa ?

Ok si il étais allumé mais l'arret de l'élécrticité c'est comme si je tirais la prise et il y a plus d'éléctricité non ?
0

Up
0

Up S.v.p répondez a ma question pour quoi sa devrait abimer mon pc alors qui l'est étain
0

UP
0
Utilisateur anonyme

S'il est branché sur secteur mais physiquement éteint pendant les coupures... c'est possible mais ça ne fait pas parti des tests que les gens s'amusent à faire donc difficile de répondre précisément à ta question...
0