Pc qui démarre, mais blocage (ou freeze)

Andarielle -  
 Andarielle -
Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui en espérant que vous pourrez me donner des conseils ou m'aider à comprendre ce qu'il se passe. Je vais tenter de donner un maximum d'informations donc ca risque de vous paraître long >< veuillez m'excuser d'avance.

Jusqu'à présent, mon PC fonctionnait, pas de souci à l'horizon. Ce week end, étant absente, j'ai éteint mon PC. Je suis revenue dimanche soir, je l'ai allumé, tout allait bien.
Mais hier j'effectuais une mise en page sur Office d'un CV, avec quelques applications ouvertes à côté (Internet).
A un moment, impossible de faire quoi que ce soit, même pas redémarrer. Donc je l'ai fait manuellement même si je sais que c'est pô bien :p.
Et depuis la grosse galère, lorsque je rallume mon PC, il se lance pas de souci.
Au moment déjà du mot de passe parfois il freeze, dès fois non j'arrive jusqu'au bureau. Mais là je ne peux plus rien faire du tout. Je ne peux même pas accèder au menu Démarrer.

J'ai tout tenté, nettoyage du PC, débrancher tous les composants externes au moment du redémarrages pour voir si c'était un des appareils dysfonctionnant, j'ai démarré en mode sans échec pour lancer Ccleaner, Avast, Spobot où j'ai tout mis en quarantaine et supprimer de l'ordi.
J'ai désinstaller toutes sortes de programmes inutiles également et reconfigurer certains.
J'ai supprimé le mot de passe de ma session pour essayer de gagner un peu de rapidité et voir si je pouvais + accéder au bureau.

Mais après toutes ces manoeuvres, ca bloque toujours.

Voici quelques infos sur mon PC :
HPPavillon
Carte graphique : Nvidia GeForce 8400 GS (récent)
Processeur : AMD Athlon (tm) 64x2 Dual Cor Processor 5000+ (récent)
Alimentation : Advance (environ 2 ans)
1Go de RAM
Windows XP Familial

Je tiens à préciser que mon lecteur CD Rom est mort, il ne lit plus rien donc même si je voulais reformater, je ne pourrais réinstaller un système d'exploitation (et mon PC ne reconnaît pas le lecteur CD externe que nous avons alors qu'il y a quelques mois c'était le cas).
En mode sans echec avec prise en charge du réseau me permet donc de me connecter et de poster ce message.

Je vous serais très reconnaissante si vous pouviez m'indiquer quelques petites tâches à faire avant d'aller voir un professionnel car je n'ai pas d'argent pour le moment pour le remettre en état.

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Andarielle

Bonsoir,

Je n'ai pas eu de réponse à mon problème mais je tiens à souligner que maintenant je ne peux plus démarrer mon ordinateur même en mode sans échec.
Dès le chargement de Windows XP, mon PC redémarre directement (et il y a pendant un bref instant l'apparition d'une page bleue = sûrement une erreur).

Donc je vais l'emmener chez un professionnel à mon avis y a plus rien à faire.
0
xuchiwax

Les fameuses pages bleues... moi j'avais le même problème mais je doute que tu aies exactement le même que moi.

J'avais bidouillé simplement au démarrage (F2) l'ordre de boot pour le mettre sur CD en premier (pour tester un CD live), après j'ai fais "remettre les configurations par défaut" en pensant que ca se remettrait simplement comme avant, amis en démarrant, écran bleu !

En fait j'avais changé un truc au niveau du disque, je ne saurais plus te dire quoi, mais je l'ai remis en "SATA quelque_chose" et tout était réglé !
0
Andarielle

En bidouillant à de nombreuses reprises le PC, une seule fois j'ai réussi à rentrer dans le BIOS (et je n'ai pas réussi depuis) et il me semble que j'ai modifié quelque chose. J'ai deux disques durs internes et je crois que j'ai fais passer le deuxième en premier. Mais jusqu'à présent ca fonctionnait j'arrivais tout de même à démarrer en mode échec du moins.
Là je pense qu'à force de tenter quelque chose il a pris la fuite et ne désire plus collaborer avec moi.

En tout cas merci de ta réponse et si d'ici là c'est arrivé à d'autres n'hésitez pas à me donner vos conseils je suis preneuse.
0