Problème au démarrage de windows

mamudu92 -  
 Baptiste94 -
Bonjour,

Mon père m'a donné son ancien ordinateur portable. C'est un Sony acheté je crois en 2004.
J'ai acheté une clé pour capter la wifi car il est trop vieux et ne la capte pas seul.
Il y avait un antivirus Norton avec une licence périmée. Je l'ai désinstallé.
J'ai installé une version gratuite de Avast. Pas de problème jusque là. J'éteins l'ordinateur.

Lorsque je veux le rallumer, Vaio s'affiche, puis Windows avec la barre de chargement.
Puis cette page s'efface et Vaio s'affiche à nouveau. Il fait cette boucle sans s'arreter.

Je le redémarre donc. Je teste : ça ne marche pas. Je vais en mode sans échec. Je restaure le système. J'installe une autre version gratuite de Avast. Résultat : toujours pareil.

Est-ce que quelqu'un aurait la solution à mon problème ou bien une idée ?

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Baptiste94

Bonjours,
La restauration système a t'elle marché car tu indique par la suite que tu installe une autre version de Avast ?
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Tu as désinstallé Norton, mais il en reste probablement quelque chose et ce qui reste se chamaille avec Avast.

Comment as-tu désinstallé Norton ? As-tu utilisé l'outil de désinstallation Norton ?
0
Baptiste94

Si jmp59 dit vrai essaye de suivre cette page : http://service1.symantec.com/... il s'agit de la procédure de désinstallation via un logiciel crée par Norton.

(Et oui il faut télécharger un logiciel pour en désinstaller un autre. Faut pas chercher a comprendre)
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Ton lien est imparfait. Le bon c'est http://service1.symantec.com/support/inter/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924
0
Baptiste94

Ha oui désolé, le lien n'a pas fonctionner correctement.
0
mamudu92

La restauration a fonctionné.
Pour supprimer Norton,je suis allé dans le panneau de configuration puis dans installation/suppression de programme. J'ai sélectionné Norton puis désinstallation.
Je vais tester le lien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamudu92

J'ai téléchargé le logiciel, je l'ai installé et réinstallé Avast mais le problème persiste. Que faire ?
0