Windows ne trouve aucun volume système.......

Résolu/Fermé
nyam_oz Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 - Modifié par nyam_oz le 21/03/2011 à 16:51
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 27 mars 2011 à 13:34
Bonjour,
je viens de faire une bourde. J'ai voulu formater mon pc toshiba satellite A200. OS: VISTA.
N' aillant jamais fait de sauvegarde sur disque avec hdd recovery, je me suis toujours débrouillé sans jusqu'à présent.
Pour ce nouveau formatage j'ai voulu essayer de booter sur clé usb, après avoir préparer celle-ci j'ai donc rebooter sur ma clé et commencé mon formatage. Bizarrement cela fut très rapide et après m'avoir demander mon code OEM pour m'authentifier l'installation ne c'est pas poursuivie. Un message d'erreur est apparu: windows ne trouve aucun volume système conforme aux critères d'installation
Lorsque je redémarre mon pc comme il n'y a plus d'OS dessus j'ai le message d'erreur suivant : bootmrg absent taper ctrl+Alt+suppr pour redémarrer. J'ai fait plusieurs tentative en relancant l'installation mais rien n'y fait. J'ai télécharger sur le site microsoft winRE 32 mais pareil rien. Je n'arrive pas à booter sur la partition cachée. Bref je suis dans le bouillon total. Un petit coup de main serait le bienvenu.

En attendant je vais réessayer winRE 32 sait-on jamais.



A voir également:

31 réponses

tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 539
23 mars 2011 à 12:23
bonjour,

Décidément, il est têtu votre P.C. !! merci de tenir au courant, et vous me faites bien rire !
J'ai lu et relu tout le topic, et je vois dans votre demande que vous avez WIn RE.

Avez-vous réessayer aussi ?

cordialement
1
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 539
23 mars 2011 à 12:29
re-

Pour créer un CD : http://www.forum-vista.net/forum/

Mais... vous n'avez pas de graveur, donc, je ne sais pas si cela va aider... et je n vousdrais pas qu'il se mette à parler russe :)
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 539
21 mars 2011 à 17:37
Bonjour,

tentez éventuellement ceci, vous tapotez F8 au démarrage du P.C. (qui sait, la partition recovery est eut-être toujours présente..... :

http://aps2.toshiba-tro.de/kb0/HTD9102IR0000R01FR.htm

Cordialement
0
nyam_oz Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 1
Modifié par nyam_oz le 21/03/2011 à 17:49
J'ai malheureusement déjà essayé mais cela ne fonction pas. Pourtant la partition semble là puisque q'elle occupe un espace de 1,5 GIGA sur une de mes partitions qui elle n'a pas était formaté. Bizarre, peut-être est-elle endommagée ?

Encore merci pour l'idée si vous en avez d'autres je suis preneur.
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 539
22 mars 2011 à 13:27
re-bonjour,

Je viens de relire ton problème, j'imagine que tu as booté sur ta clé USB, et si tu changes dans le bios l'ordre de boot sur le DD, tu pourrais peut-être atteindre cette partition recovery ? (si elle n'est pas endommagée).si ça ne fontionne pas, tente la solution de HIP.
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 539
Modifié par tanteelise le 21/03/2011 à 17:53
Bonjour,

zut, domage... pour l'instant je ne vois pas, je continue de chercher, mais ce sera pour demain.

Peut-être qu'enrtemps quelqu'un te proposera une solution

cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nyam_oz Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 1
21 mars 2011 à 18:50
c'est sympa, merci. Moi aussi je continue de chercher de mon côté mais sans grand résultat pour le moment. Toutefois je garde espoir !! :)
0
nyam_oz Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 1
21 mars 2011 à 21:31
recherches infructueuses, je commence à saturer, help me please !!!
0
nyam_oz Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 1
Modifié par nyam_oz le 22/03/2011 à 10:35
on dirait que mon problème ne vous a guère inspiré. Je dois dire que moi non plus ! lol..... Je précise que je n'ai à dispo qu'un Eeepc pour résoudre ce problème et donc pas de graveur. Je suis donc à la recherche d'une solution via clé usb si cela est faisable sinon bin c'est galère pour faire une gravure de cd mais bon si c'est la seul solution.

Vraiment personne n'a une idée ?

Merci à tous
0
nyam_oz Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 1
22 mars 2011 à 10:46
Je viens de télécharger "HP USB Disk Storage Format Tool" afin de faire une clé usb DOS. Cela peut-il fonctionner et ou trouver les fichiers nécessaire à cela.

Merci d'avance
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 539
22 mars 2011 à 12:26
Bonjour,

Je ne connais pas "HP USB etc..." donc, je ne sais pas te donner de réponse.
Par contre, lorsque tu tapotes la touche F9, que se passe-t-il ? rien, ou un message d'erreur ?

Tu pourrais essayer la combinaison de touches CTRL - ALT - F10 ou CTRL - SHIFT - F10 pour voir si tu arrives à atteindre la partition.

Sinon, n'as-tu pas quelqu'un qui possède un Cd vista, que tu pourrais utiliser pour la réinstallation ? bien entendu, il faudra télécharger tous les pilotes de la marque et du modèle de ton P.C. ainsi qu'utiliser ton numéro de licence Vista.

Cordialement
0
bonjour

J'aurais pu te suggérer cela plus tôt mais je le fais maintenant :

Pour utiliser la partition cachée (si le maintien de la touche 0 ne marche pas pendant que le pc démarre), il faut *simplement* rendre active la partition = il y en a deux en fait ; la partition masquée de démarrage Windows (c'est pas la partition c) et la partition de restauration (à la fin du disque et masquée). Tu peux utiliser Diskpart ou un outil plus convivial = tout bon logiciel de partitionnement ou capable de gérer les partitions.

merci
0
nyam_oz Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 1
Modifié par nyam_oz le 22/03/2011 à 14:00
Pour le moment je n'ai trouvé personne avec un cd de vista. J'ai essayé tous comme tu me l'a suggérer tanteelise, mais rien ne se passe j'arrive toujours sur le même écran bootmrg absent.
Hip, peux-tu m'en dire un peu plus, j'ai ouvert ma fentre d'invite de commande, mais après je suis pas assez connaisseur pour savoir quoi faire. J'ai saisie diskpart, quelques lignes sont apparue avec DISKPART>

J'ai tapé oem et j'ai une liste d'invite de commande qui est apparue
y en a une qui s'appelle RECOVER
en face il est écrit: actualise l'état de tous les disques dans le jeu de disques sélectionné

tente une recuperation sur les disques situés dans le jeu de disques non valide et resynchronise les volumes en miroir et les volumes RAID5 qui possédent des données de plex ou de parité périmées

LA JE SUIS NOYER, trop d'info tue l'info !!!!
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 539
22 mars 2011 à 14:57
re-bonjour Nyam_oz et bonjour Hip,

Suite aux conseils de Hip, j'ai un peu fouillé et je me permet d'intervenir et de t'envoyer ce lien quand aux commandes de diskpart, pour réactiver le disque, comme te conseille Hip.
J'espère que cela pourra t'aider, car je ne connais pas du tout diskpart...
désolée, et probablement Hip pourra t'en dire plus.

http://translate.google.be/...
0
nyam_oz Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 1
Modifié par nyam_oz le 22/03/2011 à 16:11
Bon j'ai tous fait comme ils disaient, j'ai bien activé la partition cachée. J'ai redémarrer le pc et comble du stupide, maintenant au lieu de me mettre bootmrg absent, il me dit "bootmrg is missing", lol il est devenu bilingue :)
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 539
Modifié par tanteelise le 22/03/2011 à 16:40
re-

Oui, il faut mieux garder le sourire lol !
Maintenant que vous avez activé la partition cachée, lors du démarrage, lorsque vous tapotez sur F8 ou 0 , toujours rien ? pas de possibilité ?
0
nyam_oz Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 1
22 mars 2011 à 18:38
et non toujours rien, je vous tiens au courant de la suite des évènements, si jamais il se met à me parler en chinois ou russe...... qui peut savoir quelle bête se cache dans ma machine !!! :)
0
nyam_oz Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 1
25 mars 2011 à 10:29
désolé si j'ai pas répondu avant mais boulot boulot !! Bon j'ai fais un cd bootable de recovery. Ca commence avec un écran noir puis starting caldera DOS s'affiche et plusiseurs lignes s'écrivent. En bas de page j'ai un cadre que je vais essayer de vous décrire:

cache size: 7670 kb (XMS)
Minimum cache size: 1024 KB
Write-through drives: A B

current options:
/MLX program is loaded into conventionnal and XMS memory using DPMS
/BL=16 lookahead buffer is in conventionnal memory, size is in KB
/LEND=ON lend memory to other applications - 6646 KB available
/DELAY=OFF write delay is disabled, caching is write-through

Caldera DR-DOS 7.03
[DR-DOS] A:\>

Voilà je dois rentrer une commande mais je sais pas laquelle, alors si vous avez une idée
0
Bonjour,

????? je ne comprends pas ? il devrait booter sur le CD et effectuer une réparation, comme indiqué dans le tuto...
Je n'ai pas d'idée pour le moment quand à la commande qu'il demande. Désolée.
Je cherche...

La dernière ligne A: - représente le lecteur de disquette, donc inutile d'y essayer une commande je pense.
Essayez d'arriver sur c, en faisant cd C..
Ensuite, faire chkdsk /f /r et voir si il réagit.



Cordialement
0
nyam_oz Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 1
25 mars 2011 à 11:58
Bonjour, j'arrive bien à passer sur le c:\, mais il me marque commande inconnue.
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 539
25 mars 2011 à 12:25
re-

Même en langage informatique, je ne sais pas ce qu'il veut !

Nous parlons bien du même CD : celui-ci :

http://www.forum-vista.net/forum/

Car j'ai eu l'occasion de l'utiliser quelques fois, en principe, ça fonctionne bien.
0
nyam_oz Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 1
25 mars 2011 à 12:37
oui c'est bien celui-là même.
Il semblerait que j'ai commis une erreur lors de la gravure, j'ai choisi cd bootable. Est-ce bien cela ?
0