Ordinateur portable s'allume plus

Résolu
vincent69170 Messages postés 360 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vincent69170 Messages postés 360 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable il fonctionnais bien et du jour au lendemain il ne s'allume, j'entend le ventilo 5sec se mettre en route et il s'arrete, j'ai demonter enlever la poussiere sa a fonctionner 3 jour et paf retomber en panne, j'ai essayer en enlevant disque dur et barrette et rien toujours pareil, mais aucun bips, je seche a pars la carte mere je pense, c'est pour sa que je vous contacte car c'es un vieux portable et si carte mere je le change

9 réponses

2011N2 Messages postés 13379 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   917

Bonsoir,

Quel âge a ce PC ? Et peux-tu me passer sa configuration ?
Effectivement, il y a de fortes chances que ce soit la carte mère, essaye de la renettoyer, de sauvegarder toutes tes données au cas où, et on verra la suite après.

Merci,

Gabriel.
0
vincent69170 Messages postés 360 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

je viens de pensez est ce que sa pourrai venir de la batterie, car elle est toujours dessus meme quand je branche sur le secteur
0
2011N2 Messages postés 13379 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   917

Ok, mais quel rapport ? Une batterie morte, l'ordinateur marche quand même ! Bien entendu, seulement si il est branché sur le secteur.
Essaye de l'enlever quand même...

Gabriel.
0
publicity Messages postés 956 Statut Membre 58

c'est soit le processeur, la carte mère ou l'almentation...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vincent69170 Messages postés 360 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Pas l'alimentation car il a demarrer tres bien et le lendemain plus rien, nettoyage fonctionner et apres plus rien comment testez le carte mere ou processeur
0

Ok. Ta prise est capable de fournir assez de puissance ? Essaye avec une autre.

Merci !

Gabriel.
0

Bonjour, oui essayer changer de mais pareil, comment testez la carte mere ou processeur
0

Bah il faudrait les tester sur une autre tour, mais pas très simple... Est-il encore sous garantie ?

Gabriel.
0
publicity Messages postés 956 Statut Membre 58

Un peu embêtant vu que c'est un portable... Je supose qu'il est encore sous garentie ? Si oui NE DEMONTE RIEN et contact le constructeur (pas au magasin où tu l'a acheté sa mettra beaucoup plus de temps et t'auras moins de chance de ne rien payer.
0

merci, mais justement non comme j'ai mis au debut c'es un vieux et plus garanti
0

Ah, et tu ça te gêne de payer ?
0

payer pour quoi ?
0

La réparation, vérification, ou nouveau processeur ou CM.
0

carte mere 180€, processeur 35€
0