Probleme PC monté soit même!

mez75 Messages postés 35 Statut Membre -  
Moi03100 Messages postés 827 Statut Membre -
Bonjour,

je viens de monter ma première unité centrale,je la branche a mon écrans et la rien ne se passe pas de bip, écrans noir "analog power saving mode", le ventilo de ma carte graphique, processeur et celui branché a mon alimentation tourne, l'écrans fonctionne je l'ai teste avec un autre pc (je ne sais pas si j'ai branché tout les câbles , je m'y connais pas trop).

ma config :

mon boitier: antec sonata IV avec alim 620 w integre.
carte mère :asus maximus 3 gene
processeur :intel core i5-760 lga 1156
Ram: G.SKILL - Memoire kit de 2 barrettes Gskill Ripjaws X DDR3 PC3-10666 - 2 x 4 Go (8 Go) 1333 Mhz - CAS 9
carte graphique: palit gtx460-1024 smart

merci de bien vouloir m'aider :)
A voir également:

5 réponses

World-Editor Messages postés 1153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Test la RAM sur une autre machine, pour le bip regarde si le Speaker est bien brancher ou si il est fournis sinon achètes en un, et vérifies le processeur ^^
0
DeM03 Messages postés 160 Statut Membre 15

salut,

tu l'a branché comment ton écran?? avec quel câble et sur quels ports??

a mon avis c'est un problème de branchements.
0
World-Editor Messages postés 1153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Linux ou windows, je demande car sur ma HD 5770 quand je vais pour booter, j'ai pas d'affichage, je pense ne pas être sur le bon port.
0

quand tu veux booter sur quel os?? tu doit être branché en dvi ou en hdmi non?
0

DVI
0

ok mais l'affichage arrive après?
0
Gigateub

salut

essaie de mettre ton écran manuellement en mode DVI

et tu as un bippeur sur ta carte mère ? bippe-t-il ?

et les LED's réagissent correctement ?

as tu branché l'alimentation 4 Pin's sur la carte mère ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi03100 Messages postés 827 Statut Membre 103

Salut!
C'est un truc bête mais qui arrive parfois.
Assures toi d'avoir branché ton écran sur la prise de la carte graphique (nécessite le + souvent un adaptateur dvi/vga fourni avec ta CG) et non sur le chipset de la carte mére si elle en possède un (j'ai pas vérifié, désolé).
Cordialement !
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

"Assures toi d'avoir branché ton écran sur la prise de la carte graphique (nécessite le + souvent un adaptateur dvi/vga fourni avec ta CG) et non sur le chipset de la carte mére si elle en possède un (j'ai pas vérifié, désolé)."

La CM Asus Maximus III Gene n'a pas de chipset graphique intégré, il ne peut donc brancher son moniteur que sur les port de la CG. Il faudrait qu'il commence par le vérifier les branchements internes. Le p8 est-il branché? Une GTX460 nécessite d'être d'alimentée par 2 connecteurs PC-E 6 broches: as-t-il branché les 2?
0
Moi03100 Messages postés 827 Statut Membre 103

Ouais, comme je l'avais dis, je n'avais pas vérifié (manque de temps) et j'allais justement le faire mais tes éclaircissements m'épargne ceci.
Effectivement il faut qu'il vérifie ses branchements, mais comme on ne l'a pas revu par ici depuis sa question, je ne suis pas sûre qu'il lise tout ceci, lol !
a+ (et merci) !
0