Comment utiliser un Cd iso

Résolu/Fermé
jack 63 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 - 20 mars 2011 à 14:12
 jack 63 - 21 mars 2011 à 11:58
Bonjour,

J'a récupéré un Pc que je vais préparer pour offrir à une personne qui n'a pas les moyens d'en acheter un. Avec ce Pc il y a un Cd iso de restauration. Le propriétaire m'a indiqué qu'il avait fait l'image du systeme mais n'avais jamais utilisé ce Cd.

Ma question: comment utiliser un Cd iso ?

Merci de votre aide.

Cordialement.
A voir également:

4 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 412
20 mars 2011 à 14:15
Salut,

Voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet

;-))
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2011 à 14:16
Bonjour
Il faut démarrer le pc avec le CD dans le tiroir et inverser l'ordre de Boot dans le BIOS (ou avec une touche spéciale) pour choisir le lecteur CD/DVD en First Boot.
0
Glucuronolactone Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 20 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011 7
Modifié par Glucuronolactone le 20/03/2011 à 14:22
Bonjour,
pour utiliser un CD iso il suffit d'allumer votre ordinateur, d'insérer le cd et de le redémarrer. Ensuite, lors du redémarrage, au premier écran de chargement, vous devriez voir en bas de celui-ci des touches pouvant êtres pressées pour avoir accès au système. Généralement c'est à ce moment qu'il faut appuyer sur F2. Vous voila ensuite normalement dans ce que l'on appelle le Bios. Vous devez pouvoir utiliser les touches directionnelles de votre clavier pour vous rendre sous l'onglet "Boot" et sélectionner l'option "CD-Rom".

Booter sur un CD-Rom signifie que votre PC démarre sur le CD, alors que par défaut, votre ordinateur démarre sur votre disque dur.
0
Bonjour à tous.

Merci pour vos réponses qui m'ont bien aidé et éclairé sur ce sujet que je n'avais jamais abordé.

Cordialement.
0