Changer de disque dur principal

TDB -  
epitale Messages postés 4343 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Mon disque dur principal (C:) est presque plein et cela m'empêche d'effectuer certaines choses. J'ai un autre disque dur (D:) qui lui est presque vide car je ne l'ai jamais utilisé.

Je vois deux solutions à ce problème :

- la première à court terme : libérer de l'espace sur C: afin de continuer à l'utiliser.
- la deuxième qui me parait meilleure : changer de disque dur principal afin que tout les autres fichiers soit enregistrés sur D:
Je voudrais donc savoir, si c'est possible, comment faire pour réaliser cette manip.

Si c'est impossible savez-vous quels fichiers je peux déplacer du disque C: vers le disque D: sans risquer de bloquer quelque chose ?

Merci d'avance.

A voir également:

5 réponses

0Albert0o Messages postés 700 Statut Membre 30

Tu va dans ton disque C et tu copie les programme que tu a besoin sur ton D est de la tu crée des raccourci a partir de ton D pour pouvoir y accéder a partir de ton C et se que tu a copie sur le D tu le supprime sur le C

Alberto.
0
epitale Messages postés 4343 Statut Membre 915

bonsoir TDB
sur ton D tu peux déplacer tous ce qui est données volumineuses vidéos surtout et puis musique (si tu en a beaucoup)
0
TDB

D'accord merci je vais essayer.
Mais si je déplace ma musique, est ce que iTunes va la retrouvé sur l'autre disque ?
0
epitale Messages postés 4343 Statut Membre 915

pour itunes les musique son dans le dossier itune media, tu peux le déplacer, va falloir le préciser à itunes dans "préférences"
0
respaix26 Messages postés 223 Statut Membre 14

bonjour
a mon avis essaye d'installer le system dans l'autre partition
et aprés prend tous ce que tu veut de la partition C et formate
le C aprés en passant par gestion de disque,
mais pour cela c"est un peu fatiguant et plus pour prend les fichiers que tu veut
c'est faisale mais pour les logiciel et les pilotes c impossible parce que il te faut des des .exe
courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
0Albert0o Messages postés 700 Statut Membre 30

Il faut essayer peut-être que si tu déplace aussi iTunes sur ton disque D sa marcherais surement.

Alberto.
0