Je n'ai pas de mode veille??

piou -  
 piou -
Salut,

J'ai dû reformater mon pc complètement avec un cd Compaq Quickrestore, qui a ensuite réinstaller windows 95 sur mon disque. De là, j'ai fais une mise à niveau avec Win98 SE.

Mon problème est que je n'ai pas la possibilité de mettre mon pc en veille et ça m'emm****!

Quand je vais dans démarrer>arrêter>je n'ai le choix qu'entre arrêter le pc, le redémarrer, ou le redémarrer en MS DOS.

De mêmes, dans mes paramètres de gestion de l'alimentation, je ne peux gérer QUE l'alimentation du moniteur, celle du pc n'aparaissant pas.

Qui peut m'aider svp,
merci d'avance,
piou
A voir également:

10 réponses

ka'sa Messages postés 906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176

hello
assures toi que tous les pilotes de ton materiel sont correctement installés.
0
piou

Salut,

quand je vais dans mon gestionnaire de périphérique, j'ai deux trucs foireux:

- "PCI Ethernet Controller " > un point d'interrogation en jaune avec un point d'exclamation dedans

- "Contrôleur IDE Primaire (fifo double)" > un point d'exlamation en jaune (j'ai viré le disque dur d'origine de mon pc, qui était naze, je pense que c'est lié.

Je n'ai toujours pas trouvé la solution à mon problème de mode veille.

Merci,
piou
0
piou

Salut,

sinon, comment savoir si mes pilotes sont à jour? Je suis pas un as....

Merci,
piou
0
ka'sa Messages postés 906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176

hello
tu as alors, visiblement, dans ce cas 2 composants materiels dont les pilotes ne sont pas a jour ou pas du tout installés.
(lorsque des pilotes sont mal installés ou manquants, windows te l'indique par le petit point d'interrogation et te refuse la mise en veille car il ne sait pas comment gerer les peripheriques dont il na pas assez de renseignement.)

ici, il semble s'agir d'une carte reseau et du chipset de controle de tes ports IDE. (pilotes de carte mere)
il te faut trouver et installer les pilotes manquants.
si tu les trouve pas, dis nous les marques et modeles de ceux ci (modele et marque de ta carte mere et de ta carte reseau) et nous taideront a te depetrer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
piou

Salut,

désolé, j'ai mis un peu de temps à répondre...

Voici la config de mon pc selon Everest, j'espère que vous pourrez y trouver les types de carte réseau et carte mère pour me filer un coup de main. Je ne peux toujours pas accéder à mon mode veille...

Ordinateur:

Système d'exploitation : Microsoft Windows 98 SE
Service Pack du système - DirectX 4.06.03.0518 (DirectX 6.1a)
Nom du système : DEFAULT (JOIE)
Nom de l'utilisateur : Joie

Carte mère:

Type de processeur : Intel Pentium II, 266 MHz (4 x 67)
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère Intel 82440LX/EX
Mémoire système 160 Mo (SDRAM)
Type de BIOS Compaq (08/12/97)
Port de communication : Port de communication (COM1)
Port de communication : Port imprimante (LPT1)

Moniteur:

Carte vidéo ATI 3D RAGE PRO (English) (DirectX)
Accélérateur 3D ATI 3D-Rage Pro
Moniteur Compaq Presario 1725 (7211496332340)

Multimédia:

Carte audio : Compaq ES1887
AudioDrive

Stockage:

Contrôleur IDE : Contrôleur 82371AB/EB PCI Bus Master IDE Intel
Contrôleur IDE : Contrôleur IDE primaire (fifo double)
Contrôleur IDE Contrôleur IDE secondaire (fifo double)
Lecteur de disquettes : GENERIC NEC FLOPPY DISK
Disque dur : GENERIC IDE DISK TYPE01
Lecteur optique MATSHITA CD-ROM CR-5850 (24x CD-ROM)
Lecteur optique PHILIPS CDRW1610A (16x/10x/40x CD-RW)
État des disques durs SMART OK

Partitions:

C: (FAT32) 6182 Mo (5465 Mo libre)

Entrée:

Clavier : Clavier standard 101/102 touches ou Microsoft Natural Keyboard
Souris : Port souris compatible PS/2

Réseau:

Carte réseau PPP Adapter.
Modem : Compaq Presario 336-VSCi 56K Upgradeable

Périphériques:
Imprimante FaxTalk Fax
Imprimante Microsoft Fax
Imprimante Rendering Subsystem
Contrôleur USB1 Intel 82371AB/EB PIIX4 - USB Host Controller

Voilà voilà. Y'a juste le disque dur principal d'origine que j'ai donc remplacé par un autre de 8Go.

Dites moi quoi faire au niveau de mes pilotes, je maîtrise pas.
Merci
piou
0
John_Dillinger Messages postés 80 Statut Membre 19

Bonjour Piou,

Vas faire untour, ici :

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

@+ J_D was here...
0
piou

Salut,

j'ai suivi le lien conseillé et voilà qu'il me trouve visiblement deux drivers adaptés à mon matériel. Un pour la carte mère et l'autre pour la carte réseau, comme ça tombe bien.

Il me propose donc deux liens qui mènent, je suppose, à ces drivers.

D'où ma question suivante (étape par étape avec ceux qui maitrisent pas...!): comment dois je m'y prendre pour installer correctement un driver sans avoir de problèmes?

Je suis le lien puis quoi?J'installe où?Il s'en occupe lui même?.....?

J'attends des news,
merci à tous,
piou
0
piou

Salut,

quelqu'un peut m'expliquer pour l'installation des drivers?

Je les télécharges puis je vais dans le panneau de config sur les périphériques qui ne fonctionnent visiblement plus puis j'indique le dossier où il doit chercher le driver?

C'est si simple que ça?Comment etre sur que ceux qu'il me propose sont compatibles avec mon matos?

Celui de PCI Ethernet est apparu défaillant depuis l'installation d'une carte réseau sans fil D-Link. Je risque pas de faire foirer ma connexion en chipottant à ce PCI Ethernet?

Merci encore,
piou
0
piou

Resalut,

désolé, je me permets d'insister....cete histoire de mode veille commence à m'emmer***

Si c'est une histoire de drivers, on doit pas etre loin du but, mais je tiens pas à planter mon pc comme c'est souvent le cas quand je fonce tete baissée...

Merci
piou
0
piou

Salut,

plus personne pour me filer un coup de main?

Merci
piou
0