Différence entre c/temp etc/windows/temp

randall Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2025 - 1 mars 2006 à 17:26
 etaulois - 21 avril 2008 à 18:43
Bonjour,
Travaillant sous win 98,j'ai dans mon fichier autoexec.bat écrit set temp=d:\temp et set tmp = d:\temp afin d'envoyer tous les fichiers temporaires sur mon second DD. Or,beaucoup vont dans le fichier c:\windows temp ce qui entre autre fragmente le lecteurc.
Comment envoyer tous les fichiers temp dans d:\temp.
Quelle est la différence entre ces 2 fichiers temp
J'ai 4 variables d'environnement temp et tmp qui n'ont le même nom mais pas la même destination
Merci
A voir également:

3 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 662
1 mars 2006 à 17:30
Quelle est la différence entre ces 2 fichiers temp

Aucune.

Tu peux tout faire pointer vers le même répertoire si tu veux.
0
bonjour à tous j'ai bien noté dans une précédente communication qu'il n'y avait pas de différence entre windows temp et C:/ temp
mais généralement Microsoft ne faisant pas les choses pour rien pourquoi ces é dossiers
pardonnez mon indiscrétion mais j'aimerai bien connaître la réponse

9 heures 20 un rayon de soleil pointe dans le midi je l'espère pour vous tous
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 662
15 janv. 2008 à 09:53
mais généralement Microsoft ne faisant pas les choses pour rien pourquoi ces é dossiers

Oulà... tu t'avances bien.

Microsoft change d'avis, comme ça, des fois.

Pour la configuration des logiciels, tout le monde utilisait des fichiers. Microsoft a dit "C'est pas bien, faut utiliser la base de registre".
Alors tous les développeurs ont utilisé la base de registre.
Et puis Microsoft dit tout à coup "La base de registre, finalement, c'est pas bien, vous devriez plutôt utiliser des fichiers". Alors quelques développeurs ont remis la config des logiciels dans des fichiers dans "Document and settings".

Microsoft a dit "Dans vos boite de dialogue "Enregistrer sous" ou "Ouvrir", vous devriez utiliser la boite de dialogue fournie dans l'API Windows, parcequ'elle affiche les emplacements standards (Mes documents, etc.)"
Et puis dans Microsoft Office, Microsoft ne suit pas du tout la recommandation qu'il a lui-même donnée.

Microsoft dit ".Net c'est magnifique ! Développez tout en .Net !". Alors les développeurs commencent à faire du .Net.
Mais pas Microsoft, qui continue à développer 99% de ses logiciels en C++.

Microsoft dit "Utilisez le répertoire temporaire de Windows pour vos fichiers temporaires !".
Et Microsoft Word écrit ses fichiers temporaires dans le même répertoire que le fichier ouvert.
Et les mises à jour Microsoft Windows crééent des répertoires temporaire à la racine du disque, n'utilisant pas c:\Temp ou c:\windows\temp.

etc.

Non, Microsoft n'est pas toujours cohérent.
0
salut à toi qui a l'air averti!tu peux me dire ou trouver c:\windows\temp... c'est un raccourci?explique moi si t'as 2minute!je suis sous xp familiale.merci de tout coeur
0