Disque dur transparent dans Finder

Fermé
pierresavioz Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2011 - 19 mars 2011 à 15:50
 Utilisateur anonyme - 19 mars 2011 à 16:29
Bonjour à toutes, Bonjour à tous!

Voilà mon problème, j'utilisais un disque dur pour faire une sauvegarde avec TimeCapsule sur un disque dur de 130 Go environs.

Il est devenu trop "petit" pour faire une sauvegarde supplémentaire, j'ai donc installé un autre disque dur externe en USB de 350 Go pour l'utiliser comme nouveau "Copies de sauvegarde TimeMachine"

LE PROBLEME: mon ancien disque dur est devenu "partiellement invisible" dans finder.

Il à gardé le nom, mais l'icone est orange au lieu de vert foncé et je ne peux rien faire, ni l'éjecter, ni le formater etc.

Quelqu'un pourrait-il m'aider? merci beaucoup!!

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 mars 2011 à 16:29
Bonjour,

Il à gardé le nom, mais l'icone est orange au lieu de vert foncé et je ne peux rien faire, ni l'éjecter, ni le formater etc. 

Que dit Utilitaire de disque exactement après avoir sélectionné ce disque ?

Icône orange au lieu de vert foncé ... ?? ou ça, dans quelles circosntances ?

Perso. , aucun de mes disques n'est orange, ni vert foncé.. en fait ça ressemble à ça :
http://imagik.fr/view-rl/387657

Dans mon cas, on ne voit pas le disque Time Capsule dans parmi mes disques dur, car il s'agit d'un disque réseau. On ne le voir que dans la barre latérale, parmi les éléments "Partagés"..

Voilà mon problème, j'utilisais un disque dur pour faire une sauvegarde avec TimeCapsule

Vous vouliez dire Time Machine au lieu de Time Capsule ?

Si ce disque était utilisé par Time Machine, allez dans Préférences système / Time Machine / Choisir un disque.. et là validez le choix du disque souhaité.
Si besoin , indiquez "Aucun", quittez les Préférences système et recommencez la manip pour désigner le disque de votre choix.

Bonne journée
0