Problèmes fichiers .exe sous Vista

Résolu/Fermé
dream.aphy Messages postés 12 Date d'inscription lundi 30 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 - 19 mars 2011 à 14:31
dream.aphy Messages postés 12 Date d'inscription lundi 30 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 - 19 mars 2011 à 16:14
Bonjour,

J'ai fait il y a quelques temps une remise en état d'usine à mon pc, qui commençait à sérieusement problèmes. Mais maintenant, j'ai l'impression qu'il ne me lance plus les fichiers .exe. J'ai cherché sur plusieurs sites, et j'ai donc téléchargé exefix_vista. Le problème, c'est que lorsque je tente de l'ouvrir après l'avoir extrait, un message d'erreur s'affiche : "Le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer". Donc je me trouve encore une fois bloquée...

Help :(


(Et je sais pas pourquoi le forum affiche que je suis sous Safari puisque ce n'est pas le cas.. Mais bon)

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15 réponses

Utilisateur anonyme
19 mars 2011 à 14:45
Bonjour
Télécharges ce fichier REG sur le bureau: http://www.libellules.ch/assoc/vista_exe.reg
Clic droit dessus, Fusionner, ne tient pas compte du message d'avertissement, tu devrais avoir un message de réussite, redémarres et vois ce que ca donne.
Tu peux supprimer le fichier par la suite.
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dream.aphy Messages postés 12 Date d'inscription lundi 30 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014
19 mars 2011 à 14:49
Il me refait le même message d'erreur...
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kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
19 mars 2011 à 14:50
Bonjour,

Si le problème n'est pas résolu après l'exécution du fichier .reg, il est fort probable qu'il y ait infection ?
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Utilisateur anonyme
19 mars 2011 à 14:57
Bonjour.

Démarrer -> Exécuter , taper command.com

(Attention après cette commande le clavier se retrouvera certainement en

mode QWERTY ,
) donc il faudra vous débrouiller pour trouver les touches

adéquates , dans la fenêtre d'invites de commandes , taper

assoc .exe (puis Entrée)

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dream.aphy Messages postés 12 Date d'inscription lundi 30 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014
19 mars 2011 à 15:00
A la suite de C:\Users\Laure>assoc.exe il est marqué .exe=exefile

J'en déduis quoi ?
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Utilisateur anonyme
19 mars 2011 à 15:03
RE
Démarres en mode sans échecs, et essayes de réinstaller le fichier REG. (tapotes sur F8 au démarrage)
C'est bien une restauration sortie d'usine que tu as fais? Pas une restauration d'une éventuelle sauvegarde que tu aurais pu faire?
Avais tu des données personnelles sauvegardées sur une autre partition ou sur support amovible? Et t'en ais tu servi a la suite de ta restauration?
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Utilisateur anonyme
19 mars 2011 à 15:06
C'est correct , il va falloir tenter une restauration des fichiers système ainsi

que du registre en mode sans échec , mais il faudra prendre une date juste

antérieure à celle ou vous avez constaté le problème.
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dream.aphy Messages postés 12 Date d'inscription lundi 30 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014
19 mars 2011 à 15:07
J'ai bien fais une restauration sortie d'usine oui. Donc tous mes programmes ont été supprimé, sauf mes films / images / musiques, bizarrement.

Bon, je teste le démarrage en mode sans échec alors.
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Utilisateur anonyme
19 mars 2011 à 15:11
Mais il s'agit d'une restauration des fichiers système , cela n' a rien à voir avec

la restauration usine , les documents ne risquent rien .
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kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
19 mars 2011 à 15:12
As-tu vérifié ta sauvegarde, s'il y avait infection, avant de le restaurer dans le pc ?
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J'ai suivi la démarche delacharpente, c'est à dire lancer le fichier du lien qu'il a donné, en mode sans échec. Après quelques bluescreen, et quelques redémarrages, j'ai réussi. Là je viens de lancer un .exe, et ça fonctionne.

Donc j'ai envie de dire un grand merci à vous trois :)
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kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
19 mars 2011 à 15:50
Content pour toi que ca fonctionne.

Vérifie tout de même s'il y a infection dans tes dossiers personnels.
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dream.aphy Messages postés 12 Date d'inscription lundi 30 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014
19 mars 2011 à 16:04
Comment je fais ça ?
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kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par kaneagle le 19/03/2011 à 16:16
Fais un scan avec l'antivirus et de --> MalwareBytes de tes documents.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
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dream.aphy Messages postés 12 Date d'inscription lundi 30 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014
19 mars 2011 à 16:14
J'ai Essentials, il est entrain de faire un scan là.
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