MAC OS X Snow Leopard et problème Finder

mother2482 -  
 mother2482 -
Bonjour,
Comme j'avais la version 10.5, j'ai acheté la nouvelle version 10.6.3 que j'ai mise à jour sur le site Apple et je suis maintenant en 10.6.6 (10J567).

Suite à cette mise à jour j'ai plein de problème avec le Finder.
Je ne peux plus rien ouvrir normalement en un clic comme d'habitude, mais je suis obligé de cliqué droit puis ouvrir, c'est pénible.

Toutes mes photos de Iphotos ont disparues. Je suis consternée. Comment faire pour les récupérer car elles doivent bien être quelque part ????

Idem pour mes téléchargements.

Bref, c'est le BOR.....L.

Qui peut m'aider en tenant compte du fait que je suis toujours aussi nulle?

Merci beaucoup.

A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Les photos de iPhoto sont stockées dans un unique "dossier" appelé "iPhoto Library" et situé dans ton dossier "Images".
Si durant le passage à Snow Leopard tu n'as pas demandé à reformater le disque dur, alors ce dossier doit toujours exister et doit toujours contenir tes photos.

Voici ce que recommande Apple en cas de soucis avec iPhoto Library: Reconstruction de la photothèque iPhoto.

Les questions qui me viennent à l'esprit sont:
- comment as-tu fait pour mettre Snow Leopard sur ton Mac ?
- quelle version iPhoto utilises-tu ?
- est-ce la même version que celle que tu utilisais avec Leopard ?

Ritchi
2
mother2482

Pour installer Snow Léopard, j'ai acheté la version 10.6.3 puis j'ai fait les différentes mises à jour sur Apple.
A ce stade, j'ai déjà perdu presque toutes mes photos mais je les avais gravées donc ça ne m'a pas trop géné.
J'ai Iphoto 9 Version 8.1.2 (424). Je ne sais pas si c'est la même version d'avant l'installation de Snow Léopard.
J'ai chargé les dernières photos que j'ai prises sur Iphoto et tout s'était bien passé. Et aujourd'hui iPhoto est vide!!!! Et iPhoto Library aussi, je viens de vérifier.
En parcourant Tout les images, j'en vois quelques unes mais pas les dernières.
Désespérant....
0
mother2482

C'est quoi la touche Option sur le clavier, STP
0
mother2482

¨Pour la touche option, j'ai trouvé sur le forum.
0
Millan Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bon pour le problème de clic de souris:

Tu as été voir dans les paramètre de la souris pour voir comment elle était configuré ?

Pour tes fichier je sais pas, mais je te conseille d'aller posté ton problème sur https://forum.macbidouille.com/ qui son plus poussé dans le domaine des os MAC
0
mother2482

En fait, j'ai un Magic Tracpad et effectivement le clic droit était activé.
Après désactivation mon problème de "souris" est résolu.
Avec mes remerciements.
Pour le reste, et c'est ce qui me préoccupe le plus, je vais aller où tu me dit.
Encore merci.
0
Millan Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Pour le reste je sais pas t'aidé
0
mother2482

Pour installer Snow Léopard, j'ai acheté la version 10.6.3 puis j'ai fait les différentes mises à jour sur Apple.
A ce stade, j'ai déjà perdu presque toutes mes photos mais je les avais gravées donc ça ne m'a pas trop géné.
J'ai Iphoto 9 Version 8.1.2 (424). Je ne sais pas si c'est la même version d'avant l'installation de Snow Léopard.
J'ai chargé les dernières photos que j'ai prises sur Iphoto et tout s'était bien passé. Et aujourd'hui iPhoto est vide!!!!
Dans le dossier Images, iPhoto Library n'existe pas. Je pense que mon problème est là.

Désespérant....
0