Iwork ou Microsoft Office

Résolu
Macky -  
Aliboron Martin Messages postés 3564 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de recevoir mon 1er Mac book pro et j'aurais besoin d'un logiciel de traitement de texte et j'hésite entre Microsoft Office (plus cher) et IWORK (moins cher)

Je ne sais pas la différence à part qu'un et plus jeune et plus cher.

Merci

A voir également:

11 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Tu peux tester la suite iWork gratuitement pendant 30 jours. Cela devrait te permettre de te faire une idée très précise. A la fin des 30 jours, il te suffira d'acheter la licence pour continuer (pas besoin de réinstaller iWork).
Perso, comme dede74000 j'utilise Office car à l'époque il n'y avait que cela.
Ceci dit, Microsoft est pénible car, de version en version, il modifie les menus, les présentations et je passe de plus en plus de temps à rechercher les menus qui avant étaient naturellement accessibles et qui maintenant sont planqués.
Un collègue de bureau ne jure que par iWork car il le trouve bien plus créatif.

Ritchi
2
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour et bienvenue,

M$ Office est cher par rapport à iWork (Apple) mais reste, soi-disant, la meilleure suite bureautique.
Il y a les gratuits aussi tel StarOffice, NéoOffice... voir ici : logiciels Mac qui sont compatibles avec les fichiers issus de M$Office.
0
publicity Messages postés 756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58

StarOfiice est payant
0
Macky

merci beaucoup de ta réponse

Et toi qu'utilise tu?

Macky
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

J'utilise M$ Office depuis 15 ans car, à l'époque, il n'y avait que cette suite et, comme j'avais besoin d'un tableur, je n'ai pu faire autrement qu'investir dans cette suite bureautique, qui était bien plus onéreuse qu'aujourd'hui.
J'ai donc continué avec mais, je me suis arrêté à 2004, qui est toujours opérationnelle sur mon Mac.
La version 2011 ne comporte pas Entourage, logiciel de courrier électronique mais, Outlook qui est moins bien, paraît-il. La version 2011 ne fonctionne que sur MacIntel.
Je ne t'ai pas cité la suite gratuite OpenOffice, ça ne coûte rien de l'essayer.
0
Aliboron Martin Messages postés 3564 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   963

Macky :

Je viens de recevoir mon 1er Mac book pro et j'aurais besoin d'un logiciel de traitement de texte et j'hésite entre Microsoft Office (plus cher) et IWORK (moins cher)

Pour le prix, il ne faut pas s'arrêter aux idées reçues non plus. Office se trouve à 85 euros (chez Amazon, par ex), iWork à 70 euros. Bon, d'accord, 15 euros ce n'est pas négligeable, mais il faut quand même relativiser... :-)

Les deux logiciels sont disponibles en version d'essai, rien ne t'empêche donc de te faire ta propre idée en fonction de tes besoins et habitudes. Word a ses défauts, certes, mais a un niveau de possibilités professionnelles que Pages n'a pas. Pages a ses limites mais est plus convivial pour le grand public.

Si tu dois échanger des documents et faire du travail collaboratif avec des utilisateurs sous Windows, par contre, n'hésite pas, Word sera incontournable (ne serait-ce que parce que Pages ne sais pas enregistrer au format .docx, ce qui devient un handicap).

0
Macky

Je pensais que pages pouvait enregistrer au format .docx

Est tu sur

Merci
0
Macky

Donc je peux faire mon document avec pages l'enregistrer en .doc ou .docx et le lire sur Word.

Macky
0
Macky

merci beaucoup

Est ce pareil pour Numbers/Excel et Keynote/Poxerpoint
0
Macky

Je viens d'acheter pages et je n'arrive pas a enregistrer en PDF
Comment faire?

Merci
0
Macky

merci beaucoup

Macky
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour

Et voici d'autres points de vue sur ce dilemne.

Ritchi
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ritchi :
Un collègue de bureau ne jure que par iWork car il le trouve bien plus créatif.

Rien que pour ça je mets + 1 à Ritchi, tellement c'est vrai d'une manière générale.
Et, je continue à préférer Pages.

Mais , je dois dire que j'ai du faire des travaux pour des proches sur la dernière version de Word, et que le progrès est sensible dans l'ensemble. Word, de plus, est presque incontournable dans certains environnements professionels. Enfin, il faut bien admettre que pour certains cas précis, Pages souffre quand même de quelques lacunes par rapport à Word. Je pense qu'iWork devra être remis à niveau pour continuer à "offrir plus" que Word. Cela ne devrait pas trop tarder, si Apple prend conscience de l'avancée de cette dernière suite Office 2011, qui s'avère même bien supérieure à la version 2008. J'ai pu constater des améliorations assez nettes.

Bien cordialement
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0
publicity Messages postés 756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58

Office 2011 est beaucoup plus puissant que iWork.
0

Au niveau compatibilité, le mieux c'est encore une fois Office 2011. En plus que la plupart des gens ont Office, il gère bien les enregistrements dans d'autres formats.
0
Utilisateur anonyme

Vous enregistrer votre document depuis Pages en .doc ou en .PDF, et il sera lisible sur n'importe quel ordinateur. Mac ou PC. Un .doc sera parfaitement lisible par Word de n'importe quelle version.
0
Aliboron Martin Messages postés 3564 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   963

Macky :

Donc je peux faire mon document avec pages l'enregistrer en .doc ou .docx et le lire sur Word.

Non, justement, relis bien (et, comme déjà dit, fais quelques tests par toi-même) : Pages sait enregistrer au format .doc mais pas au format .docx. Dans le cas du .doc, ça peut s'ouvrir dans Word sans trop de pertes tant qu'il s'agit de document simples. Pour le .docx, c'est niet (et une garantie d'impopularité auprès des utilisateurs de Word avec qui tu serais amené à faire du travail partagé).

Bonjour chez vous !
Bernard
0
Macky

d'accord mais .doc et .PDF ça marche.

Merci
0

Ne perds pas de vue que certaines des caractéristiques des .docx sont perdus lors du changement de format (d'où le mécontentement éventuel lors de travail partagé) et que le PDF est en lecture seule, par définition. Donc, comme souvent, tout dépend de l'utilisation que tu compte faire de tes outils. Comme déjà dit, à toi de voir et de faire tes essais...
0
Utilisateur anonyme

Numbers sait exporter au format Excel, il sait également lire un fichier Excel, mais comme toujours la compatibilité n'est pas totale. Il reste toujours quelques détails de présentation qui ne seront pas pris en compte dans un sens ou l'autre.
La compatibilité n'est pas totale non plus entre OpenOffice par exemple et Excel, malgré ce qu'on entend souvent. J'ai parfois du reprendre des formules dans OpenOffice venant d'Excel car elles n'étaient pas "comprises" dans OpenOffice. De ce coté, (formules), et selon mon expérience Numbers fait mieux qu' OpenOffice en terme de compatibilité.
Cela dit, Excel est bien le produit "phare" de la suite MS Office et reste incontournable pour les très grands tableaux. Il est également moins gourmands en ressources ordinateur que Numbers. Numbers garde l'avantage de la facilité et de la qualité de la présentation. Perso, aujourd'hui j'utilise les 2. C'est "selon le besoin".
Mais je crois qu'Apple devra améliorer son Numbers pour rester compétitif face à un Excel aujourd'hui réellement abouti.
Pour le coté PowerPoint, j'avais plein de problèmes de compatibilité entre PowerPoint Mac 2004 et les fichiers PowerPoint provenant de PC. A tel point que lorsque mon PowerPoint 2004 plantait à l'ouverture de fichiers PowerPoint venant de PC, Keynote lui, ouvrait et lisait ces fichiers sans aucun souci, (hormis l'audio), et c'était quand même un comble. Mais la dernière version de PowerPoint a bien réglé le problème. Plus aucun souci avec la version 2011.
Une fois de plus, il faut reconnaître que la toute dernière version de MS Office, dite 2011, a réellement fait un bond en qualité. L'inconvénient, est que cette, presque parfaite version, rencontre des difficultés de compatibilité, sur certains points, face aux anciennes versions des suites MS Office, et cela que ce soit en face des fichiers issus des anciennes versions MS Office Mac ou issus de PC. Là encore c'est un paradoxe. Mais probablement qu'à un moment donné Microsoft a du faire table rase des soucis de compatibilité sur certains points pour pouvoir faire évoluer sa suite.

A+
0
Utilisateur anonyme

Menu Partage / Exporter / PDF ... le résultat sera parfait.
Tutoriels dispos sur cet excellent site :
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/pages.html
0