Je suis sur macbook et mon disque externe sous windows a crashé

Fermé
koko - 18 mars 2011 à 23:49
 Utilisateur anonyme - 19 mars 2011 à 00:48
Bonjour, je suis sur macbook pro et j'aimerai savoir comment récupérer des photo sur mon disque externe qui lui est sous windows quel programme faut il pour pouvoir les récupérer
merci d'avance

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 mars 2011 à 00:48
Bonsoir,

Si ce Macbook est au moins sous Mac OS 10.5 ou Mac OS 10.6, (vous ne donnez aucune précision), vous n'avez besoin d'aucun logiciel pour lire un disque dur formaté en NTFS , (Windows XP , Vista ou Seven).
Si ce disque externe est formaté en FAT32 (MS DOS), là encore aucune précision de votre part, toutes les versions de Mac OS 10 sauront le lire.
Dans ces cas, aucun logiciel n'est requis pour que le Mac sache simplement lire ce disque.

Un Mac n'aura besoin d'un freeware que pour écrire sur un disque au format NTFS.

Maintenant, si lors du crash, (de Windows ou du disque ? quel type de crash ?... encore aucune précision...), les fichiers ont "disparu" , et qu'il vous faut un logiciel de récupération pour fichiers supprimés par erreur ou pour un disque corrompu, il vous faudra faire cette opération sous Windows. En effet, les logiciels de récupération ou de réparation de disque travaillant sous Mac OS 10, sont prévus pour des disques formatés au format Mac OS.

Bien cordialement
1