Acceder à internet via un portable ???
Fermé
Arnaud
-
3 févr. 2003 à 16:28
Kuching Messages postés 2702 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2007 - 4 févr. 2003 à 06:39
Kuching Messages postés 2702 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2007 - 4 févr. 2003 à 06:39
Bonjour à tous
Dites moi, je suis novice en informatique et je me demandais comment un ordinateur portable pouvait accéder à internet sans qu'il y'ait de cables de raccordement ??
Pouvez vous m'aider ou avez vous une doc, un site à me proposer ??
Merci d'avance
Arnaud
Dites moi, je suis novice en informatique et je me demandais comment un ordinateur portable pouvait accéder à internet sans qu'il y'ait de cables de raccordement ??
Pouvez vous m'aider ou avez vous une doc, un site à me proposer ??
Merci d'avance
Arnaud
A voir également:
- Acceder à internet via un portable ???
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Partager des photos via un lien - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
3 févr. 2003 à 16:38
3 févr. 2003 à 16:38
Salut,
Je ne vois qu'une solution réalisable pour connecter un portable à Internet de facon "mobile". Pas de miracle.
Il faut utiliser un telephone portable possedant un port infra rouge et activer le forfait "data". Je vois que ca... Par contre vitesse _très_ limitée... :-)
Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
Je ne vois qu'une solution réalisable pour connecter un portable à Internet de facon "mobile". Pas de miracle.
Il faut utiliser un telephone portable possedant un port infra rouge et activer le forfait "data". Je vois que ca... Par contre vitesse _très_ limitée... :-)
Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
Xorxar
Messages postés
130
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2003
4
3 févr. 2003 à 17:58
3 févr. 2003 à 17:58
y'a une solution, avec un réseau local (ou plus simplement un modem/routeur) en sans fil 8-)
ipl
Messages postés
5723
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 avril 2012
585
3 févr. 2003 à 18:22
3 févr. 2003 à 18:22
Bonsoir Arnaud, bonsoir à tous,
Il y a aussi des modem PCMCIA avec antenne escamotable mais, bien évidemment, la vitesse n'est pas encore fameuse !
Les modems de ce type que j'ai vu étaient des modems GSM c'est à dire 9,8 kbps. Je suppose que les modems GPRS vont ariver (45 kbps).
Une variante de ce qu'indique kalamit :
>Il faut utiliser un telephone portable possedant un port infra
>rouge et activer le forfait "data". Je vois que ca... Par contre
>vitesse _très_ limitée... :-)
En supposant que sans cable de raccordement signifie pour toi sans ligne téléphonique, il y a possibilité de raccorder un mobile à une carte PCMCIA avec un petit cable de 20 cm entre les 2.
@12C4
Ipl
Il y a aussi des modem PCMCIA avec antenne escamotable mais, bien évidemment, la vitesse n'est pas encore fameuse !
Les modems de ce type que j'ai vu étaient des modems GSM c'est à dire 9,8 kbps. Je suppose que les modems GPRS vont ariver (45 kbps).
Une variante de ce qu'indique kalamit :
>Il faut utiliser un telephone portable possedant un port infra
>rouge et activer le forfait "data". Je vois que ca... Par contre
>vitesse _très_ limitée... :-)
En supposant que sans cable de raccordement signifie pour toi sans ligne téléphonique, il y a possibilité de raccorder un mobile à une carte PCMCIA avec un petit cable de 20 cm entre les 2.
@12C4
Ipl
Kuching
Messages postés
2702
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 décembre 2007
157
4 févr. 2003 à 06:39
4 févr. 2003 à 06:39
Le GPRS c'est sympa mais ça doit coûter cher, non?
A+ K.
A+ K.