Disque externe IDE en USB

Pierre -  
 Pierre -
Bonjour,

J'essaye de brancher un disque dur IDE par usb (dans un boitier externe HAMA) sur mon portable samsung avec un disque dur SATA.

Dans l'exploreur Windows, je ne vois pas mon disque externe, et la recherche de pilote est infructeuse.

Pourtant il apparait dans le gestoinnaire de peripherique comme "disque dur"

Le disque dur externe est un SEAGATE Barracuda 7200.7

Pouvez vous m'aidez a la faire apparaitre dans l'exploreur windows.

Merci d'avance.

A voir également:

5 réponses

bigdavid Messages postés 56 Statut Membre 12

salut,

regarde si tu as bien mis ton disque en cable select avec le cavalier derriere le disque

donne moi des news
0
Pierre

j'essaye de suite !
0
Pierre

ça ne marche pas, et le disque n'apparait plus dans le gestionnaire de peripheriques.

Je dois aller faire un tour dans le Bios peut etre ?
0
Pierre

Merci pour la reponse rapide en tout cas ;)

Et j'ai testé en le mettant en slave (pas de cavalier) l'ordinateur ne boot pas et je peux meme pas acceder au Bios.

As tu une solution ?

Merci d'avance.
0

essaye de voir dans gestion des disque sa doit etre un problème de lettre je pense ou d'irq
0
Pierre

Tu peux m'en dire plus ? irq signifie quoi exactement ?
0
Pierre

Et dans gestion des disques rien n'apparait a part le disque SATA de l'oridnateur portable et le lecteur DVD

Pourant lorque je connecte le disque externe, j'ai le petit son de windows quand on branche quelqchose comme une clef USB.
0

alors je vais pas expliquer en détail je te mets un lien qui va t'expliquer tout sa en détail

>https://fr.wikipedia.org/wiki/Interruption_mat%C3%A9rielle
0
Pierre

Donc mon disque est bloqué par une instruction irq ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierre

Toujours pas de solution, et sur le net pas moyen de trouver un forum qui parle deja d'un probleme pareil :/

Si quelqun d'autre a une solution, je suis preneur !
0