TV LCD + PC

Résolu
philnoug Messages postés 82 Statut Membre -  
 xbox360-14 -
J'ai posé une question sur le forum TV..., Mais je n'ai pas de réponse!
Quequ'un ici peut-il y répondre?

peut-on utiliser les téléviseurs à écran LCD (avec entrée PC) comme moniteur d'ordinateur? Si oui, sous quelles conditions?
Je dois changer de TV (hitachi 25ans!) et de moniteur, je pensais pouvoir faire 1 seul achat performant ...
Merci de votre réponse
fifou
A voir également:

32 réponses

raph de nice

Salut a tous
perso j ai un ecran lcd full hd samsung 40pouces j ai branché mon vieux ordi portable avec le cable VGA image excelente.
mais j ai un souci j ai un autre ordi qui a 1 ans un sony vaio et impossible de le connecter a l ecran lcd samsung avec le cable VGA.
j ai tout essayé panneau de config carte grafique rien a faire.
auriez vous la solution miracle. merci d avance pour vos contributions.
12
romano

Bonjour, je vai etre clair : pc + carte graphique msi nx7600gt 512 geforce + cable dvi + pioneer plasma pdp 436pe = pas d'affichage , help please !!!
4
crochon

Bonjour,
g acheté un ecran lcd full HD de 107 cm ... avant j'utilisais mon ordi com source ( lecteur DVD ou lecture de fichiers téléchargé) sur une tv normale tout fonctionnait mais la je n'y arrive pas ... aidez moi svp
3
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut philnoug

fait attention aux connecteurs , ils doivent être rectangulaires pour brancher le cordon vidéo
( de couleur blanche sur ta carte graphique )

aussi si tu peux le connecteur sur la TV - LCD

à+
1
Feron JF

Je viens de voir ta réponse sur ce forum. Je viens d'acheter un Samsung LCD 42 ". J'ai branché mon pc via un cable S-Vidéo mais l'image était nulle ! Tu veux dire par là que pour avoir une superbe image, il faut un cable dvi vers hdmi ?
0
richess > Feron JF

merci
0
richess

alors écoute, sur ce PC "HP Pavillion Slimline S3505.fr, que j'aimerai acquérir, il n'a pas de sortie vidéoTV, ni de tuner TV. parcontre il a PCI-express (connecteur carte graphique) et DVI/HDMI/HDCP c'est quoi tout ça ?

avec tout cela cela pourrait fonctionner ?
et la qualté de l'image ?
pendant que j'y pense :
comme j'ai la freebox V5 (avec le boitier HD) et que je peut avoir les chaines TNT voir plus...
av ec Homeplayer je verrai les chaînes TV aussi bien sur un écran 19" ou plus grand encore mieux éventuellement, non?
et pas bcp plus cher?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pédro

salut a tous
Voilà mon problème: g acheté un téléviseur toshiba regza lcd avec prise pc et hdmi et j'essaie de le brancher a mon pc via la prise hdmi (connection hdmi/hdli donc).Aucune image sur la tv, pourtant je suis sur la bonne sortie av (hdmi) g redémarré l'ordi, g chercher dans les paramêtres d'affichage et autre gestionnaire de périphérique, rien ni fait. G besoin d'aide urgeamment sinon va y avoir de la casse :-))
Si quelqu'un à la soluce, ben çà serais bien urbain de sa part de me répondre.
merci d'avance, tcho
1
mighe2A

bonjour pedro j ai moi aussi un televiseur lcd toshiba regza et moi j ia fait de la maniere suivante pour branche mon portable fujitsu amilo a mon lcd j utilise un cable dvi que je relie a la sortie vga du lcd l image est parfaite tu peux apres regarde tes films ou autres par contre pas de son puisque le dvi n envoie que de l image
bon courage
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

oui
là , je réponds en vitesse
si tu peux te renseigner où tu as acheté ton LCD , bizarre que ce cordon ne soit pas livré avec l'écran ???

à+
0
jfferon Messages postés 1 Statut Membre

Merci pour ta réponse. Sorry de répondre maintenant mais parti quelques jours en congés. Je n'avais pas de cable dvi hdmi livré avec. Je viens d'en commander un. Je suppose que la qualité avec ce genre de cable sera nickel ! pas comme avec le s vidéo...

JF
0

tu n'auras pas la même qualité d'image que si tu regardes une chaîne , il faut se le dire

à+
0
archi3D Messages postés 4 Statut Membre

je suis dans un cas similaire, je souaite utiliser mon PC comme source media center et continuer a l'utiliser pour la bueautique+net. je desire donc trouver un ecran de taille raisonnable 20" mini je pense. j'ai trouvé quelques infos sur le net qui sont peu encouragente pour offrir de bon resultat en info et en video a la fois surtout pour les gamer donc au final comment si retrouver dans cette jungle d'ecran. lorsque l'on vois a quel point les modeles sont different rien que sur la video, alors pour ce qui est de trouver un ecran mixte video/info, ca semble etre plus hasardeux que la lotterie national ;).
0

salut archi3D

dans tous les cas , tu n'auras jamais la même netteté entre image PC et chaine télévision
pas du tout la même définition d'image (pour aller vite , sans terme technique)

à+
0
BRUCEWAYNE Messages postés 9 Statut Membre

ma carte graphique nvidia est : NVIDIA GE FORCE 8400M GS
0
anarland

Tu aurais du achetter du Sharp, c'est bcp plus cher mais tu n'aurais jamais eu de souci avec
0
Juan

Salut à tous,

Ayant galéré de la même façon que vous et ayant besoin d'un moniteur grande taille, j'ai trouvé.
TECHWOOD - HDMI plasma

Connecteurs entré/sortie vidéo
connecteur PC /Svga
Et surtout possiblité de diviser l'écran pour avoir la télé et le pc en même temps.
(c'est cher mais BIEN)

A+
0
xbox360-14

salu moi j'ai un écran LCD toshiba mais je c'est pas comment faire pour le divisé comme tu la fait peut tu me dire comment tu a fait mercii de rep.
0
BIBI

salut
G changé d'écran le mois dernier et je me suis posé la même question que toi. pas trop les moyens de claquer des ronds dans 2 écrans. G posé la question à un site ou j'avais vu le produit qui me brancher et là on m'a répondu que pas de pb, ct fé pour ça , jette un 'oeil sur ce site il est plutot ++ g reçu ma tv en 2 jours, l'image est top ! leur adresse c www.ubaldi.com.
A + J'espere que tu va trouve :-)
0
richess

très bon tuyau, je reviens du site bravo, les prix sont extras
à+
0
gawel

Bonjour,

J'ai acheté un TV LCD Samsung LE40N87BD .
Branché par la prise HDMI avec un recepteur TNT HD, l'image est de trés bonne qualité mais je n'ai pas de son (sauf quand je change le volume avec la télécommande, en appuyant 1 seconde le son est émis, puis disparait).

Merci de bien vouloir me répondre si quelqu'un a déjà été rencontré ce problème.

Cela peut -il provenir de la prise HDMI ou s'agit-il d'un réglage de la TV ?

Merci d'avance de votre contribution.
0
downloadsky

C'est normal actuellement les constructeurs n'utilise pas le cable HDMI pour diffuser le son (alors qu'il pourrait). Le cable hdmi te sert seulement pour la vidéo. Aprés pour le son il te faut un cable optique pour avoir le son en numérique. Regarde derrière ta TV tu verra normalement un petit point rouge c'est pour brancher le cable optique et si ton décodeur a aussi la meme prise c'est bon
0
roudor39 Messages postés 106 Statut Membre 7

salut a tous ..je viens de brancher un cable dvi hdmi de mon pc a la tv mais rien ne se passe..pc :hp media center m 7000..tv :samsung full hd lcd ..parametres a changer? si vous pouvez me conseillé merci je suis paumé..a+
0
sossotte

je voudrais brancher mon écran LCD full HD sur mon PC parce ke g une entrée PC mais quand je branche sur la télé c noté pas de signal est-ce ke kelkun pourrais me repondre comment il faut faire ? merci
0
karim65 Messages postés 13 Statut Membre 1

salut
avant de brancher le pc à votre LCD il faut que tout soit éteint.Commencer par brancher votre câble VGA sur le LCd ensuite mettez le tout sous tension sans allumé.commencer a allumé le lcd et parametré( input de votre télécommande) le en choisissant l'entrée que vous utilisez HDMI ou AVI OU scart ou pc puis sur entrée de la télécommande. allumez votre ordinateur l'image en principe appraitra.Respecter les modes d'affichage de votre LCD et votre carte graphique (affichage prise en charge par carte graphique doit etre compatible avec votre LCD si non à dieu l'écran).Pour cela voir les meilleurs fréquences utilisé par le lcd et configure le sur votre ordinateur cette manipulatipn doit être faite avant de brancher le lcd à votre pc.
0
sossotte

merci karim, mais je sais le brancher mais ce ke je veux, c'est pouvoir garder mon ecran d'ordi et l'ecran de tele lcd en mme temps. si kelkun la deja fait, merci
0
clem de canens

Sossotte appui sur Fn+F7 ça te permet de choisir si tu veux l'écran seul ou les 2 en mêmes tps ou sur plusieurs postes.
Bon courage Clem
0

Bonjour Sossotte
peux tu m'informer sur ton ordi surtout la carte graphique carte tv ou autre sortie de ton pc
aussi E/sortie LCD
merci
0

salut
j'ai lu que le probéme est résolu pouvez vous s'il vous plait les communiquer dans le forum?
je m'éxcuse sossot de ne pas repondre à temps.j'ai vu qu'il est possible d'utiliser un adaptateur répartiteur 1vga male ----2vga femelles je pense que ca marchera. je n'ai pas essayé puisqu'il n'éxiste pas de tel materielle dans mon pays surtout accesoir.
http://www.goyona.com/cable560.gif
vous trouverez tous lestype decable et adaptateur dont vous aurez besoin.
merci
0
miange34

Bonjour, voila j'ai une nouvelle tour depuis hier, j'ai réussià la brancher sur ma télé lcd LG 66 cm mais je n'arrive pas à régler la taille de mes applications. tout est démesuré et je vois très mal lorsque j'écris. aidez moi s'il vous plais. j'ai windows vista version officielle anglaise, je n'arrive pas à la franciser, j'ai réussià faire les modifications pour mon clavier qui était en qwerty pour le mettre en azerty.

merci d'avance
0