Créer un site RapidWeaver incluant Blogger

Fermé
arthur03 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011 - 18 mars 2011 à 10:47
 www.trekegypte.com - 17 sept. 2011 à 16:52
Bonjour,
C'est très intéressant.
Et est-il possible de créer un site internet complet avec RapidWeaver et d'y insérer en page d'accueil (par exemple avec Blocks qui est très pratique) le blog qui, lui, est hébergé par Blogger ?
J'explique mon besoin : je trouve beaucoup plus souple de créer avec RW que l'utilise depuis des années maintenant. Mais la souplesse de Blogger (en + de la communauté très étendue lorsque l'on a une question à poser !), comme je suis très souvent en déplacement, c'est de pouvoir nourrir le tout avec de nouveaux posts depuis n'importe où, n'importe quand. Depuis l'iPhone ou l'iPad que j'utilise pour mon travail, par exemple.
Ma crainte avec seulement RW, c'est de ne pas avoir cet accès permanent et cette capacité à faire vivre le site facilement. Mais la trame est plus facile à faire avec un air professionnel (et des pages fixes ou des mises en pages complexes, voire animées) avec RW.
RapidBlog est-il l'outil pour sortir de ce dilemme et profiter du meilleur des 2 mondes ?
Grand merci.


A voir également:

1 réponse

www.trekegypte.com
17 sept. 2011 à 16:52
Bonjour

La réponse est définitivement Oui Rapidblog est la solution.
Je l'utilise depuis le début de mon site perso www.trekegypte.com, tu peux aller voir ce que ça donne.
Après tu peux pratiquement tout faire, il faut parfois jouer avec les polices ou la mise en page des photos via Blogger pour obtenir un résultat nickel.
Petite gymnastique donc, mais le véritable intérêt est celui dont tu parles: création d'un site sophistiqué avec RW, mobilité avec Blogger. Voilà!
0