Windows ne voit pas mon ordi en tant qu'Asus

Résolu
hyperion777 Messages postés 64 Statut Membre -  
hyperion777 Messages postés 64 Statut Membre -
Salut,
Comment pourrais-je faire pour que Windows vois que mon ordinateur est un Asus?
J'ai installé un tout nouveau Windows sur mon ordinateur portable (Asus G73jh).
Le problème est que; lorsque j'essaye d'installer les programmes uniquement faitent pour les ordinateurs de marque Asus, un message d'erreur me dit que le programme n'est compatible qu'avec les ordinateurs Asus. De plus, lorsque je vais dans les propriétés du système, il n'y a aucune information concernant la marque. À cause de cela, je ne peut pas installer le drivers de pour ma carte de son, ni tous les utilitaire Asus.
Merci d'avance pour votre aide!

A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme

Flasher quelque chose est toujours dangereux: si ça foire le composant (carte mère; carte graphique ou autre) est en général bon à mettre à la poubelle.
Regarde ce lien; il est complet pour flasher le vbios: http://portables4gamers.com/forum/viewtopic.php?id=8831 (c'est le lien que j'ai utilisé pour mettre à jour mon vbios. Je l'ai fait avec la peur au ventre car si jamais ça foirait...; mais ça c'est passé sans problème).
Le problème des pilotes asus c'est que maintenant ils ont 1 an (si je me rappelle bien c'est les 10.2 ou 10.4) et depuis des jeux ont besoin de pilotes plus récent pour fonctionner donc pour éviter les gsod; c'est la seule solution que je connaisse; et ce qui est bien c'est que quand tu surfes ou tu fais de la bureautique; la carte est underclockée automatiquement; donc elle chauffe moins et quand tu fais des jeux la carte graphique reprend ses fréquences normales.

Edit: comme précisé dans le tuto; utilise une clef usb formater en fat32 car en ntfs tu risques de planter le pc (sur le forum de portables4gamers; il y en a plusieurs qui en ont fait l'expérience.)
1
Utilisateur anonyme

Pour que ceratain soft asus fonctionne il faut qu'il reconnaisse l'ordinateur (par exemple en reconnaissant la partition recovery..)

Pour faire apparaitre la marque de son pc dans les propriété systeme il faut utiliser un petit logiciel pour faire apparaitre le logo...

http://forums.mydigitallife.info/threads/10187-7Loader-1.6

(je ne garantie pas son utilisation..)

L'installation des pilotes n'a rein a voir avec le fait que windows reconnaisse ou non le pc (seule cerataine application verifie que le pc et bien a acer)

1
hyperion777 Messages postés 64 Statut Membre 7

Merci c'est exactement ce que je cherchais!
Par contre, pas plus légale qu'il faut...
Mais le lien ne fonctionne plus... D=
0
Utilisateur anonyme

oui c'est sur c'est pas trés légal sauf si on utilise que la parite pour changer le logo...
d'ailleur c'est plutot dangereux d'utiliser le "loader" !!!
0
Utilisateur anonyme

ah oui le lien... c'etait juste pour donner une indication sur le logiciel a trouver...
7loader oem
0

Testé et marche très bien
Merci encore!
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Ton nouveau Windows est ce un Windows 7 ?
Va dans le Panneau de configuration et dans Système
et vois dans les Paramètres de Nom d'ordinateur si ton PC a un nom.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0

Oui il y a bien «mon nom-PC»
Pourquoi? Faudrait il que j'ajoute plus d'information concernant mon système?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut

J'ai moi aussi un g73jh et j'ai formater le pc avec un windows 7; j'ai pu installer les quelques softs d'asus que je voulais sans problème.
Du coup il y a une question que je me pose: As-tu installé un windows 7 légal ou as-tu téléchargé windows sur internet?

Dans windows de mon portable; asus n'est mentionné à aucun endroit à part dans le dossier asus pour power4gear/kbfilter. Mais dans le nom du pc il n'y a aucune référence à asus ou g73jh.
Par contre j'ai installé hwinfo32 et dedans il donne bien comme carte mère la référence d'asus (notament pour le bios). Je préciserai cet après midi quand je serai sur mon portable.
0

J'ai installer un Windows 7 ultimate légale télécharger avec MSDN. Et as-tu le service pack 1 pour être capable d'installer les logiciel Asus?
0
Utilisateur anonyme

Quand j'ai mis un seven clean (courant septembre dernier); je n'avais pas le sp1 de seven (le sp1 n'existait pas encore); maintenant il ai installé et à priori tout fonctionne correctement. Par contre je n'ai pas éssayer d'installer d'autre logiciel d'asus.
Je pense à autre chose; as-tu bien mis un ultimate 64 bit?
Le seven home premium est à l'origine en 64 bit sur les g73jh/jw/sw.
Je ne me rapelle plus où les soft asus s'installent; mais il me semble que c'est dans program files(x86) donc il devraient tourner sur un seven 32 bits.
0

Bon merci beaucoup de ton aide! J'ai finalement réussi en installant en premier le package ATK; ensuite le reste s'est installer le temps de le dire. Mais un problème persiste: j'ai un message d'erreur au démarage qui me dit quelque chose comme: «SRS device is not detected». Ce n'est pas un logicielle que j'utilise beaucoup mais si tu savais comment régler le problème... De plus, petite question sans rapport: À tu eus des problèmes avec ta hd5870?
À +
0
Utilisateur anonyme

Ton problème au démarrage ne me dit pas grand chose, il faudra que je fasse une recherche sur internet quand je serai chez moi.
Pour la carte graphique; oui j'ai eu des problème d'affichages; mais c'est réglé depuis que j'ai flasher le bios de ma carte graphique avec le vbios fournit par un "ingénieur d'asus" sur le forum notebookcheck il me semble (je préciserai ça cet après-midi quand je serait chez moi.) Sinon en cherchant sur le forum portables4gamers.com tu arriveras à trouver la réponse dans la partie pour asus.
0

Ok, moi pour régler les problèmes, j'ai mis les pilotes originaux de la carte qui sont fournis sur le site de asus. Merci pour le site, mais n'est-ce pas dangeureux de flasher le bios?
0

Wow, encore merci beaucoup de ton aide! Mais j'ai pas encore de problème majeur et pas de GSOD donc je préfère attendre puisque mon détaillant ma dit que je risquais de perdre la garantie si je touchait au bios/vbios. Par contre je garde tes sites en note (Juste au cas).
0
Utilisateur anonyme

Euh toujours d'après ce qui est dit sur portables4gamers; le fait de changer le vbios n'annule pas la garantie étant donné qu'il sort de chez asus (dixit un mail de la part d'asus à un utilisateur de ce forum).

En fait j'ai dit une bêtise, il y a une autre façon de ne pas avoir de GSOD: s'amuser à changer les fréquences de la CG avec AMD GPU Clock Tool téléchargeable sur https://www.guru3d.com/files/AMD-GPU-Clock-Tool-v0.9.26.0-For-HD-5870-download-2383.html
Il faut légèrement overclocké sa CG en jeux et on peux descendre à 150/300 pour la bureautique. Par contre; impossible de le faire automatiquement comme avec le "nouveau" vbios, il faut le faire "manuellement".
0

Mais en fait j'ai une garantie prolonger chez mon détaillant...
Je vais donc opter pour AMD GPU Clock Tool qui m'a l'air plus sur (je sais, je suis peureux) et grâce au overclock/downclock, je suis supposer pouvoir updater les driver de ma carte sans subir les terribles GSOD?

Edit: Je l'ai installer, mais il refuse de démarrer car il semble fait pour les cartes 5870 fixe puisqu'il me dit : «Failed: No valid devices found!».
0
Utilisateur anonyme

Je ne comprends pas c'est le même AMD GPU Clock Tool que j'ai sur mon g73 et il fonctionne très bien (même signature crc16 et crc32) mais téléchargé sur un autre site (dont je ne me souvient pas).
En fait j'avais eu ce problème; mais je ne sais plus comment je l'avais réglé peut être avec des MAJ de logiciel (mais à part les catalyst je ne vois plus de quoi ça peut venir).

Oui avant de passer ma CG avec le vbios de gary; c'est bien comme ça que j'évitais les gsod (léger overclock:
"C:\Program Files\AMD GPU Clock Tool\AMDGPUClockTool.exe" eng=705 mem=1007
voilà le raccourci que j'avais pour les jeux. Normalement la CG à 700/1000 en fréquence donc j'augmentais légèrement la mémoire et l'engine.

Edit: Peut être as-tu essayé de l'installé dans le répertoire C:\Program Files\AMD GPU Clock Tool\
le miens est dans: C:\Program Files (x86)\AMD GPU Clock Tool\ . J'avais remarqué que certains programmes ne fonctionnaient pas en C:\Program Files mais seulement en C:\Program Files (x86).
0

Mais peut-être qu'il fallait que je update ma carte avant d'essayer AMD GPU Clock Tool... Donc j'essaye l'update puis le Tool
0

Ah, eh bien maintenenant ça marche!
Mais par « j'augmentais légèrement la mémoire et l'engine» tu veux dire de combien?
0
Utilisateur anonyme

J'ai mis ce que contenait mon raccourci donc engine à 705 et mémoire à 1007 au lieu de 700/1000.
En fait si tu veux mettre des raccourcis de AMD GPU Clock Tool avec des valeurs précises; il te suffit de rajouter
 eng=xxx mem=yyyy
à la fin de la ligne cible dans le raccourcis et tu overclock/downclock automatiquement ta carte sans faire de réglage avec bien entenu xxx et yyyy à la valeur que tu veux.
Je m'étais amuser à faire un raccourcis pour les jeux:
"C:\Program Files\AMD GPU Clock Tool\AMDGPUClockTool.exe" eng=705 mem=1007

un pour un overclock un peu plus important:
"C:\Program Files\AMD GPU Clock Tool\AMDGPUClockTool.exe" eng=770 mem=1100

et un avec les catalyst 10.4 en mode bureau:
"C:\Program Files\AMD GPU Clock Tool\AMDGPUClockTool.exe" eng=200 mem=285

En fait je me rends compte que ma première installation de seven; j'avais mis AMD GPU Clock Tool dans C:\Program Files\... au lieu de C:\Program Files (x86)\
Enfin bref c'est pas très important du moment que tu as réussis à le faire fonctionner.
0

J'ai fait le test furmark avec un over clock et sans... ton truc est tout simplement magique! Sans le overclock j'ai eu un GSOD en 30 seconde mais avec ; il a tourner pendant 5 minute sans broncher ! Et merci pour l'astuce des raccourcis! J'ai beaucoup apprécier ton aide. Mais malheureusement je n'ai plus d'autre question a poser a cette source de savoir infini que tu est...

À +
0